Draguer au travail

au travail - draguer

On souhaite tous faire des rencontres. Rencontrer de nouvelles personnes fait parti de notre vie. Cependant quand il s’agit de rencontrer de nouvelles personnes pour une nuit ou pour la vie, on ne sait souvent pas par quel bout commencer. Le faire au travail est pourtant quelque chose de facile.

J’ai largement évoqué le sujet des sites de rencontres, aujourd’hui je vais vous donner quelques conseils pour séduire dans un autre environnement : Au travail. C’est une question qui me revient très souvent par mail : « Clément, il y a une personne qui me plaît au travail, comment je fais pour la séduire ? ». Je vais vous donner la marche à suivre pour draguer au travail.

Au travail, temps et discrétion sont de mises

On ne drague pas au travail comme on pourrait draguer dans la rue ou dans un bar. Sur votre lieu de travail la discrétion est de mise, la loi pourrait vous vite vous rattraper dans le cas contraire. Vous l’aurez donc compris, une fille vous plaît, prenez le temps avant de l’aborder, et ne l’aborder pas directement en déclarant votre intérêt.

Elle est là avant tout pour travailler, pas pour se faire draguer. Vous pourriez vite être mis sur la touche. Vous devez trouvez le juste milieu entre ne jamais aller lui parler, vous risqueriez de faire un One-itis sur elle, et lui déclarer votre flamme dès que vous croisez son regard. Le temps est votre allié, la discrétion votre stratégie.

au travail - outils

Les différentes étapes

Il y a différentes étapes à respecter pour séduire au travail et différents cas de figure :

Premier cas de figure :

Vous connaissez déjà bien la personne, vous échangez quotidiennement, vous n’êtes pas un inconnu pour elle. Alors sautez le pas et prenez son numéro de téléphone en vue de lui proposer une activité extra professionnelle.

Cette activité ne doit pas trop sonner « rencard », à l’image d’un verre, d’un restaurant. Mais proposez-lui plutôt une expo, une sortie culturelle, une avant-première de ciné ou tout autre chose où elle pourrait se dire : « Ça c’est cool ! »

Deuxième cas de figure :

Vous ne connaissez pas la personne. Vous avez donc des étapes à respecter, ce sont les étapes que je donne pendant mes coaching.

Étape 1 : Lorsque que vous la croisez, souriez-lui. Elle vous enverra en retour un sourire. Répétez cela sur plusieurs jours. Vous commencerez à devenir quelqu’un pour elle. Le sourire provoque des émotions positives.

Etape 2 : Lorsque vous la croisez, vous devez continuer l’étape 1 + dites-lui « Bonjour ! ». Ce ne doit pas être un « Bonjour » timide. Mais un « Bonjour ! » plein d’énergie. L’énergie positive est très bon pour séduire. Vous allez continuer de devenir quelqu’un pour elle.

Etape 3 : Etape 2 + demandez-lui son prénom. Voici un exemple :

« Bonjour (sourire) !, cela fait plusieurs fois que l’on se croise, que l’on se dit bonjour. Je m’aperçois que je ne connais même pas ton prénom ! »

Après les présentations, vous serez quelqu’un pour elle : Un visage, un sourire, un prénom. Vous serez identifié.

Etape 4 : Cette étape consiste à engager une discussion avec elle. Maintenant que vous n’êtes plus des inconnus, vous échangerez naturellement. Au début, en sujet de conversation, vous parlerez de votre travail, puisque c’est votre seul point commun. Attention, il n’est pas obligatoire d’avoir des points communs pour discuter, les différences enrichissent les échanges.

au travail - telephone

Pensez toujours à garder un ton léger, à ne pas partir dans des sujets de discussion trop lourds. Vos échanges ne doivent pas s’éterniser non plus. Par la suite, plus vous aurez échangés, plus vous aurez vu des signes d’intérêt de sa part, plus le moment de prendre son numéro de téléphone viendra.

Les lieux

Profitez des pauses déjeuner (surtout si vous avez une salle commune), des pauses cigarettes, de la machine à café pour échanger. Ces endroits vous font sortir quelques instants de la bulle travail. Ces moments d’évasions sont propices pour discuter et se relaxer. N’oubliez pas la séduction doit rester naturelle et plaisante.

Pour conclure cet article, je vais vous donner un dernier conseil. Soyez un homme et allez séduire seul. Ne demandez pas l’aide d’un collègue, c’est le meilleur moyen de tout faire tomber à l’eau. Gardez votre petit secret, portez vos attributs d’homme et sur un malentendu ça peut marcher comme dirait notre ami M. Duss.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément

Prenez rendez-vous avec Clément