
Tu t’es inscrit depuis peu sur les sites de rencontres ? Et tu n’as aucune idée de comment obtenir plus de matchs sur Tinder ?
Je vais être parfaitement honnête avec toi. Si tu n’as pas le nombre de matchs que tu souhaites, c’est que le problème vient de toi (oh le méchant !).
Ou plus précisément, de la construction de ton profil. Il ne te met pas assez en valeur pour que les femmes aient envie de le liker.
Mais si tu débutes dans la drague en ligne ou sur Tinder, c’est parfaitement normal de ne pas maîtriser les codes de ce site de rencontres.
Heureusement pour toi, tu as cliqué sur cet article : c’est un premier pas pour faire des rencontres intéressantes et trouver l’amour !
Car tu vas comprendre pourquoi tu ne matches pas aujourd’hui et connaître toutes les stratégies pour créer un profil attrayant.
Bonne lecture !
Clément Rodriguez, expert en relations amoureuses et sites de rencontres chez Mon Coaching Séduction…
Ce n’est pas parce que tu obtiens des matchs sur Tinder que l’une de ces filles sera ta future copine. Ou même ton âme-sœur.
Il y a un fossé entre un match virtuel, une rencontre réelle et la naissance d’une relation. Donc ne saute pas au plafond !
Le problème de beaucoup de mecs sur Tinder, c’est qu’ils n’arrivent pas à matcher.
Matcher c’est quoi ?
C’est lorsque deux profils (celui d’une fille et le tien) entrent en correspondance sur une application de dating : vous vous plaisez (bravo).
Mais si tu as un mauvais profil (et encore je suis gentil quand j’écris ça), il est peu probable que tu puisses attirer les filles qui te plaisent vraiment. Et donc, de faire de belles rencontres…
Le pire ? C’est quand même celles qui ne te plaisent pas ne veulent pas matcher avec toi.
Pourquoi ? Parce que ton profil Tinder comporte plein d’erreurs !
Ici tu peux observer plusieurs erreurs :
1. La photo n’est pas de bonne qualité, ce qui n’est pas très attrayant
2. Ensuite, Timothee n’est pas seul sur sa photo. La fille ne pourra donc pas l’identifier rapidement
3. De plus, sa description n’apporte rien puisqu’il dit avoir du second degré mais il ne nous le montre pas
4. Enfin, il indique des exigences d’une façon un peu péjorative qui ne donne pas envie d’entamer une discussion
Passons à ce nouveau profil.
Cet homme s’est pris seul en selfie dans la rue. Mais l’angle de vue ne le met pas forcément en valeur et le décor n’est pas génial.
Sa description, elle, est un peu longue même si on voit qu’il a essayé d’apporter une touche d’humour. On apprend quelques petites choses sur lui mais il contente de se décrire.
Pour matcher sur Tinder, tu dois savoir que les filles sont immunisées face aux bios Tinder où tu te décris.
Pourquoi ? Car elles peuvent le lire sur chaque profil !
La photo de profil est indispensable pour obtenir des matchs sur Tinder, Bumble, AdopteUnMec ou une autre application de rencontre.
C’est la première chose que voient tes futurs matchs !
Si tu as choisi la dernière photo de toi dans ton téléphone sans te demander si elle plairait, il ne faut pas t’étonner si tu n’as pas ou très peu de matchs.
Entre une Twingo et une Ferrari tu auras tendance à choisir la Ferrari. Et c’est exactement pareil pour les femmes !
Entre un profil avec une belle photo bien cadrée qui te met en valeur et qui fait ressortir ta virilité et un profil avec une photo floue prise vite fait chez tes parents, les femmes choisiront la première option.
Il existe d’ailleurs plusieurs techniques pour t’aider à mettre en valeur ton profil Tinder grâce à tes photos.
La première photo doit donner envie aux femmes de cliquer sur ton profil pour voir ta bio, tes autres photos.
Je te conseille donc d’ajouter trois à quatre photos pour te montrer sous différents angles. Pense à les retoucher si besoin mais attention tout de même à ce qu’on te reconnaisse !
C’est en effet ton profil qui pousse les femmes à swiper à gauche ou à droite.
Et contrairement aux hommes, les femmes lisent ta description. Et si cette dernière est banale, personne (ou presque) n’aura envie d’engager une discussion avec toi.
Les présentations vues et revues où tu parles de tes passions sont maintenant démodées sur les applis de rencontres !
La description du profil ne fait que 10 à 20% du travail avant d’éventuels matchs Tinder. Elle peut néanmoins pousser les femmes à swiper à droite beaucoup plus vite que si tu n’as que des belles photos.
Tu dois donc la rendre punchy et amusante pour que la fille ait envie d’entamer une conversation avec toi !
« 1m92. J’aime les sushis, les potins et Grey’s Anatomy »
«La pizza, tu la trouves meilleure avec les doigts ou avec des couverts ? »
Courtes et efficaces ces descriptions vont permettre aux femmes de s’identifier à tes hobbies qui sont généralement aussi les leurs. Et ce, avec un temps de lecture restreint.
Parler de nourriture ou poser des questions ouvertes marche à merveille pour susciter l’envie d’amorcer une discussion. En plus, tu choisis indirectement les sujets de conversation !
Autre astuce possible pour augmenter tes matchs sur Tinder : utiliser un surnom à la place de ton prénom est une approche originale.
Ça va contraster avec tous les autres hommes qui seront restés dans la norme en utilisant leur prénom. Et surtout, tu vas attiser la curiosité des filles !
Avec tes photos et à ta description, ton pseudo va donner envie aux filles de visiter ton profil. Tu auras alors plus de succès.
Choisis un surnom qui a une signification sur laquelle tu seras capable de rebondir lorsqu’une femme viendra initier une discussion avec toi. Là encore, ça te permettra d’orienter la conversation.
Tu peux aussi utiliser des surnoms qu’utilisent les gens en couple comme « chat » ou « chaton ».
Mais évite à tout prix les surnoms kitsch et banals qui ne réussiront qu’à faire fuir les filles tels que « amour 75 » ou « passion 18 » !
Une des premières choses que te demande Tinder lorsque tu t’inscris, c’est de choisir tes critères d’âge et de localisation.
Lorsque tu sélectionnes tes critères d’âge, il est important d’être stratégique pour avoir des matchs sur Tinder.
En effet, si tu mets une tranche d’âge relativement large, tu auras plus de potentiels matchs mais seront-ils qualitatifs ? Est-ce vraiment ce que tu recherches ?
De même, si tu as 33 ans et que tu cherches une fille beaucoup plus jeune, il y aura forcément moins de résultats que si tu cherches quelqu’un de ton âge.
Il faudra donc être plus patient que la normale pour espérer avoir des matchs et faire de nouvelles rencontres, qu’il s’agisse de rencontres sérieuses ou de rencontres d’un soir.
C’est comme si tu avais 10 000 euros et que tu souhaitais trouver une (très très très) belle voiture à ce prix-là. Il te faudra être très patient…
Pour ce qui est de la localisation, il faut savoir que dans les grandes villes tu peux tepermettre de sélectionner un rayon de 10 km environ.
Mais si tu habites en campagne avec peu d’habitants, tu vas devoir élargir ton champ de localisation pour augmenter tes potentiels matchs Tinder !
Sur les sites de rencontre et donc sur Tinder, chaque personne représente une valeur. Les femmes avec qui tu vas matcher représentent une valeur, comme toi tu as une certaine valeur à leurs yeux.
Mais comment matcher sur Tinder et initier la conversation avec elles ? Avant de swiper, tu dois être conscient de la valeur que tu as.
Même si tu es un beau gosse, qui a de belles photos prises par un photographe spécialisé sites de rencontre, une bonne description… il y aura toujours des filles avec beaucoup plus de valeur que toi !
Sachant qu’il y a plus d’hommes que de femmes sur Tinder, tu ne peux pas te permettre d’être trop sélectif en visant uniquement le haut du panier (sauf si tu as un physique de fou).
D’autant plus qu’en face, elles ont beaucoup plus de choix et peuvent se permettre d’être plus exigeantes avec ce qu’elles recherchent.
Si tu choisis seulement des femmes avec plus de valeur que toi, tu risques très fortement d’être déçu de ne pas avoir plus de matchs sur Tinder…
Pour obtenir plus de matchs sur Tinder, il faut gagner en visibilité. Et pour ça, il faut être actif : plus tu seras actif, plus tu seras mis en avant et plus tu auras des matchs !
Il ne faut donc pas que tu restes seulement connecté : tu dois swiper, liker, envoyer des premiers messages et lancer des discussions.
Attention quand même aux profils que tu likes. L’algorithme Tinder va en effet te proposer des profils en fonction de ceux que tu as déjà liké précédemment.
Si tu as déjà un compte Tinder et que tu ne l’utilises plus depuis quelques mois, je teconseille de le supprimer et d’en créer un nouveau.
Tu pourras ainsi repartir de 0 avec un nouveau profil au top si tu as suivi tous mes conseils. Ou presque : je ne suis pas là pour te vendre du rêve…
Puis tu obtiendras alors autant de matchs que sur cette image :
Tu maximiseras alors tes chances de faire des rencontres dans la vraie vie !
Le principal avantage de Tinder Gold, même s’il y en a d’autres, est que tu vas pouvoir voir les filles qui ont liké ton profil et donc qui souhaiteraient rentrer en contact avec toi.
C’est une petite somme à dépenser mais qui reste minime si tu es prêt à agir pour rendre ton profil attrayant et augmenter ton nombre de matchs sur Tinder !
Tinder Gold va ainsi te redonner confiance en toi grâce à toutes les filles qui seront dans l’attente de ton like.
Après je ne vais pas te mentir : toutes les filles qui te likeront ne seront pas forcément à tongoût mais tu auras au moins la liberté et la satisfaction de pouvoir choisir parmi des femmes qui elles t’auront forcément matché…
Tu obtiendras aussi un « boost » par mois qui te permettra de passer devant les autres hommes pendant 30 minutes.
Ça ne paraît pas beaucoup mais c’est amplement suffisant si tu l’utilises bien.
La bonne stratégie serait de l’appliquer le soir ou le weekend, lorsqu’il fait froid ou pas beau (surtout en hiver) et que les nanas n’ont rien d’autre à faire que de trainer sur Tinder !
Tu connais maintenant tous les secrets pour augmenter ton nombre de matchs sur Tinder ou n’importe quelle autre appli de rencontres :
Ce sont les ingrédients pour décrocher des likes, engager la conversation, briser la glace plus facilement, voire que les filles ne t’envoient le premier message.
Tu voudrais augmenter ton nombre de matchs sur Tinder pour maximiser tes chances de faire des rencontres chaque semaine ?
Coach en séduction chez MCS depuis plus de 10 ans, j’aide les hommes à vivre une vie épanouie avec les femmes.
Bio, photos, conversations, pseudo… : je te partage toute mon expérience pour te créer un profil attractif et tirer profit de l’algorithme Tinder !
Tu aimerais avoir un retour sur ton profil pour comprendre pourquoi il ne fonctionne pas ?
(Et augmenter ton nombre de matchs pour enfin rencontrer la bonne personne)
COPYRIGHT © 2025 Sheeft. TEL: 06.67.51.75.11 – Mentions légales – CGV – Politique de confidentialité