Phrase d’accroche Tinder : 10 exemples pour vos futurs match

Vous avez un super profil Tinder, avec la description qui va bien (si ce n’est pas le cas, je ne peux que vous recommander la lecture de cette ressource), vous collectionnez les match. Top. Mais lorsqu’il s’agit d’écrire une phrase d’accroche Tinder, impossible de pondre un premier message qui obtienne une réponse, c’est terrible comme situation.

À lire sans attendre :

Je suis intimement convaincu, que vous aimeriez une recette, une potion magique du druide Tindergoudurix pour commencer une conversation sur Tinder sans effort mais tout en ayant une réponse de la fille.

Non ?

Menteur.

Je vous rassure de suite, vous êtes au bon endroit pour trouver des exemples de phrases d’accroches Tinder et capter l’attention de vos match Tinder. Après la lecture, nous n’aurez plus qu’à appliquer les principes fondamentaux d’une bonne phrase d’accroche Tinder pour transformer vos matchs en fabuleuse conversation (ou sinon vous pouvez gagner du temps et vous procurer Tinder Icebreaker, 44 premiers messages pour transformer chaque match en top conversation)

audit profil site de rencontre

Testez Votre profil

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

LA stratégie d’accroche Tinder

On est d’accord, si vous êtes sur Tinder c’est pour pouvoir échanger avec une fille et pour cela, il faut qu’elle vous réponde.

Pour ça, il existe plusieurs stratégies qui vont vous permettre d’entamer une conversation sans vous prendre un vent.

 

Première option : attendre que la fille vous écrive

C’est l’alternative la plus chaude et la moins efficace.

Si vous attendez après elle, il se peut déjà qu’elle ne vous envoie jamais de message.

Je vais être honnête, c’est une tactique que seuls les meilleurs d’entre vous peuvent se permettre. Ce qui signifie que vous devez avoir un profil béton car si ce n’est pas le cas, vos taux de réponses vont chuter. Il y aura alors, 99% de chances qu’elle ne vous écrive pas.

  • Si elle fait le premier pas et que finalement elle vous écrit, vous êtes en position de force. En effet, c’est elle qui vient vers vous, elle vous montre son intérêt. Vous devez donc garder le lead dans vos phrases d’accroche Tinder.
  • Si au contraire elle ne vous écrit pas, attendez quelques jours et jouez sur le temps. Vous pouvez par exemple lui dire : « 2 jours qu’on a matché et tu n’as pas engagé la discussion Marie ! Les bonnes manières se perdent »

Vous l’aurez compris, attendre que la fille vous écrive est une option que je ne vous conseille pas. Ça reste beaucoup trop subjectif et aléatoire.

 

Deuxième option : attendre plusieurs heures voire plusieurs jours avant de lui écrire

Il y a une rumeur qui court comme quoi il faut se montrer indisponible pour les filles et il faut les faire attendre.

Sur Tinder si elle match avec vous, alors vous êtes dans son esprit. Vous ne devez donc pas trop tarder à lui écrire.

Je sais vous êtes comme moi, vous êtes humains et par conséquent vous n’êtes pas toujours disponible.

C’est pourquoi vous pouvez attendre quelques heures avant d’envoyer votre message mais pas non plus une semaine. Je le rappelle, plus vous attendez, plus vous sortez de l’esprit de la fille au risque même qu’elle vous oublie.

Plus vous tardez à répondre, plus il y a de risques que votre message reste sans réponse.

Le message que vous lui enverrez fera forcément partie d’une de ces catégories.

  • Envoyer un message banal du type « salut ça va » ou « on fait connaissance ». Dans ce cas vos taux de réponses vont fortement baisser et vos conversations ne mèneront sans doute à rien. Les femmes reçoivent plusieurs messages comme ceux-là par jour sur Tinder et vous risquez donc de passer inaperçu. Moi je veux que vous vous démarquiez.
  • Avec un message travaillé qui vous fera sortir du lot. Démarquez-vous et jouez sur le fait que vous avez mis du temps. Votre taux de réponses ne pourra qu’augmenter.

 

Troisième option : lui écrire de suite

Dès que vous avez matcher avec la fille, dès que la notification s’affiche, vous devez lui envoyer un message.

Il faut battre le fer tant qu’il est chaud.

Vous devez engager la conversation tant que vous êtes dans son esprit et qu’elle se souvient de vous.

  • Comme vu précédemment, vous pouvez toujours lui envoyer un message banal mais je vous le dis, ça ne sera pas efficace. Il y a peu de chances qu’elle vous réponde.
  • Encore une fois le message travaillé est donc à privilégier. Soyez original, vous devez la surprendre. Elle doit tomber sur un message qu’elle ne s’attend pas à lire et qui la fera réagir. Vos chances de réponses grandiront fortement.

Cette option est pour moi la meilleure.

 

La phrase d’accroche Tinder vraiment osée

Si je me prends pour exemple, j’écris assez rapidement lorsque je lis la notification du match. Bon en même temps, je mets mon nez dans Tinder Icebreaker est ça me rend la tâche encore plus facile.

Pour commencer une conversation sur Tinder, et écrire un premier message Tinder drôle et percutant, même osé et audacieux je dirai (parce que oui, vous devez l’être afin de vous différencier des autres mecs qui envoient des compliments pour charmer la fille), je vais vous décrypter cet exemple, à partir du profil de la fille.

Ainsi, vous comprendrez ma façon de procéder pour aborder une fille sur Tinder.

exemple phrase d'accroche tinder phrase d'accroche tinder

Ça c’est la description Tinder de la fille. Elle est assez musclée et rentre dans le lard des mecs. J’aime bien parce qu’elle montre qu’elle a du caractère et c’est cela qui va me permettre de lui écrire une phrase d’accroche Tinder un peu osée.

Comme elle parle de culotte, je décide de reprendre cet élément fort de sa description Tinder. Et d’ailleurs, c’est un conseil que je vous donne pour donner du piment à vos premiers message Tinder, vous devez reprendre un élément fort du profil de la fille (bon elles n’en mettent pas toujours).

Mon premier message est en deux temps.

La première partie est sexualisante (c’est la partie osée).

« Ta culotte, je préfère la voir sur le sol que sur toi + smiley »

Ajouter le smiley me permet de tempérer et de mettre une petite touche d’humour (j’anticipe au cas où elle ait vraiment un caractère de merde).

La deuxième partie de ma phrase d’accroche Tinder

Dans la seconde partie de ce premier message Tinder, j’écris quelque chose que vous pouvez largement reprendre pour composer votre future phrase d’accroche Tinder.

« Sinon avant qu’on se rencontre, j’ai besoin de savoir si t’es capable de me laisser manger le dernier chocolat de la boite »

Cette partie du message me permet de lui donner matière à rebondir (et je vous conseille fortement de donner matière à rebondir lorsque vous commencer la conversation Tinder).

Ça va évoquer chez elle (et chez beaucoup de filles), une situation qu’elle connaît et donc dans laquelle elle pourra s’identifier, se projeter et donc facilement vous répondre.

Avec cet exemple de premier message Tinder drôle, on voit à sa réponse que j’ai tapé dans le mille et que je pars dans une conversation fun.

N’ayez pas peur d’envoyer d’écrire une phrase d’accroche Tinder un peu audacieuse.

Comment réagir sur la photo de la fille pour écrire un bon premier message Tinder

Nouveau match sur Tinder, avec une ravissante femme de 37 ans.

Je zieute ses photos, elle met son chat en avant.

C’est une bonne idée pour débuter la conversation.

un autre exemple de message pour commencer une discussion Tinderexemple de message pour commencer une discussion Tinder

Je l’accuse dans ma phrase d’accroche Tinder de ne pas avoir demander la permission de son chat.

(Vous pouvez d’ailleurs reprendre ce message si vous tombez sur un profil simlaire)

Il fonctionne parce qu’il y a de l’humour et surtout elle ne s’attend pas à recevoir ce type de phrase d’accroche Tinder.

Et c’est bien la le nerf de la guerre pour obtenir une réponse quand vous envoyer un premier message Tinder drôle. Vous devez écrire un message qu’elle ne s’attend pas à lire.

C’est le meilleur moyen pour capter l’attention de la fille et obtenir une réponse.

Et là vous allez me dire :

« Mais pourquoi les filles ne répondent pas alors que mon message est différent de ce qu’écrivent les autres mecs ? »

C’est un gain de temps pour vous.

Vous devez le voir comme ça, car si la fille n’a pas d’humour (je ne parle pas de lui écrire une phrase d’accroche Tinder type blague carambar, on s’entend), alors vous risquez de vous emmerder dans la conversation.

Ne soyez pas déçu.

Bon si cette fille vous plaît vraiment et qu’elle n’a pas répondu, vous pouvez la relancer avec ce message :

« Mon message était si déplacé que ça ou tu t’es déjà fait capturer par l’homme de ta vie ? »

Ce message va fortement l’influencer à vous répondre, il la pousse à se justifier.

Aussi, quand vous souhaitez réagir sur les photos de la fille pour envoyer un premier message Tinder drôle, vous ne devez pas chercher un micro détail qu’elle n’aurait elle-même jamais vu.

Vous risquez vraiment de faire un flop.

Comment surprendre la fille grâce à votre phrase d’accroche Tinder

Allez, encore un nouveau match.

En même temps c’est normal que je collectionne les matchs, car j’utilise les techniques de photos que je partage dans Booster Photo. C’est un outil Tinder inédit et dispo uniquement ici pour tripler tes match en un clic.

profil fille tinder premier message tinder drôle

Sur l’une de ses photos, elle fait mine de monter dans un jet privé et dans sa description Tinder, elle avait indiqué qu’elle travaillait dans le secteur de l’aviation.

Quand vous souhaitez être percutant et surprenant dans votre phrase d’accroche Tinder, écrire un premier message qui fait écho au profil de la fille est une super idée.

Comme je l’ai fait ici.

Souvenez vous, pour recevoir une réponse de la fille, vous devez vous concentrer à être différent de la masse.

C’est à dire éviter les « salut ça va ? » ou encore les variantes avec « t’es charmante, ça te dit qu’on fasse connaissance ? » ou encore pire, l’inonder de compliments.

Votre éducation vous a certainement ancré dans la tête qu’il faut mettre une femme sur un piédestal pour la séduire. Alors que c’est tout le contraire que vous devez faire (même si ça vous paraît contre intuitif).

Pour ce match Tinder, je fais le choix donc d’écrire une premier message Tinder drôle en relation à sa photo et en instaurant un début de jeu de rôle et en me plaçant, la où la fille ne m’attend pas.

« Commandant, est-ce que vous me recevez 5/5 ? »

Ça fait mouche, la fille me répond dans la même dynamique que mon message et c’est parti.

C’est exactement cet état d’esprit que vous devez adopter pour faire la différence avec les autres mecs et qu’écrire un premier message Tinder fun soit un vrai jeu d’enfant.

Comment taquiner une fille et écrire un premier message Tinder drôle

Pour avoir l’opportunité de rencontrer beaucoup de fille (et écrire des phrases d’accroches Tinder amusantes), vous devez avoir beaucoup de match. Donc petit conseil en passant, ne négligez pas votre profil Tinder (photos + description).

J’ai un nouveau match (encore).

D’ailleurs si tu veux voir les résultats que donnent les profils que je crée pour les participants à mes formations de coaching et toi aussi avoir les mêmes résultats, jette un coup d’oeil ici (ça devrait te plaire).

exemple profil fille tinderexemple début de discussion tinder

Rien de fou dans ce match, sa description est quasi vide, enfin rien pour me donner des idées pour l’aborder.

Néanmoins je remarque que sur l’une de ses photos, elle a flouté GROSSIÈREMENT l’une de ses amies.

Je trouve ça drôle.

Et je me dis que je peux jouer la dessus pour taquiner la fille.

Car oui, taquiner la fille est un excellent moyen de capter son attention et de créer de l’attraction pour ensuite partir dans une conversation Tinder assez fun.

Alors comment devez-vous vous y prendre pour taquiner une fille dans votre phrase d’accroche Tinder ?

Voici 2 moyens de le faire :

  • Mettez la fille en défaut comme je l’ai fait ici en imaginant qu’elle voulait se mettre en valeur.
  • Utiliser un cliché connu dans lequel la fille ne voudra pas se reconnaître.

Dans ce cas précis de premier message Tinder, je reprends plusieurs paramètres (que j’utilise systématiquement pour composer une bonne phrase d’accroche) :

  • Je me place là où elle ne m’attend pas.
  • Dose d’humour obligatoire.
  • J’interprète à mon avantage l’image que me renvoie son profil.

En suivant cela, je n’ai aucun doute que vous réussirez vous aussi à capter l’attention de vos futurs match Tinder avec de bonnes phrases d’accroches.

5 exemples pour personnaliser vos phrases d’accroche Tinder

Si les phrases d’accroches Tinder vu précédemment ne vous suffisent pas et que voulez d’autres idées, je vais vous montrer comment personnaliser vos accroches.

Je vous dis toujours que même si je vous donne des exemples, vous devez les adapter à vous. Je vais donc vous faire ici, la démonstration pour que vous sachiez comment faire.

J’ai donc pris les phrases d’accroche utilisées pendant le confinement.

“Cap ou pas cap”

« Cap ou pas cap (PRENOM DE LA FILLE) de placer les mots déconfinement, PQ et pâtes dans cette conversation ? (Oui, j’aime bien les filles aventurières) »

Cette phrase d’accroche fonctionne car ici on parle de denrées qui étaient dites « rares » pendant le covid. Ça va directement emmener vers une conversation amusante et ça va vous permettre de vous démarquer des autres hommes sur Tinder.

C’est un vrai jeu pour elle.

Mais derrière cela, il y a une structure cachée.

Le cap ou pas cap.

Que vous pourrez utiliser jusqu’à ce que votre créativité vous lâche.

Allé, je suis sympa, je vous montre un exemple :

« Cap ou pas cap (PRENOM DE LA FILLE) de placer les mots belle maman, secret et « jamais le premier soir » dans cette conversation ? (Oui, j’aime bien les filles créatives) »

La seule limite est votre imagination.

Mais prenez toujours des mots, comme je vous le montre dans l’exemple, qui sont dans le champ lexical du dating, de la rencontre, de la séduction.

 

“Scrabble”

« Tu crois que le mot confinement compte triple au Scrabble en ce moment »

Le fait de rire et de s’amuser de la situation actuelle va permettre d’avoir une conversation détendue.

La fille va se dire « il vient d’où ce message-là » ce qui va lui faire « tilt ». Et en plus, cette accroche va faciliter sa réponse.

N’hésitez pas à l’adapter en fonction des faits d’actualité comme Halloween, Noel, la Saint-Valentin, les Black Friday…

 

“Aller boire un verre”

« Avant que notre conversation de 30 jours ne commence, dis-moi quelle est la première chose que tu vas faire à la sortie du confinement (mis à part venir boire un verre avec moi) ».

On prépare déjà la fille à un rendez-vous avec nous, on la projette dans ce futur moment de plaisir (fin du confinement), ce qui va lui permettre de se faire à l’idée qu’elle va venir boire un verre avec vous.

Étant ici très orientée vers le confinement, cette phrase d’accroche Tinder est complètement malléable.

Voici comment vous pouvez la transformer :

« Avant que notre conversation de 23 messages (oui je n’aime pas les nombres pairs) ne commence, dis-moi quelle est la première chose que tu vas faire quand tu auras ta paye (mis à part m’offrir un verre) ».

 On ne parle plus du tout du confinement mais on la projette toujours dans un futur rendez-vous avec vous.

On la fait également rire et sourire en ajoutant une touche d’humour.

 

“Le pari”

« Tu prends le pari que le confinement se terminera quand ? (Pour voir combien de temps on va attendre pour aller boire ce verre) »

Encore une fois on pousse la fille à se projeter dans un rendez-vous avec vous. Ça permet de faire le pari sur combien de temps va durer le confinement, on challenge la fille et on voit comment elle se positionne.

On capte son attention.

Maintenant que le confinement est terminé on peut tourner la phrase à l’envers.

« Tu prends le pari que le confinement recommence quand ? (Pour voir combien de temps il nous reste pour qu’on aille boire ce verre) »

Attention un fois cette accroche Tinder envoyée, à ne pas trop parler du confinement après. La discussion ne doit pas tourner qu’autour de ça.

 

“T’as du stock ?”

« T’as du stock de pâtes et PQ ? (Savoir si je continue de discuter avec toi 🙂 PRENOM DE LA FILLE) »

On retrouve la notion des denrées qui étaient rares en période de confinement.

En abordant la femme avec une phrase décalée, on capte son attention et on la fait sourire directement.

Sa réponse sera encore une fois facilitée donc elle ne tardera pas à vous répondre.

Cette technique d’approche Tinder peut être utilisée avec pleins de mots différents en fonction de vos envies et de votre imagination, en voici l’exemple :

« T’as du stock  de Nutella, d’ingrédients pour faire des crêpes et Netflix pour occuper les longs dimanches pluvieux ? (Savoir si je continue de discuter avec toi 🙂 PRENOM DE LA FILLE) »

N’oubliez pas de rester décalé et fun pendant toute la durée de la conversation : le but est de la rencontrer.

Si vous ne pouvez voir votre match que dans longtemps, n’hésitez pas à l’appeler en attendant, à avoir des rendez-vous téléphoniques pour créer une vraie complicité avec elle.

 

Le mot de la fin

Ne partez pas de suite, je vais encore vous donner un premier message Tinder qui vous servira si vous souhaitez écrire à une fille qui met un animal en photo.

Mais avant ça, laissez moi vous dire que j’ai pris plaisir à partager cette lecture avec vous, et que je prends plaisir à écrire ces articles Tinder.

Et il en sera ainsi tant que vous continuerez de les relayer, de les commenter de me poser vos questions par e-mail.

D’ailleurs si vous souhaitez mon avis sur votre profil Tinder :

audit profil site de rencontre

Testez Votre profil

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Et pour aller encore plus loin (avant de vous donner le premier message Tinder Bonus), car oui, je sais qu’écrire des premiers messages Tinder, c’est prise de tête, se trouver une bonne bio Tinder (pour augmenter vos matchs) c’est chiant car vous n’avez pas l’inspiration.

Pourtant, je vous conseille vivement de passer un peu de temps sur votre profil Tinder, et sur vos premiers messages.

Le profil Tinder que je me suis créé en 2013 et les premiers messages que je teste depuis 7 ans, m’ont permis de rencontrer Sophie, avec qui j’ai fondé une famille.

Mais avant ça, j’ai conclu avec bien plus de femmes qu’une majorité d’hommes sur la planète.

Pour aller plus loin sur Tinder, je te dévoile tous mes secrets pour bien débuter dans mon Pack Débuter sur Tinder.

Tu as simplement à cliquer ici pour le découvrir.

Voici le petit message bonus :

« PRÉNOM DE LA FILLE, ton mignon matou est au courant qu’il sert de filet pour attirer les mecs ? Si ce n’est pas le cas, j’appelle la SPA 😉 ! »

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément

Vous pourrez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
FAITES VOUS CES ERREURS EN SEDUCTION ?
Winner ou Loser en séduction ?

Comprenez votre façon de séduire grâce à notre test


Je fais le test !

Ces formations pourraient vous intéresser

Avez-vous le bon profil sur les sites de rencontre qui attire les femmes ?

Recevez votre audit sans engagement

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.