Comment séduire quand vous êtes timide et sans confiance

Des mecs qui se disent timide, j’en ai tous les jours au téléphone, des mecs avec peu de confiance en eux, j’en croise tous les jours. Le point communs entre ces mecs là ? Ils ne chopent pas de fille ou très peu. Et lorsque ça arrive, c’est souvent le fruit du hasard. Avez-vous envie de laisser le hasard guider votre vie, avez-vous envie que le hasard vous porte ? Je ne crois pas, vous aimeriez surement être maître de votre destin. Il y a un mec, Jessy (un élève), qui a décidé de s’en prendre au hasard, de le torpiller, et de prendre en main son destin, sa vie amoureuse, après une longue traversée du désert de presque 11 ans, où il n’a croisé que des mirages.

Se prendre en main quand on est timide

Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand vous avez peu de confiance en vous et que vous êtes timide. Lorsque vous décidez de vous prendre en main, alors ne faites pas les choses à moitié. J’en entends trop souvent me dire :

« Si je suis actif, je suis sur un site de rencontres, et je me suis inscrit à un cours de Salsa ! »

Félicitations, et c’est d’ailleurs peut-être votre cas ! Au détour d’un profil mal abouti sur Adopteunmec ou Meetic, vous espérez secrètement que cela fonctionne, que les messages et les rendez-vous pleuvent. Au détour de quelques pas de danses, vous pensez que vous allez trouver l’âme sœur. Mais je vais vous dire la vérité, tout ça c’est FAUX, archi FAUX ! La première chose à faire pour se prendre en main est de se concentrer sur soi, être bien dans sa vie. Ça passe par quoi ?

  • Se remettre au sport
  • Changer de boulot si vous n’êtes pas épanoui.
  • Travailler son style vestimentaire.
  • Faire plus de sortie.
  • Etc…

Ça s’est ce prendre en main, ça ce n’est pas de la pacotille pour enfin séduire les femmes qui vous plaisent. Je vois trop d’hommes qui pensent s’être pris en main (avec un profil vraiment moyen) et qui face à l’échec sont bouche bée ! Je ne vais pas faire les louanges de Jessy, mais il a perdu pas loin de 18kg, c’est fait construire sa maison, est épanouie dans son job. Après ça il s’est mis sur les sites de rencontres, mais avec les mauvaises photos et le mauvais comportement lors des discussions. Mais comme il avait déjà fait un bon bout de chemin, je n’ai plus eu qu’à lui faire de belles photos, un bon profil et les conseils qui vont bien pour séduire et obtenir facilement des rendez-vous.

Ne pas se laisser aller

Le truc, c’est que lorsque vous pensez vous prendre en main et que vous n’avez pas de résultats, ben vous avez tendance à vous laisser aller. À remettre à plus tard votre vie amoureuse. Mais au fond de vous elle est toujours présente, vous vous dites constamment que vous aimeriez quelques choses de mieux. C’est la dur vérité. Vous vous bougez mais vous n’avez pas de résultats, alors posez-vous la question, mettez-vous en place les bonnes stratégies pour sortir de cette spirale infernale ? Ça me rappelle ma petite sœur qui avait bossait comme une dingue pour préparer un contrôle, puis qui finalement a eu une mauvaise note. Pourquoi ? Simplement parce que sa façon de réviser était simplement de recopier ses cours plutôt que de les comprendre. Elle passait du temps derrière son bureau et elle pensait être efficace.

Winner ou Loser en séduction ?

Découvrez votre profil de séducteur

Découvrez grâce à notre test qui vous êtes vraiment

Y-aller

Alors, vous pouvez vous aussi passer du temps à brasser de l’air et manquer terriblement d’efficacité. L’efficacité se mesure par les résultats, combien de rendez-vous avez-vous eu dans les 6 derniers mois ? Êtes-vous capable d’obtenir un tête à tête avec une femme dans la semaine qui vient ? Bref, si vos réponses ne sont pas satisfaisantes, alors ne vous laissez pas aller. Pour faire le parallèle avec Jessy, il est venu faire 4 week-end de stage séduction à Bordeaux, plus tout le travail que nous avons fait pour qu’il réussisse à séduire sur les sites de rencontres. Maintenant, il peut rencontrer des femmes quand bon lui semble, et choisir ce qui est le mieux pour sa vie amoureuse, il sait séduire. Le mec il s’est sorti les doigts pour prendre du pouvoir sur les femmes.

Séduire demande du travail

Ne rêvez pas, il n’existe pas de révélation miracle qui fera de vous d’un claquement de doigt un séducteur avéré. Il n’y a que le travail qui paye. 4 stage de séduction pour Jessy, il habite une petite bourgade à 1h15 de Bordeaux, il vient sur Bordeaux pour faire plus de rencontres, il s’organise pour se faire héberger. Vous verriez l’énergie qu’il déploie pour tout cela, mais surtout les bénéfices qu’il en retire. La balance est largement positive. Vous devez mettre en place des actions qui vont améliorer votre efficacité. Je tiens d’ailleurs à féliciter tous les hommes qui m’ont appelé dernièrement pour qu’on mette en place des actions ensemble :

  • Joseph
  • Thierry
  • Hervé
  • Denis
  • Guillaume
  • Maxime

Et j’en passe. La vie ne vous fera pas de cadeau. Alors qu’attends-tu pour te mettre au travail ?

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément