Erreurs à ne pas commettre dans votre profil Tinder

Erreurs à ne pas commettre dans votre profil Tinder

Je suis d’humeur à aborder le sujet des profils en ce moment. Car sur une application de rencontres comme Tinder (mais je pourrai dire aussi pour Happn et Once), le profil est la base de votre réussite. Je le répète dans chacun de mes coaching, dans chacun de mes articles, dans chacune de mes interventions. Et pourtant, je vois encore trop d’hommes tenter d’obtenir des match sur Tinder avec un profil tout droit sorti d’un film d’épouvante (presque!). Cela crée une grande frustration chez eux, le « 0 match » est assez violent pour la confiance en soi. Alors dans cet article, je vais vous parler des erreurs à ne pas commettre, et ainsi vous saurez ce qu’il faut faire pour obtenir plus de match du Tinder.

Les photos : Qualité plutôt que quantité

Votre profil Tinder vous permet de mettre 6 photos de vous. Pour autant, est-il nécessaire d’utiliser ces 6 emplacements ? La réponse est non. Lorsque vous souhaitez séduire des filles, vous avez déjà certainement entendu parler de mystère. Pour les photos sur Tinder, c’est exactement la même chose. Trop en mettre c’est commettre une première erreur.

Erreurs à ne pas commettre dans votre profil Tinder

Vous devez garder un minimum de mystère, ne pas étaler toute votre vie à travers ces photos. Vous devez plutôt réussir à susciter de l’intérêt à travers trois photos de vous. Car le sujet le plus important sur votre profil n’est pas votre nombre important de voyage, votre capacité à pousser de la fonte dans une salle de gym, votre côté cascadeur avec un saut en parachute. Non, ça tout le monde le met déjà en avant. Mais vous êtes le sujet principal et surtout, vous êtes différent. Alors cultivez votre différence pour ne pas entrer dans les clichés photos cités plus haut. Et mettez vous en avant avec subtilité.

Le prénom : Le pseudo n’existe pas

Chez les garçons comme chez les filles, on peut souvent voir apparaître un pseudo à la place de votre prénom, ou alors un diminutif de votre prénom. Je ne sais pas vraiment pour quelles raisons ces personnes font cela, mais quoiqu’il en soit, je vous conseille vivement d’utiliser votre VRAI prénom. L’honnêteté ça paye et surtout ça vous évite de passer pour un mec ringard si vous avez choisi un pseudo plutôt bancal. Ne pas commettre cette erreur va booster votre profil.

Winner ou Loser en séduction ?

Découvrez votre profil de séducteur

Découvrez grâce à notre test qui vous êtes vraiment

Y-aller

La description : Point trop n’en faut, l’erreur à ne pas commettre

Vous n’êtes pas mués ? Vous vous exprimez tous les jours ? Ok ! Donc faite de même sur votre profil Tinder. Il est dommage de laisser cet espace vide. Alors oui, sur Tinder, l’élément principal est bien la partie photo. Cependant, votre description peut joueur en votre faveur et vous faire recevoir des messages spontanés de la part des filles. Le rêve quoi ! Pour autant, vous ne devez écrire un roman sur vous ou encore un texte comme cet exemple :

« Un mec simple, à la recherche de feeling! »

Déjà vous n’êtes pas un mec simple, vous avez vos qualités, vos défauts, votre culture, votre monde (enfin je l’espère). Et c’est tout ces éléments et bien d’autres encore qui font de vous une personne intéressante qui gagne à être connu. Voilà pourquoi vous devez travailler un texte dans ce sens afin de susciter davantage l’intérêt des filles. N’oubliez de mettre une touche d’humour.

Erreurs à ne pas commettre dans votre profil Tinder

À vos marques, prêt, swipez !!!

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément