Comment choisir sa photo Tinder pour augmenter ses matchs

Beaucoup de mecs ont 0 match sur Tinder car ils n’ont pas la bonne photo Tinder pour faire craquer les filles. Je sais ce que c’est, je suis passé par là. Au début, je croyais que c’était Tinder qui beugué (vous croyez ça vous aussi?)

MAIS NON !!

C’était moi qui ne savais pas me mettre en valeur. Et aujourd’hui, c’est peut-être votre cas. Vous étiez tout content de lire un peu partout sur internet qu’il est facile de « pécho » sur Tinder. Que c’est une application de rencontres parfaite pour trouver un plan cul (les soirées de folies qui vous attendaient), mais après des centaines de swipe, résultat dramatique :

AUCUN MATCH !

La vie est injuste, mal faite, vous pouvez la traiter de tous les noms d’oiseaux, si vous souhaitez avoir des match sur Tinder, vous allez devoir bien choisir vos photos. (Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul homme dans ce cas).

Et c’est exactement ce que je vais vous aider à faire à travers cet article. Faites-moi juste une promesse, partagez-moi vos résultats en commentaire (même si j’imagine qu’à la fin de l’article vous aurez déjà oublié 😉 ).

Pourquoi les photos sont importantes

Je suis obligé de faire un petit paragraphe la dessus, même si j’imagine qu’il va vous barber. Sur Tinder, à contrario des sites de rencontres, les photos sont presque l’unique moyen de faire passer un message et de donner une sensation aux filles.

Sur les sites de rencontres (Adopteunmec pour ne pas le citer), vous pouvez faire la différence grâce à votre pseudo, votre description, vos goûts.

Alors que sur Tinder, on va pas se mentir.

Ça se joue au physique et à ce que dégagent vos photos.

Alors je vais peut-être casser vos rêves, mais si vous n’avez pas de bonnes photos pour Tinder, repoussez votre inscription jusqu’à en avoir des bonnes pour avoir des matchs.

Sinon l’expérience va vous frustrer.

Photo Tinder : Comment les filles les regardent

Vous avez déjà vu des filles utiliser Tinder ? Souvent elles le font entre copines, c’est un jeu pour passer le temps.

Des fois elles se prennent au jeu et font des rencontres.

Première chose importante pour améliorer votre profil Tinder, vous devez vous voir comme un produit et qu’est ce qui retient l’œil du prospect (donc des filles) ?

Le Packaging.

Quand une fille balaye les profils Tinder à droite ou à gauche, son premier critère va être la photo principale (on en parle plus tard, pas de panique).

Si votre photo principale retient l’attention alors elle ira plus loin et regardera le reste de vos photos Tinder, puis elle lira également votre bio.

Le truc primordial à saisir, c’est que les filles ne passent que très peu de temps sur une photo Tinder, une histoire d’une poignée de seconde.

Vous avez donc une poignée de seconde pour convaincre les filles de matcher avec vous (nous aussi on agit pareil donc inutile de les invectiver).

Vous devez voir ça comme un exercice, d’ailleurs pour choisir vos photos, posez vous la question :

« Si je devais convaincre cette fille de matcher avec moi en moins de 5 secondes, est-ce que je mettrais cette photo ? »

Ça va vous aider à vous orienter dans le choix de votre photo tinder.

avis profil tinder

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Le site de rencontre (obligatoire)

Votre Pseudo (obligatoire)

Informations Complémentaires

Les photos Tinder qu’il faut éviter

Même si votre photo Tinder permet à la fille de voir qui vous êtes, il y en a certaines qu’il ne faut pas mettre.

Non, je ne vais pas vous parler des selfies tout de suite.

D’abord je veux vous montrer ces trois photos.

mauvais choix photo tinder

Alors même si d’apparence elles n’ont pas l’air catastrophique, en réalité elles n’apportent pas de valeur au profil.

Dites-vous bien que chacune de vos photos à son rôle pour influencer la fille à matcher avec vous sur Tinder.

Évitez donc les photos où vous êtes de loin même si vous adorez ce que vous être en train de faire. Les filles ne seront pas sensible à ça et ce sera une photo inutile. C’est pas comme ça que vous pouvez faire passer votre coolitude et écrire un premier message Tinder pour titiller la fille.

Idem, évitez ce que ces mecs ont fait.

photo tinder trop similaire photo tinder trop identique

Ils ont mis des photos Tinder qui se ressemblent. Du coup, la fille va faire défiler les photos, mais sur chaque photo il a la même expression de visage, la photo est prise sous le même angle.

Vous devez absolument varier les angles de prises de vue, les couleurs, les lieux, les vêtements, les moments de la journée.

Les selfies sont à éviter si vous n’avez pas de goût pour les prendre.

mauvais selfie pour tinder

Le bras tendu pour prendre un selfie est interdit !

Quoi, vous n’avez pas de potes pour vous prendre en photo ?

Idem, si c’est un selfie devant un miroir, encore plus si vous êtes dans un magasin en train d’essayer des fringues ou dans votre salle de bain avant de sortir en soirée. Il n’y a pas plus mauvais goût.

En fait pour faire la différence avec les autres mecs dans votre photo Tinder, vous devez montrer à travers vos photos que vous avez du goût, c’est ça qui va attirer les filles.

La photo tinder principale

C’est bien la plus importante, car c’est elle qui va déclencher les visites sur votre profil. Pensez à compléter votre description Tinder, c’est l’épice qui vient relever le goût de votre profil.

Sur votre photo Tinder principale, les filles doivent bien vous voir. Vous pouvez être en plein pied ou en portrait.

Mais surtout évitez d’être de loin ou encore entouré de vos potes.

Voilà les photos Tinder que j’utilise pour mettre en avant mon profil.

photo principale tinder

J’ai trois photos que je fais tourner afin d’apporter de la variations dans ma photo principale.

La réaction intérieur que vous devez provoquer chez la fille est :

« Woow, ce mec à l’air top, je vais voir le reste des photos »

Et évidemment, le reste des photos agrémenté de votre description punchy fera le job pour convertir une visite en un match.

Ce que je vous conseille de faire, c’est de demander à une de vos copines, et ou de vous créer un faux compter tinder de fille afin de voir comme vos concurrents se mettent en avant à travers une photo tinder alléchante. Cela vous donnera des pistes et développera votre créativité pour améliorer votre profil Tinder.

Si vous trouvez ça trop chiant à réaliser pour simplement avoir des matchs, alors continuez ainsi, mais cela ne vous mènera nulle part. 😉

avis profil tinder

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Le site de rencontre (obligatoire)

Votre Pseudo (obligatoire)

Informations Complémentaires

Les autres photos tinder

On arrive en bout de course pour vos photos Tinder. Mais voici encore quelques infos importantes :

  • Le nombre de photo Tinder : 3 à 4 grand maximum. Pas besoin de montrer qui a la plus grosses, laissez un peu de mystère pour la conversation. Apprenez à donner soif à travers vos photos.

 

  • La panachage de photo Tinder : C’est selon moi un critère décisif. Quand les filles vont passer d’une photo à une autre, cela doit vraiment varier. Si c’est trop dans le même endroit, même tenue et qu’on a pas l’impression de voir un autre aspect de vous, c’est que les photos se ressemblent trop. Vous pouvez également mixer entre photos faites par un pro, et photos prises lors de vos voyages ou vie quotidienne.

 

  • Selfie : Ils ne sont autorisés que si ils sont fait avec goût. Par exemple, ma photo principale tinder (celle où vous voyez mon tatouage) est un selfie mais avec du goût (c’est assez subjectif, je vous l’accorde, mais j’ai beaucoup plus de match Tinder avec).

 

  • Filtre : Je vous conseille sur vos 3 photos Tinder d’en mettre une en noir et blanc. Ça apporte du relief à votre profil et ça permet un décalage avec le reste de vos photos.

 

  • Photo lifetstyle : Évidemment, vous ne devez pas la louper celle-ci. Vous faites du crossfit, alors mettez une photo de vous en train de faire un muscle up par exemple.

bonne photo pour tind

Cette photo par exemple, est une bonne photo de lifestyle.

  • Évitez la photo Tinder de trop mauvaise qualité : La qualité de votre photo est importante. Si elle est pixélisée à mort alors choisissez de ne pas l’utiliser.

mauvaise qualité photo tinder

  • Lunette de soleil : C’est ok sur une photo maximum.

 

  • Un verre à la main : Si vous êtes en mode férias du Sud-Ouest, je vous le déconseille. Même si ça montre un côté festif, les beuveries risquent de vous faire passer à côté de joli match.

photo sympa pour tinder

Cette photo avec un verre à la main par exemple est sympa, c’est plus fin.

  • Photo trop posée : Vous avez appelé un pote à vous pour qu’il vous prenne en photo. Manque de bol, vous n’êtes pas naturel sur la photo. Évitez vraiment les photos où vous posez trop.

Photo pas naturelle tinder

  • Le sourire : Une étude montre qu’il ne faut pas sourire avec les dents. Moi je pense que si vous avez un beau sourire, avec ou sans les dents, alors mettez le en avant sur une seule photo. Pas sur toutes car sinon vos expressions de visages en fonction des photos seront similaires.

 

  • Le plein pied : Essayez d’avoir au moins une d’avoir photo Tinder plein pied afin que la fille voit votre silhouette et votre style vestimentaire.

Comment tester ses photos Tinder

Pour les plus geek d’entre vous, vous connaissez certainement le A/B Testing.

Vous changez vos photos sur des périodes d’une semaine, et vous faite le test de pour voir si votre nombre de match augmente.

Ça peut prendre du temps, mais les résultats seront là et surtout n’oubliez pas à chaque fois de supprimer votre compte pour ne pas être sanctionné par le critère de désirabilité. Si vous ne savez pas ce que c’est, demandez-moi en commentaire et je vous expliquerai.

Pour terminer cet article et surtout vous inspirer, voici un combo de photo qui fonctionne bien pour mon meilleur pote.

Bonne photo tinder

Même s’il utilise deux photos noir et blanc, il match vraiment beaucoup. Les photos torse nu vous pouvez uniquement si elles ont un rendu naturelle comme ici.

Si vous utilisez ce type de photo

mauvaise idée de photo tinder

Vous irez droit dans le mur.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément