Mon Coaching Séduction

Comment matcher sur Tinder : 14 stratagèmes (presque tous) secrets

Avant de commencer, si tu veux que je t’aide à construire ton plan d’actions personnalisé, pour t’aider à faire 52 rencontres/an (et trouver la bonne), tu peux réserver ton appel GRATUIT d’une heure avec moi en cliquant juste ici : réserver ma session individuelle offerte.

Vous vous êtes inscrits depuis peu sur Tinder et vous n’avez aucune idée de comment matcher sur Tinder ?

Je vais être honnête avec vous, c’est que le problème vient de vous (oh le méchant !)

Mais d’abord je vous conseille de vous plonger dans ces deux ressources :

Si vous êtes un petit peu impatient, et que vous souhaitez uniquement connaître mes 14 stratagèmes pour matcher des jolies filles dès ce soir, alors vous pouvez vous rendre directement en fin d’article (mais vous risquez de louper certaines pépites que j’ai caché dans l’article).

Et je suis prêt à parier que comme tous les clients que je coache lors de mon programme de formation Limitless Matching, cela est du à la construction de votre profil. Il n’est très certainement pas adapté à la situation et ne doit pas vous mettre en assez en valeur pour que les femmes aient envie de liker.

Heureusement pour vous, vous avez cliqué sur cet article et c’est un premier pas vers la réussite.

Vous allez tout savoir sur ce qui déclenche un match Tinder.

D’ailleurs si vous voulez matcher et rencontrer des filles qui vous plaisent vraiment maintenant et pas dans 10 ans (que ce soit sur Bumble ou un autre site de rencontres) cliquez ici pour visionner immédiatement la masterclass match et rendez-vous illimités dès demain.

Matchs sur Tinder : ta future copine ?

Ce n’est pas parce que vous matchez que c’est 100% gagné et que cette fille sera votre future copine.

Il y a un fossé entre un match, une rencontre et la naissance d’une relation.

Donc ne sautez pas au plafond.

Le problème de beaucoup de mecs sur Tinder c’est qu’ils n’arrivent pas à matcher.

Matcher c’est quoi ?

(après viendra la question de comment matcher sur Tinder)

C’est lorsque deux profils (un de fille et le vôtre) entre en correspondance, vous vous plaisez (bravo).

Mais si vous avez un profil à chier (et encore je suis gentil quand j’écris à chier), il est peu probable que vous puissiez attirer les filles qui vous plaisent vraiment.

Le pire ?

C’est que même celles qui ne vous plaisent pas ne veulent pas matcher avec vous.

Pourquoi ?

Parce que vous avez un profil qui ressemble à ça :

Analyse

Matchs Tinder - Exemple mauvais profilIci vous pouvez observer plusieurs erreurs.

La photo n’est pas de bonne qualité et Timothee n’est pas seul sur sa photo, or il cherche une femme pour lui et la fille ne pourra pas forcément l’identifier rapidement.

Comment matcher sur Tinder ? Faites le choix d’être seul sur les photos (le must est d’être seul mais de donner la sensation que vous êtes accompagné).

Ensuite sa description n’apporte rien puisqu’il dit avoir du second degré mais il ne nous le montre pas (au travers de sa description).

Et en plus il indique des exigences d’une façon un peu péjorative qui ne donne pas envie de l’aborder.

Passons à ce nouveau profil.

On voit que cet homme c’est pris seul en selfie dans la rue, l’angle de prise n’est pas forcément celui qui le met le plus en valeur, tout comme le décor n’est pas génial.

Sa description est elle, un peu longue même si on voit qu’il a essayé d’apporter une touche d’humour.

Il se décrit simplement, au moins on apprend quelques petites choses sur lui. Le fait d’indiquer « si tu es joueuse toi aussi » en parlant des jeux vidéos va pouvoir empêcher certaines femmes de se reconnaitre et de s’identifier à sa description.

Pour matcher sur Tinder, vous devez savoir que les filles sont immunisées face aux descriptions Tinder où vous vous décrivez.

Pourquoi ?

Car elles peuvent le lire sur chaque profil.

Pour se démarquer ?

C’est dans la suite de l’article (avec des exemples de bio Tinder à la clé)

Si vous souhaitez que je me penche sur votre profil et apprendre comment matcher sur Tinder, alors réclamez votre analyse de profil !

5 trucs et astuces pour savoir comment matcher sur Tinder

Votre profil ressemble à ceux vu précédemment et vous avez enfin eu le déclic ? vous avez décidé de reprendre votre profil en main pour aspirer à mieux et devenir un pro des matchs Tinder ?

Vous êtes au bon endroit.

Pour vous aider à rendre votre profil top et a matcher un maximum, je vais vous prodiguer mes meilleurs conseils.

  • Soignez vos photos de profil

Je ne le répéterai jamais assez la photo de profil que ce soit pour n’importe quel site de rencontre, est non négligeable lorsque vous vous créez un profil sur les sites de rencontre.

C’est la première chose que voient vos futurs matchs !

Si vous avez choisi la dernière photo de vous dans votre téléphone sans vous demander si elle plairait, il ne faut pas vous étonner si vous n’avez pas ou très peu de matchs.

Entre une Twingo et une Ferrari vous aurez tendances à choisir la Ferrari, et bien c’est pareil pour les femmes. Entre un profil avec une belle photo bien cadrée qui vous met en valeur et qui fait ressortir votre virilité et un profil avec une photo flou prise vite fait chez vos parents, les femmes matcheront la première option.

Il ne tient donc qu’à vous de remédier à cela pour multiplier vos chances de séduire sur Tinder.

Vous allez cette fois ci réfléchir aux photos que vous allez mettre en ligne sur votre profil en choisissant celles qui vous mettent en valeur.

Il existe d’ailleurs plusieurs techniques pour vous aider à mettre en valeur votre profil Tinder grâce à vos photos.

La première photo que vous mettez doit donner envie aux femmes de cliquer sur votre profil pour voir votre bio et vos autres photos.

Je vous conseillerai de mettre trois à quatre photos de profil que vous ne devez pas hésiter à retoucher si besoin.

Attention tout de même à ce qu’on vous reconnaisse !

 

Mon histoire

La bonne nouvelle c’est que changer vos photos moches contre de belles photos n’est impossible pour personne.

J’en suis la preuve puisqu’après avoir fait de plus en plus de nouvelles photos j’ai matché avec de plus en plus de filles qui étaient de plus en plus belles. Jusqu’à ce que je rencontre sur Tinder ma femme Sophie (avec qui nous sommes maintenant les heureux parents de deux petites filles).

Voici à quoi ressemblait mes photos avant que je ne prenne conscience qu’elles n’étaient pas du tout adaptées.

Vous devez donc essayez, réessayez si besoin de prendre de belles photos, le résultat ne pourra être que mieux et vous verrez vos matchs Tinder augmenter.

  • Travaillez votre description

Ben oui, comment matcher sur Tinder ? il est évident qu’il faut travailler votre bio.

Au cas où vous ne l’auriez toujours pas compris, c’est votre profil qui décide les femmes à swipe à gauche ou à droite.

Qui dit profil, dit description.

Et si cette dernière est nulle, personne (ou presque) n’aura envie de venir vous parler.

Les présentations vues et revues où vous parlez de vos passions ou les simples « Venez parler » sont maintenant démodées.

Même si la description ne fait que 10 à 20% du travail avant d’éventuels matchs Tinder, elle peut pousser la femme à swipe à droite beaucoup plus vite que si vous avez seulement des belles photos.

Il faut donc la travailler pour la rendre punchy et faire sourire la personne qui vous lira pour qu’elle ait envie de vous parler.

« 1m92. J’aime les sushis, les potins et Grey’s Anatomy »

«La pizza, tu la trouves meilleure avec les doigts ou avec des couverts ? »

Courte et efficace cette description va permettre aux femmes de s’identifier à ces hobbies qui sont généralement aussi les leurs (ou encore parler de bouffe dans la bio Tinder fonctionne à merveille).

Si vous êtes à court d’idées et que cette description n’a pas suffi à vous inspirer, vous pouvez lire d’autres exemples de descriptions Tinder qui vous aideront à construire la vôtre.

A noter que vous devez éviter de mettre des choses négatives qui auront tendances à repousser les femmes.

Essayez de vous mettre à leur place lorsque vous faites votre description pour imaginer quelle serait leur réaction face à votre bio.

  • Choisissez un pseudo

Mettre un surnom à la place de votre prénom pour votre profil Tinder est une excellente idée.

Ça va contraster avec tous les autres hommes qui seront restés dans la norme en utilisant leur prénom.

Et surtout, vous allez attiser la curiosité des filles !

Votre surnom va faire « tilt » dans leur tête, associé à vos photos et à votre description, elles vont venir visiter votre profil jusqu’à vous liker et vous aurez alors plus de succès !

Pourquoi ne pas mettre un surnom qui a une signification sur laquelle vous serez capable de rebondir lorsqu’une femme viendra vous en parler.

Ou bien vous pouvez utiliser des surnoms qu’utilisent les gens en couple comme « chat » ou « chaton ».

Évitez à tout pris les surnoms kitch et bateau qui ne réussiront qu’à faire fuir les filles tels que « amour 75 » ou « passion 18 ».

Si vous n’êtes pas sur du surnom que vous avez choisi, n’hésitez pas à m’envoyer votre profil site de rencontre pour que je vous dire ce que j’en pense.

  • Réglez bien les paramètres

Une des premières choses que vous demande Tinder lorsque vous vous inscrivez est de choisir vos critères d’âge et de localisation.

Lorsque vous réglez vos critères d’âge il est important de bien réfléchir pour ensuite savoir comment matcher sur Tinder.

Effectivement si vous mettez une tranche d’âge plus large vous aurez plus de potentiels matchs mais seront-ils qualitatifs ? Est-ce vraiment ce que vous recherchez ?

Il faut également savoir que si vous avez par exemple 33 ans et que vous cherchez quelqu’un de beaucoup plus jeune, il y aura forcément moins de résultats que si vous cherchiez quelqu’un de votre âge.

Il faudra donc être plus patient que la normale pour espérer avoir des matchs. C’est comme si vous aviez 10 000 euros et que vous souhaitiez trouver une (très très très) belle voiture à ce prix-là, il va falloir que vous soyez très très patient.

Pour ce qui est de la localisation, il faut savoir que dans les grandes villes vous pouvez vous permettre de mettre 10 km environ. Alors que si vous êtes plutôt en campagne où il y a peu d’habitants, vous allez devoir élargir votre champ de localisation pour augmenter vos potentiels matchs Tinder.

  • Choisissez bien qui vous swipez

Sur les sites de rencontre et donc sur Tinder, chaque personne représente une valeur.

Les femmes avec qui vous allez matcher représentent une valeur, comme vous vous avez une certaine valeur à leurs yeux.

Mais comment matcher sur Tinder avec elles ?

Avant de swiper, vous devez être conscient de la valeur que vous avez.

Il est évident que même si vous êtes une bombe atomique et que vous avez beau avoir de belles photos prises avec un photographe spécialisé sites de rencontre, une bonne description… il y aura toujours des filles avec beaucoup plus de valeur que vous.

Sachant qu’il y a plus d’hommes que de femmes sur Tinder, vous ne pouvez pas vous permettre d’être trop sélectif en visant uniquement le haut du panier (sauf si vous avez un physique de fou) sachant qu’elles en face, ont beaucoup plus de choix et peuvent se permettre d’être plus exigeantes avec ce qu’elles recherchent.

Si vous choisissez seulement des femmes ayant plus de valeurs que vous, vous risquez très fortement d’être déçu de ne pas savoir comment matcher sur Tinder.

Après si vous êtes sûr de vous et que votre profil est nickel, vous pouvez tout de même tenter votre chance dans le jeu de likes (on ne sait jamais).

Mais sachez que si ça ne match pas en retour car vous vous êtes (malheureusement) surestimés, il reste une dernière solution.

Aborder ce type de femmes qui vous on dislike dans la rue.

Comment matcher sur Tinder en survivant à l’algorithme Tinder ?

Si vous comptez vous créer un compte Tinder pour n’y aller que deux fois par semaine, je vous le dis tout de suite, c’est inutile.

Pour gagner en visibilité il faut être actif : plus vous serez actifs, plus vous serez mis en avant (donc session de swipe tous les jours et il faut être actif dans les conversations Tinder)

Plus vous serez mis en avant plus vous aurez de matchs (et vous n’aurez plus à vous demander comment matcher sur Tinder) donc c’est un cercle vertueux où si vous ne jouez pas votre rôle correctement, il ne faudra pas vous étonner de ne pas avoir de résultats.

C’est pourquoi si vous avez déjà un compte Tinder et que vous ne l’utilisez plus depuis quelques mois, je vous conseille de le supprimer et d’en créer un nouveau (quelques jours après si possible).

Cela vous permettra de repartir de 0 avec votre nouveau profil au top qui vous emmènera au sommet (ou presque : je ne suis pas là pour vous vendre du rêve) si vous avez suivi tous mes conseils.

Il faut vraiment que vous soyez actif mais pas seulement connecté : vous devez swiper, parler et échanger. C’est ce qui vous permettra d’être vraiment beaucoup plus visible et de ne pas tomber dans l’oubli de l’algorithme Tinder.

Attention quand même au profil que vous likez puisque l’algorithme Tinder va vous proposer des profils en fonction de ceux que vous avez déjà liké précédemment.

Puis vous obtiendrez autant de matchs que sur l’image en bas.

 

Savoir comment matcher sur Tinder avec Tinder Gold

Pour moi, le principal avantage de Tinder gold même s’il y en a d’autres, est qu’au lieu d’attendre désespérément de savoir comment matcher sur Tinder, ce sont les femmes qui vont cette fois ci venir à vous. Vous allez pouvoir voir qui vous a liké et donc qui souhaiterait rentrer en contact avec vous.

Vous avez alors des dizaines de matchs assurés si vous avez réussi à transformer votre profil pour le rendre attrayant.

(Ce dont je ne doute pas)

Je sais que c’est une petite somme à dépenser mais comparé à ce que ça vous apporte, c’est une somme qui reste minime si vous êtes prêt à agir pour obtenir ce que vous voulez.

En plus de répondre à vos attentes, Tinder Gold va vous donner confiance en vous grâce à toutes les filles qui seront dans l’attente de votre like.

Après je ne vais pas vous mentir, toutes les filles qui vous likerons ne seront pas forcément toutes à votre goût mais vous aurez au moins la liberté et la satisfaction de pouvoir choisir parmi des femmes qui elles vous auront forcément matché.

Vous obtiendrez aussi un « boost » par mois qui vous permettra de passer devant tous les hommes pendant 30 minutes.

Ça ne parait pas beaucoup mais c’est amplement suffisant si vous l’utilisez bien.

La bonne stratégie serait de l’appliquer à des heures propices, le soir ou le weekend lorsqu’il fait froid ou pas beau (surtout en hiver) et que les femmes n’ont rien d’autre à faire que de trainer sur Tinder.

Mes 14 stratagèmes secrets pour multiplier par 3 votre nombre de matchs dès ce soir

 

Comment matcher sur Tinder ? mes 7 premiers conseils

Je préviens, c’est dans le désordre :

  • Faire un dossier photo avec différents panachages afin de tester celui qui fonctionne le mieux
  • Ne pas hésiter à se faire des sessions photos avec des amis (ou un photographe Tinder)
  • Vous localisez dans une ville différente pour évaluer l’attractivité de votre profil Tinder (et éviter de vous griller auprès des potentiels matchs Tinder proches de chez vous)
  • Ne pas mettre + de 4 photos de vous (sinon ça fait trop, ça fait le mec qui met le paquet pour attirer)
  • Compléter sa bio sans se décrire (et ne pas écrire quelque chose de négatif), mais plutôt écrire une phrase punchy et inattendue (pour marquer l’esprit des filles)
  • Se créer 3/4 bio Tinder pour évaluer laquelle match le mieux avec vos photos.
  • Ne pas demander l’avis de fille sur votre profil Tinder (les filles vous donneront les plus mauvais conseils pour avoir des matchs sur Tinder)

 

Comment matcher sur Tinder ? mes 7 autres conseils

 

  • Perso, le superlike ne m’a rien apporté, je ne vous le conseille par forcément
  • Ne pas avoir peur de prendre des boosts supplémentaires (UNIQUEMENT si vous avez validé l’attractivité de votre profil)
  • Envoyez des boosts les dimanches soir, les jours de pluie, mais jamais pendant les vacances (c’est le moment où il y a le moins d’activité sur Tinder)
  • Soyez actif sur Tinder, c’est à dire, connectez-vous plusieurs fois par jour pour swiper et montrer à l’application que vous l’adorez (alors ils vous mettront plus en avant)
  • Tinder Gold est votre meilleur partenaire (les autres abonnements Tinder, on s’en fiche)
  • Ne swipez pas tous les profils sur la droite, ne faites pas de la pêche au filet. Soyez un fin gourmet, likez les profils qui vous plaisent le plus (et que potentiellement vous pouvez attirer. N’allez pas chasser dans la catégorie supérieure, sinon vous serez frustré à coup sûr)
  • Soyez raccord sur la distance. C’est à dire que si vous êtes dans une grande ville, une fille ne voudra pas matcher avec  vous si vous vous trouvez à 50 km. Tinder est fait pour rencontrer des personnes proches

Vous avez maintenant tous les secrets pour avoir un maximum de matchs Tinder, alors à vous de jouer !

Si t’as envie d’aller plus loin, tu peux faire ta demande d’analyse de profil en cliquant ici : DEMANDER MON ANALYSE DE PROFIL OFFERTE.

Je t’aiderais à améliorer ton profil en te disant les éléments que tu dois améliorer, que tu sois sur Tinder, Bumble, Happn, Adopte, Meetic ou n’importe quel autre site de rencontres.

Quitter la version mobile