Mon avis Tinder après 7 années d’utilisation et 228 rencontres

Vous voulez mon avis Tinder car vous hésitez à vous inscrire sur Tinder et vous n’arrivez pas à sauter le pas ?

Vous ne savez pas quoi penser de cette application ou ne savez pas comment l’utiliser ?

Cet article est fait pour vous.

Mais d’abord je vous conseille de vous plonger dans ces deux ressources :

Après 7 années d’utilisations et plus de 200 rencontres (même si aujourd’hui je ne m’en sers plus que pour mes clients en coaching en séduction spécial site de rencontre), je suis maintenant plus que prêt à partager avec vous mon avis Tinder et mes conseils avec vous sans langue de bois pour que vous puissiez faire un maximum de rencontres.

C’est parti !

Tinder, Qu’est ce que c’est, fonctionnalité

 

Si vous ne connaissez pas ou très peu Tinder, il est tout d’abord indispensable avant que je vous donne mon avis Tinder, que je commence par vous expliquer son fonctionnement.

« Matchez. Discutez. Rencontrez-vous » telle est la devise de Tinder.

En quelques clics vous pouvez créer votre profil Tinder. Il vous suffit de choisir quelques unes de vos plus belles photos que vous accompagnez d’une bio Tinder, puis vous n’avez plus qu’à activer votre localisation en choisissant quelle tranche d’âge vous recherchez.

(Mais ne faites pas l’erreur de prendre 3 photos qui traînent dans votre téléphone et d’écrire « Venez me parler pour faire connaissance ». Non c’est inutile, ça ne fonctionne pas et ça risque de vous dégoûter de Tinder)

Ça y est vous êtes inscrit, vous n’avez plus qu’à swipper a gauche si la personne ne vous plait pas ou à droite si elle vous plait. Si c’est réciproque, vous ne tarderez pas à recevoir un notification pour vous indiquer que vous avez un match. Vous pourrez alors envoyer un message à la femme qui vous a plu, ce qui n’était pas possible avant qu’elle vous like en retour.

N’attendez pas pour lui écrire, il faut battre le fer tant qu’il est chaud.

Avis Tinder : Comment ça marche

 

Que vous ayez 20 ou 60 ans, Tinder est une application de rencontre accessible à tous sur laquelle vous pouvez rencontrer du monde si vous avez un bon profil, c’est à dire un profil travaillé.

Et oui personne n’a envie d’aller vers quelqu’un qui ne donne pas l’envie d’être abordé.

J’ai également pu observer ces dernières années que Tinder fonctionnait bien mieux dans les grandes villes car il y a plus de monde donc plus d’inscriptions.

C’est pour quoi encore une fois, mon avis Tinder est que vous ne devez pas négliger la qualité de votre profil au risque que ce dernier passe inaperçu. Vous devez vous rendre actif et disponible pour ne pas passer à côté de potentielles rencontres (l’algorithme Tinder met en avant les profils, qui swipe tous les jours).


audit profil site de rencontre

Testez Votre profil

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La vérité sur mon avis Tinder : faut-il prendre un abonnement ?

 

La version la plus connue de Tinder est celle que vous devez certainement connaître  : la version gratuite.

Elle vous donne accès aux fonctionnalités principales de l’application, soit 50 likes par jour, ce à quoi s’ajoute un superlike qui vont vous permettre d’attirer l’attention d’une femme.

(avec un bon profil et si vous êtes dans une grande ville, ça peut être suffisant)

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour matcher un maximum et atteindre vos objectifs, je vous conseille de prendre un abonnement (et je ne suis pourtant pas payé pour vous dire ça).

Il en existe plusieurs :

Mon avis Tinder abonnement

  • Tinder plus

 

L’abonnement le plus « classique » et le moins cher est celui « Tinder Plus » qui permet d’avoir accès à quelques fonctionnalités en plus.

Parmi les fonctionnalités déjà existantes, vous allez pouvoir liker en illimité et avoir cinq super likes par jour au lieu d’un (perso, j’utilise jamais les super likes, car ils ne m’apportent pas de réelle différence)

Vous allez aussi pouvoir accéder à des nouveautés telles que le « rewind » qui va vous permettre de de revenir en arrière si vous avez swipé à gauche un peu trop vite une personne qui finalement vous plaisez (ouuuf).

Vous aurez la possibilité de rencontrer des gens du monde entier avec la fonction « passeport » grâce à laquelle vous pouvez choisir la ville dans laquelle vous souhaitez rencontrer des gens. Cela peut s’avérer très utile si vous voyagez beaucoup.

D’ailleurs, petit conseil, pour préparer votre voyage au mieux, localisez vous dans la ville 5 jours avant d’y être, cachez votre distance (dans les paramètres), sinon les filles ne voudront pas matcher avec vous si vous êtes trop long. Et n’hésitez pas à ajouter dans votre bio le quartier/coin dans lequel vous allez être afin de rendre encore plus « réelle » votre présence dans la ville.

Un boost gratuit par mois (à utiliser à un moment stratégique) vous permettra de passer devant tout le monde et d’obtenir plus de matchs. Vous pourrez limiter ce que les autres peuvent voir et devenir visible uniquement pour ceux qui vous ont liké. Pour finir, vous n’aurez plus aucune pub.

  • Tinder gold

Tinder Gold est une version un peu plus avancée et donc un peu plus cher de Tinder (perso, je ne prends que cette version et je vous en parle longuement ici).

Mon conseil serait d’associer cet abonnement à un pack boost de 25€ qui vous permettra de booster votre profil 5 fois pour le rendre plus visible pendant 30 minutes. Son utilisation sera d’autant plus rentable si vous les utiliser le dimanche ou les weekends de pluie (tout le monde se connecte à ce moment là)

Vous aurez aussi accès à toutes les nouveautés vu précédemment mais pas seulement.

Vous allez pouvoir voir qui vous a liké et donc à qui vous plaisez, c’est un gros plus grâce auquel vous êtes sur de matcher puisque vous allez pouvoir aimer des personnes qui vous ont aimé en retour sur l’application.

En plus de cela, un autre changement va vous aider à mettre toutes les chances de votre côté. Une sélection de coups de cœurs sera mise à votre disposition pour trouver seulement des personnes qui vous correspondent.

  • Tinder platinum

Pour finir, il existe une version « platinium » de Tinder, que l’on pourrait également qualifier de « premium » puisque c’est la version la plus chère.

La grande différence avec ce dernier abonnement et qu’il va vous permettre d’ajouter un message à votre super like et vous faire profiter de likes prioritaires.

Vous pourrez aussi voir qui vous avez liké ces sept derniers jours, en plus de toutes les fonctionnalités déjà présentes vu au-dessus.

Mon Avis Tinder : les points forts de l’application

 

Ce qui est bien avec Tinder c’est qu’avec plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde vous êtes sur de trouver des personnes qui vous plaisent.

C’est d’ailleurs sur Tinder que j’ai rencontré ma compagne Sophie qui n’a pas hésité à venir d’Angleterre pour me rencontrer et avec qui je suis maintenant depuis 5 ans (et nous avons deux petites filles, Romy et Joy).

Sophie enceinte Clément et Romy

Il existe une grande variété de profils de tout âges avec pleins de personnalités, aussi différentes soient-elles. La preuve en est, puisque je suis prêt à parier qu’il est impossible que vous ne likez personne.

C’est pourquoi si votre profil est travaillé et que vous savez parler aux femmes vous n’aurez aucun mal à rencontrer des femmes rapidement. C’est ce qui est positif sur Tinder, c’est que grâce à la géolocalisation et à son concept simple, il n’est pas compliqué de rencontrer de nouvelles personnes en partant d’un simple like.

  • Points faibles

 

Même si ce que je m’apprête à vous dire n’est rien à côté des points forts que comptabilise Tinder, le fait est qu’il existe quand même quelques failles.

Vous l’aurez compris l’application met à votre disposition de nombreux profils (et même de beaux profils) mais malheureusement même si vous avez la main facile sur les likes, les femmes elles, ne vous likent pas en retour et cela peut être très frustrant.

Je vous le dis, cela est du au fait que votre profil n’est pas très attrayant. Pas de panique, je tiens à vous dire que vous pouvez remédier à cela en travaillant votre photo Tinder ou votre description Tinder.

Mon avis Tinder : mes trois éléments clés pour avoir un profil qui match

 

Si avant tout vous souhaitez que j’examine votre profil et que je vous donne mon avis Tinder, n’hésitez à remplir le formulaire ci-dessous.


audit profil site de rencontre

Testez Votre profil

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

  • Travailler sa photo principale

Il est évident qu’il faut faire attention à la photo principale de son profil Tinder puisque c’est la première chose et peut-être même la seule chose que verra votre potentiel match avant de décider si elle vous swipe à gauche ou à droite.

Il est donc plus que primordial pour vous de ne pas prendre la première photo venue mais de choisir un portrait de bonne qualité, qui vous met en valeur et qui donne envie d’en apprendre plus sur vous.

Donc on évite les photos à plusieurs, celles où le paysage est plus présent, en bref, ça doit être vous l’élément central de votre photo.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, je vous invite à lire cet article qui vous permettra d’avoir de belles photos.

  • Ecrire une bio Tinder punchy

Je ne le répéterai jamais assez, vos photos et votre description Tinder sont la seule chose qui pousse les femmes à liker ou non votre profil, il est donc indéniable que tout comme vos photos, votre bio tinder doit être soignée et travaillée.

Effectivement, ce n’est pas en marquant « Venez parlez » que ces dernières vont vous swiper à droite puisque tout le monde est là pour ça, étant donné que c’est le but de l’application.

Il faut donc que vous arriviez à vous démarquer en mêlant l’humour et votre présentation (tout en étant restant clair et concis).

L’amour peut décevoir, la raclette jamais !

Je suis célibataire parce que l’amour est dans le pré ! Et moi, j’habite en ville.”

Vous allez devoir faire la différence et retenir l’attention des femmes pour les faire sourire et pour qu’elles aillent même jusqu’à répondre à votre description.

Le petit plus pour moi, seriez que vous indiquiez votre taille (seulement si vous êtes grand) puisque les femmes portent une attention particulière à ce détail (oui je sais, c’est moche pour les “petits”, mais dans cette vidéo, je vous donne des idées de description Tinder si vous êtes petit)

  • Bonus mon avis Tinder : Utiliser le boost à des moments stratégiques

Comme dis précédemment, mon avis Tinder est qu’il serait très stratégique de votre part d’acheter des boosts si vous ne les utilisez pas n’importe comment.

Si vous décidez d’acheter le pack de cinq boosts (et c’est vraiment ce que je vous conseille puisque je l’ai moi même testé et approuvé), le plus rentable est à mon sens de les utiliser lors de moments propices aux likes, soit le dimanche ou les weekends de pluie.

Ces moments sont plus qu’intéressant puisque se sont les jours où les gens ne savent pas trop quoi faire, restent chez eux et donc vont sur Tinder.

Pour finir, je peux vous dire de ne pas hésiter à envoyer le premier message dès que ça match pour que la discussion s’enchaine directement (battre le fer tant qu’il est chaud)

Vu que je suis sympa, je vais vous donner quelques une de mes accroches que je partage avec mes clients lors de coaching.

“Tu sais que les plus grandes histoires d’amour commencent par un “ahah, mais c’est quoi ce con ?”

“Avant que notre histoire d’amour ne commence, est-ce que t’es capable de me laisser manger ta dernière frite ?”

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour démarrer sur Tinder et vous démarquer.

Si ce n’est pas encore fait et que vous avez décidé de sauter le pas, vous trouverez ici le lien pour vous inscrire.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément

Vous pourrez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
FAITES VOUS CES ERREURS EN SEDUCTION ?
Winner ou Loser en séduction ?

Comprenez votre façon de séduire grâce à notre test


Je fais le test !

Ces formations pourraient vous intéresser

Avez-vous le bon profil sur les sites de rencontre qui attire les femmes ?

Recevez votre audit sans engagement

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.