En couple : Mode d’emploi

en couple - banc

Je sais que pour certain apprentis séducteurs et même pour certaines filles, se mettre en couple n’est pas du tout un objectif. Mais je pense que ça traverse l’esprit de chacun d’entre nous plusieurs fois dans notre vie. Que l’on soit jeune ou moins jeune, que l’on sorte d’une rupture, que l’on enchaîne les relations éphémères, on doit faire ce qui nous semble bon pour trouver notre épanouissement.

Cependant, quand il s’agit de se mettre en couple, je vous conseille d’y aller tranquillement. Lors des mes coaching, mes élèves deviennent rapidement autonomes dans l’obtention de rendez-vous, ils ont tendances également à se précipiter, tout va vite, trop vite. Je vais expliquer à travers cet article les étapes à suivre pour ne pas mettre KO une relation naissante.

Pour être en couple, allez-y étape par étape

Je me suis souvent retrouvé face à des filles qui me disaient : « Clément, on a couché ensemble. On fait quoi maintenant ? T’es mon copain ? ». Je vous laisse imaginer la tonne de sueur froide que j’ai pu avoir. Mais au delà de ces filles, je sais aussi que les hommes posent les mêmes questions.

C’est la meilleure des manières de faire fuir une personne. Je ne suis pas en train de dire qu’il ne faut pas poser des questions, mais prenez le temps. En 2016, j’ai le regret de vous annoncer qu’embrasser et coucher n’est pas une signe d’engagement.

Pendant les premiers mois, vous vous fréquentez seulement, puis au fur et à mesure des moments échangés, le couple se construira. Être en couple ne s’acte pas du jour au lendemain, c’est une erreur à ne pas faire.

en couple - valentin

Gérez vos émotions

Ah ! Les émotions, qu’est ce qu’elles ne nous font pas faire ? Je sais que cette fille (ou même ce mec) vous plaît, mais restez cool. Vous êtes submergés de sentiments positifs, vous vous croyez même amoureux ou amoureuses, mais attention à ne pas aller trop vite dans l’ouverture de vos sentiments à son égard.

Je ne dis pas de tout contrôler et de tout calculer, mais souvenez-vous : Plus c’est long plus c’est bon.

en couple - je t'aime

Alors prenez le temps d’être sûr de ce que vous ressentez pour la personne, elle ne va pas s’envoler. Tout le monde croit à tord que l’on va faire s’attacher une personne en lui dévoilant ce que l’on ressent : C’est faux !

Vous disqualifiez immédiatement le challenge en faisant ça ! Un manque de confiance en soi est généralement à l’origine de cette faute, car vous avez peur de la perdre.

Continuez de séduire

Une des principales erreurs que les hommes font est d’arrêter de séduire et de penser que c’est acquis. L’avoir embrassée et avoir couché ne donnent pas le droit d’arrêter de la surprendre et la séduire. En la séduisant sur la durée (avis à mes lectrices, ça marche dans les deux sens), vous allez réussir à construire des sentiments solides.

Cela passe par des petites attentions, des moments de qualités, des rendez-vous toujours surprenant (sans entrer dans la surenchère pour autant), prendre le temps de découvrir qui elle est. Vous devez garder la même énergie que pour votre premier rendez-vous.

Être heureux et épanoui dans sa vie sentimentale est un but, être en couple est l’une des étapes intermédiaires. J’ai souvent l’habitude de dire qu’être en couple se mérite.

Cela permet de garder les émotions à une certaine distance et ainsi de vivre l’instant présent, de les multiplier. Le couple est le résultat d’une alchimie, elle se crée avec le temps.

Alors ne soyez pas pressés, prenez le temps ! J’aborderai dans mon prochain article un sujet important : Comment lui dire « je t’aime ».

A bientôt.

Voir la fiche de Clément

Prenez rendez-vous avec Clément