Premier rendez-vous : Comment mettre en avant sa personnalité

montrer sa personnalité

Je ne comprends pas. Je suis beau, intelligent, cultivé, j’ai des tas d’histoires à raconter mais les femmes n’ont pas l’air d’en avoir quelque chose à faire. Personne ne se rend compte de l’homme exceptionnel que je suis devenu. Comment je vais faire moi pour qu’elles tombent sous mon charme et soient captivées par mes récits ? Comment vais-je faire pour mettre en avant mes qualités ? Dois-je parler vraiment de moi ?

Ou alors, peut-être que !

Vous venez de passer 2h avec cette femme. Elle vous a quitté sur une simple bise et un « à bientôt » qui n’avait pas l’air très encourageant. Vous avez l’impression de vous être ennuyés tout le long du rendez-vous et vous n’avez même pas pu vous mettre en avant…

Ces situations vous parlent ? Moi aussi. Deux situations que j’ai vécues pour ma part au tout début de mes rencards. Toujours les mêmes sujets, toujours les mêmes vannes, placées au bon moment. Comment j’ai appris à captiver mon interlocuteur/interlocutrice quand je raconte une histoire ? Allez, suivez-moi, c’est par ici !

Premier rendez-vous : Parlez de soi, une discipline complexe mais tellement puissante

Quand on arrive pour la première fois en face de quelqu’un qu’on a rencontré en ligne ou dans la rue, elle n’en sait que très peu sur nous. Elle ne sait pas ce que nous aimons dans la vie, comment nous nous comportons en société, quelles sont nos valeurs… La liste est longue ! Rassurez vous, à la fin du premier rendez-vous, elle ne doit pas avoir tous les éléments en main, mais seulement quelques petites bribes de personnalité accrocheuses afin de lui donner envie d’en savoir plus sur vous. Je ne vous demande pas de lui expliquer qui vous êtes dans les moindres détails, juste d’être capable de mettre en avant certaines qualités afin de la séduire.

Racontez des histoires, l’art du storytelling

Imaginez qu’elle vous demande quel est votre film préféré ? Question anodine. On pourrait répondre :

« Les visiteurs, j’adore Christian Clavier et Jean Reno, et je suis mort de rire à chaque fois que je le regarde »

Alors, ok, c’est un fait ! Mais est-ce que cela donne matière à rebondir et à en apprendre sur vous ? Non, pas du tout. Prenons mon exemple. Mon film préféré c’est « Il faut sauver le soldat Ryan ».
Pourquoi ? Facile, je n’ai pas à me forcer.

« C’est un film qui dégage énormément de valeurs qui me sont chères. Je le trouve à la fois magnifique, parlant à tout le monde. J’ai toujours cherché à aller plus loin quand je regarde quelque chose. C’est un film qui met en avant l’amour, la générosité, la solidarité, l’abnégation, la volonté de ne jamais lâcher. Ces sont des choses que j’essaie d’appliquer dans mon quotidien. Je suis quelqu’un qui ne lâche jamais quand il fait quelque chose »

Analysons maintenant ma réponse. Est-ce que j’ai parlé de moi ? Oui, et non. J’ai parlé de mon film préféré, et j’ai essayé d’associer ce film avec ma personne. Ou du moins essayer de lui faire comprendre que j’étais doté des qualités que je viens de lui décrire. Vous pouvez ajouter :

« T’as déjà pleuré devant un film toi ? »

Boum, conversation lancée.

Un autre exemple pour vous aiguiller

Vous ne le savez peut-être pas mais les filles adorent parler de bouffe, c’est d’ailleurs un très bon sujet de discussion pour attirer une fille. Alors imaginez qu’elle dise :

Elle : « J’ai mangé une pizza à midi, je me suis régalé ! »

Vous : « C’est ton plat préféré ? »

Elle : « Blabla.. Et toi ? »

Vous : « Non, j’avoue que j’aurai toujours une préférence pour les raviolis de ma grand-mère. Elle les fait à la perfection. Et puis, je sais pas, c’est synonyme de réunions de famille, de moments de partage. Maintenant, elle est beaucoup plus âgée, mais à chacun de mes anniversaires j’y ai droit. C’est encore plus important que toute l’attention que je reçois ou les cadeaux.. Je sais pas, ma grand-mère, j’y suis quand même très attaché »

Vous voyez comment j’ai retourné une situation banale en quelque chose de profond, qui peut lui parler ? Et j’ai pas eu à me forcer, puisque ces histoires sont vraies.

Premier rendez-vous avec une fille : Lâchez-vous !

Par ces deux exemples, j’ai voulu vous montrer quelque chose. Pour captiver l’attention de quelqu’un ou pour parler de soi avantageusement (sans se vanter), il faut être capable de partager ses expériences. N’hésitez pas à approfondir certains sujets ou à trouver la corde sensible qui lui fera parler d’elle et se dévoiler. Intéressez-vous sincèrement à elle et à ce qu’elle a à vous dire. Essayez aussi de comprendre quelle fille elle est, comment elle réagit.

Vous êtes fan de guitare depuis l’enfance ? N’hésitez pas à lui raconter la première fois que vous en avez joué devant les autres ! Ou la fois où vous vous êtes ridiculisé devant tout le monde en y jouant !

Vous adorez cuisiner ? N’hésitez pas à le lui dire ! Parlez de la générosité de votre cuisine, le fait de vouloir faire plaisir aux autres, votre amour de la bonne bouffe, le plaisir que vous avez quand les gens aiment votre plat…

Ne restez jamais à la surface des choses ! Essayez de voir plus loin, de créer une connexion avec elle, une petite bulle de complicité.

premier rendez-vous

Devez-vous parler de vos qualités ou seulement les faire deviner ?

Très bonne question ! Nous ne sommes pas à un entretien d’embauche. Ici, vous n’allez pas dire :

« Je suis motivé, dynamique, à l’écoute.. »

Mais vous allez donner des petites pistes pour qu’elle s’en rende compte toute seule comme une grande. Il faut qu’elle se dise :

« Tiens, ce mec est vraiment intéressant ! En plus il est drôle, généreux… »

Il ne faut pas que l’idée vienne de vous mais de ce que vous avez à raconter. Vous avez forcément vécu des choses dans votre vie, positives ou négatives. Alors, je vous propose un petit exercice, il vous servira pour votre prochain premier rendez-vous pour séduire, peut-être cette petite bombe (on est entre mec oh !) n’hésitez pas à prendre un cahier, un stylo, et à noter les 10 histoires que vous pourrez raconter sur votre vie.

Winner ou Loser en séduction ?

Découvrez votre profil de séducteur

Découvrez grâce à notre test qui vous êtes vraiment

Y-aller

Vos histoires à votre service pour votre premier rendez-vous

Les 10 histoires qui vont vous mettre en valeur sans que vous n’ayez besoin d’insister pour mettre en avant vos qualités. Vous savez quoi ? Je me suis prêté au jeu. Toutes ces histoires sont vraies.

« Je suis allé voir ma petite sœur à la maternité avec des bouquins de Mr et Mme parce que je pensais qu’elle savait déjà lire ! »

« Quand j’étais petit, je pensais qu’on mourrait tous si on était réveillé à chaque changement d’heure »

« J’ai les larmes aux yeux à chaque fois que je regarde le Roi Lion ! » (Ouais, je vous l’accorde, c’est pas super viril mais.. Mufasa quoi !

« Je pesais 133 kg il y a 4 ans »

« Je suis partie travailler à Nice pendant 1 an, sans y connaître personne, juste pour sortir de ma zone de confort »

D’autres histoires encore plus personelles

« J’ai embrassé ma première fille à 4 ans, j’étais déguisé en D’Artagnan pour le carnaval de mon école primaire » (Ouais, gros séducteur à l’époque).

« J’avais 12 ans, je me suis coincé le zizi dans un petit trou de mon maillot short. Je me suis baladé sur toute la plage de Montpellier avec le maillot à moitié remonté jusqu’au poste de secourisme qui ont réussi à abréger ma souffrance » (oui, généralement elle rigole sans s’arrêter !)

« J’ai la chair de poule à chaque fois que je franchis la frontière espagnole. Je me sens tellement chez moi.. » (Ici je double avec les valeurs que dégage ce pays, la chaleur des gens…)

« Je suis le plus mauvais danseur de l’histoire. Sauf sur j’Irai ou tu iras de Céline Dion ou JJG, là, je régale. Je te la montrerai à l’occasion, mais faut pas que tu filmes ! »

« J’ai été élevé par ma grand-mère dans la pure tradition méditerranéenne » (Ici valeurs qu’on m’a transmis !)

N’hésitez pas à raconter des histoires où vous êtes en difficulté (mais pas trop !)

femme qui s'amuse

Premier rendez-vous : Pour conclure

Oui, l’homme parfait n’existe pas. C’est un fait. Alors n’essayez surtout pas de jouer un rôle pour vous prétendre quelqu’un d’autre lors d’un premier rendez-vous pour séduire une fille ! Vous êtes intéressant, cultivés, vous maîtrisez certains domaines, d’autres moins. Alors n’hésitez pas à lui dire que vous ne connaissez pas du tout la danse classique, que vous n’avez jamais été à un ballet, mettez là au défi de vous accompagner par exemple !

Je ne parle pas de mettre en avant vos défauts mais de savoir les utiliser à votre avantage comme dans certaines situations. Par exemple, une anecdote personnelle :

« Ah j’ai détesté la période du collège, les gens se moquaient de moi parce que j’étais plutôt costaud et ce n’était pas dans la norme ! Mais au moins, ça m’a permis de forger mon caractère et d’apprendre à me battre et à relever la tête dans toutes les situations »

Oui, les difficultés forgent. Tomber est toujours difficile, mais s’en relever est toujours plus gratifiant.

Je compte sur vous maintenant pour mettre en avant l’homme merveilleux que vous êtes lors de votre prochain premier rendez-vous ! Moi, je le sais. Alors pourquoi elle ne s’en rend pas compte ?

Vous n’avez plus aucune excuse ! conseil drague matAgissez.

Cet article a été écrit par Mat, membre actif de mon groupe privé Facebook. Vous le retrouverez régulièrement à travers différents articles.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément