Comment avoir de belles photos de vous pour multiplier vos rencontres

attirer des femmes grâce à de belles photos de profil tinder

Je reçois un appel de Vivien, 38 ans, séparé avec deux enfants en bas âge. C’est un type comme vous, comme moi. Sympa, souriant, avec une bel aisance sociale. Mais je sens tout de même le trac dans sa voix. Lui qui n’a jamais eu besoin d’aide pour séduire les filles, il se retrouve à appeler un coach en séduction pour l’aider notamment à faire un shooting photo site de rencontre. Mais ça je ne le sais pas encore.

Il se demande s’il fait le bon choix. C’est vrai, fraîchement séparé, il vient de mettre un pied dans le monde du célibat et des sites de rencontres. Quoi de mieux pour rencontrer une fille ? Oui, la rue c’est bien aussi, je vous l’accorde.

Vivien semble bien sous toutes les coutures, et pourtant ! Il vient de s’inscrire sur Adopteunmec et c’est une véritable hécatombe. Peu de femmes visitent son profil, et les seules qui viennent lui parler ne lui plaisent pas. Bref, psychologiquement, c’est dur à vivre pour Vivien. Il voit par dizaine des jolies filles, mais impossible d’entrer en contact avec elles. Je regarde son profil et là il fait l’erreur que beaucoup trop d’hommes font, il s’est bricolé un profil Adopteunmec avec 2 photos de vacances et un selfie. Erreur mes amis. Je vous passe la suite, il m’a réservé un shooting photo site de rencontre pour changer la donne et multiplier ses résultats.

Shooting photo site de rencontre : Les pièges à éviter

Il est tentant d’aller voir le premier photographe du coin pour se faire tirer le portrait. Mais la solution la plus facile n’est pas forcément la meilleure. Bon nombre d’hommes m’appellent car même après un shooting photo site de rencontre chez un pro, ils n’ont pas de résultat sur Adopteunmec, Tinder ou Meetic.

Alors pourquoi ? Quelles sont les erreurs du photographe ?

Il faut partir du constat que le photographe traditionnel n’a pas d’obligations de résultat sur les sites de rencontres. Si avec vos « belles photos », aucune femme ne vient vous parler, vous pouvez aller vous plaindre auprès du photographe, il n’y pourra rien car ce n’est pas son job.

J’y reviendrai plus tard.

D’abord l’erreur courante est de faire des photos en studio. Cela manque de naturel, c’est trop figé, trop mis en scène et terriblement de mauvais goût pour un site comme Adopteunmec ou une application de rencontre comme Tinder et Happn.

La seconde erreur que je vois trop souvent des hommes déçus des photographes traditionnel, c’est que les photographes traditionnels se focalisent plus sur le paysage que sur le sujet.

mauvaise photo tinder

Sauf que sur un site de rencontre, c’est bien vous, le sujet qu’il faut mettre en valeur.

Une autre aspect que n’a pas le photographe traditionnel, c’est qu’il ne donnera pas de conseil sur les tenues vestimentaires. Il se contentera simplement de varier la prise de vue et la lumière.

Pour un shooting photo site de rencontre, il faut faire des prises de vues que seule les experts des sites de rencontres connaissent.

faire un shooting photo site de rencontre avec clément rodriguez

Vous êtes un produit sur les sites de rencontres

La dizaine d’homme qui vient me voir chaque mois pour un shooting photo site de rencontre a du mal à saisir ce concept. C’est aussi le cas de Vivien (Ouf, il existe encore). Pour vous les rencontres c’est peut-être tout beau tout rose, ça ne se calculent pas et ça vous tombent dessus. Sachez que vous avez tout faux ! Sur Tinder, Adopteunmec et les autres sites, vous êtes des produits. Et quand j’ai aidé Vivien (au même titre que pour tous les autres mecs que j’aide), je m’attelle à vous marketer comme un produit.

Pour rappel, voici comment améliorer votre image sur les sites de rencontres en décomposant votre profil comme un produit :

  • Vos photos : C’est la première chose que les filles vont regarder chez vous. C’est comme quand vous choisissez un produit au supermarché, les packaging premium vous attirent plus. Vos photos sont votre emballage, d’où l’importance d’un shooting photo site de rencontre.

 

  • Votre pseudo : C’est le nom de votre produit. Va-t-il attirer des femmes ou non ? Si vous utilisez votre prénom, je crains que vous ne soyez pas différent des autres mecs. Veillez à choisir un pseudo pour site de rencontre qui interpelle.

 

  • Votre description : C’est le contenu de votre produit, une fois que vous l’avez déballé. Les femmes vont regarder votre packaging, s’il est attirant, elles vont regarder le nom du produit et puis s’intéresser au contenu donc à votre description Adopteunmec par exemple (que vous devez travailler absolument soit dit en passant).

Car si comme Vivien, vous avez passé un temps fou à vous rédiger un profil sur un site de rencontre mais que vos photos ne sont pas attirantes, aucune fille ne va déchirer l’emballage pour s’intéresser au contenu. Vous serez comme l’homme invisible.

Les photos qu’il vous faut absolument lors du shooting photo site de rencontre

La photo sur un site de rencontre occupe au moins 80% du menu de votre téléphone. Elle décide du début d’une histoire, ou non ! Comme dans la vraie vie, l’image qu’on renvoie donne envie ou non d’engager une discussion. C’est d’autant plus vrai pour la photo sur Adopteunmec, Meetic, Happn et Tinder !

Vous souhaitez faire comme Vivien et mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher beaucoup plus de rendez-vous grâce à un shooting photo site de rencontre ?

Suivez ces quelques règles.

Règle n°1 : Préparer au mieux le shooting.

Allez chez le coiffeur, barbier si nécessaire et sélectionnez avec soin les vêtements que vous allez porter. Je vous déconseille de vous mettre en costume, ça va vous donner un côté chiant et trop sérieux. Cherchez plutôt un look « Chic et décontracté » comme sur ce shooting photo site de rencontre que j’ai fait dernièrement.

shooting photo spécial tinder

shooting photo spécial tinder

Trois tenues sont suffisantes, et surtout attelez vous à ce qu’elles soit différente dans la forme. Si vous prenez 3 t-shirt, un blanc, un noir, un gris, la variation et le panachage des photos ne sera pas assez bon.

Maintenant que vous êtes tout beau. Il faut penser aux prises de vue.

Règle n°2 : Varier les prises de vue du shooting photo site de rencontre

Une prise de vue c’est quoi ? C’est la façon dont vous allez être photographié. J’aime beaucoup faire des photos en plongée comme dans cet exemple et je suis moins fan des contre plongée.

photo happn tinder once

Ce que je fais systématiquement lors de mes shooting photo site de rencontre, etc’est que j’ai fait avec Vivien, je lui ai dit d’ imaginer un cercle autour de ses pieds. Puis je lui demande de bouger dedans pour obtenir ce genre de photo.

shooting photo homme bordeaux

Les autres règles pour vos photos

Vous n’en avez pas fini avec mes règles, mais c’est pour un résultat optimal.

Règle n°3 : C’est vous le plus important.

Vous devez prendre la majeur partie de l’image finale. Sur les sites de rencontres, les femmes se contre foute du paysage. C’est vous qu’elles veulent voir en vue d’un premier rendez-vous. Donc il vous faut des portraits serrés, une photo de plein pied et tout cela dans des endroits différents. Veillez bien à ce que le fond de la photo soit bien flou pour vous mettre en valeur.

Règle n°4 : Choisir le bon panachage.

Une fois que le shooting photo site de rencontre est fait, vous devez choisir un bon panachage de photos pour en mettre 3 sur votre profil. Veillez à ce qu’elles soient bien différente afin de ne pas entrer dans de la récurrence.

Le mix parfait des photos pour votre profil Adopteunmec, Meetic, Tinder

Maintenant, je vais vous montrer ce qu’est le mix parfait pour votre profil. En effet, ce n’est pas parce que vous avez fait un shooting photo site de rencontre qu’il faut en mettre 25 sur votre profil. Ce serait une grosse erreur de votre part.

Je vous conseille d’utiliser 3 photos du shooting.

La première sera un portrait serré de vous, type plan américain où l’on vous voit bien et qui donne envie à la fille de cliquer sur votre photo pour découvrir le reste du profil.

Le seconde peut-être une photo de vous où vous êtes assis sur un banc, sur une marche. Je vous conseille d’ailleurs de mettre la seconde photo en noir et blanc pour créer une contraste entre la photo un et trois.

La troisième photo sera une photo de vous de plein pied. Elle montrera votre style vestimentaire, votre silhouette et donnera une bonne indication à la fille sur ce à quoi vous ressembler. Comme ça, pas de mauvaise surprise lors du rendez-vous.

Pour l’anecdote, j’ai eu un homme au téléphone récemment, qui me disait qu’il avait quelques rendez-vous, mais qu’aucun rendez-vous n’aboutissait. Il m’a confié que les filles n’était plus intéressées en le rencontrant. Ses photos dataient d’il y a 15 kg. Et je suis sur que vous non plus vous n’aimeriez pas tomber sur une femme qui a menti sur son physique, donc soyez honnête.

Et la dernière photo doit être une photo prise lors d’une soirée, d’une activité, idéalement prise depuis un téléphone portable afin de ne pas avoir un profil trop lisse avec uniquement des photos issue d’un shooting photo site de rencontre.

faire un shooting photo site de rencontre avec clément rodriguez

Le mot de la fin

Pour synthétiser l’article, voici les information essentielle à retenir :

  • Pas de photos en studio, uniquement en extérieur.
  • C’est vous qu’il faut mettre en valeur.
  • Soyez prêt pour le shooting photo, n’y allez pas les mains dans les poches.
  • Tester le meilleur panachage pour votre profil afin d’attirer plus de femmes et de multiplier vos rencontres.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions et sachez que je prends plaisir à écrire chacun de ces articles. Il en sera ainsi tant que vous continuerez de les partager et de les commenter.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément