Aborder une fille et conclure

Quel plaisir, le soleil revient, il est agréable de flâner dehors. Plus l’été approche, plus les terrasses se bondent et les rues se remplissent de jolies filles. Quoi de mieux que de savoir aborder des filles dans la rue, ou réussir à conclure dans les bars. Il y a quelques temps, j’ai organisé un week-end coaching en séduction avec 4 élèves, j’avais une caméra avec moi pour filmer au maximum toutes les actions du week-end et prendre leurs réactions à chaud après chaque rencontre. Du coup je vous emmène en immersion dans le week-end pour vous expliquer comment ça s’est passé pour eux. Il y aura sûrement quelques anecdotes croustillantes.

Mais avant ça, je vous présente les élèves (true story, sauf les prénoms) :

  • Thomas : Niçois de 31 ans, il est déjà en coaching spécial site de rencontres avec moi, il souhaite découvrir une nouvelle façon de faire des rencontres (il a déjà 2 RDV/semaines avec Tinder et Adopteunmec)
  • Nicolas : Parisien de 26 ans, il a fait un mois de coaching de site de rencontres et veut sortir de sa zone de confort en abordant dans la rue et les bars.
  • Vincent : Parisien de 28 ans, 1 an qu’il n’a pas rencontré de fille. Il n’a jamais fait de coaching et n’utilise aucune appli comme Tinder ou Happn. Il souhaite apprendre à se créer des opportunités quotidiennes.
  • Éric : Rochelois de 35 ans. Il a rencontré quelques filles dernièrement grâce à Adopte (il m’a pris un shooting photo et un profil sur-mesure), il n’a jamais réussi à aborder dans la rue, pourtant il a déjà essayé un paquet de fois.

Premier arrivé, premier servit

Thomas lui a débarqué le jeudi 9 mars, c’est le premier de la bande à être arrivé (aucun de ses élèves ne se connaissait avant le week-end). Il a pris ses quartiers dans l’appartement que je mets à dispo pour ces stages séduction. À peine arrivé et impatient de rencontrer les bordelaises, il s’est connecté à Tinder pour faire quelques rencontres, comme on dit, l’occasion fait le larron, hein ! Nouvelles villes, nouvelles rencontres. Bref pour lui, ça a commencé le vendredi à 20h avec un premier rendez-vous Tinder, il a obtenu en express grâce aux méthodes que l’on voit pendant le coaching spécial site de rencontres. Vous l’aurez remarqué, malin l’élève pour rencontrer des filles ! D’ailleurs, j’étais à ses côtés à ce moment là, et je raconte le rendez-vous avec cette fille dans cet article.

Winner ou Loser en séduction ?

Découvrez votre profil de séducteur

Découvrez grâce à notre test qui vous êtes vraiment

Y-aller

Vendredi 18h, Éric et Thomas font connaissance. Ils s’était déjà parlé sur le groupe privé Whatsapp, propre à chacun des stages que j’organise. Ils échangent leurs objectifs du week-end, leurs attentes mais aussi leurs peurs. Oui, car aborder des filles dans la rue, ça peut faire peur. Pas de craintes, le coach (moi, hein vous l’aurez compris) est là pour les rassurer. Bref, Thomas part à son rencard Tinder pour 20h, et Éric et moi partons en virée dans un bar pour faire des premières approches en attendant Nicolas et Vincent (ils arrivent en train de Paris à 21h45).

Dans le grand bain

Vendredi 10 Mars, 22h15, nous sommes tous les quatre dans le bar, oui car Thomas est toujours à son rencard Tinder (Coquin va, le premier rendez-vous ne doit pas durer plus d’une heure). Avant de commencer le stage, ils avaient tous reçu une formation vidéo pour la théorie sur les rencontres en rue et en soirée. Du coup, à peine arrivé dans le bar, j’ai fait un petit briefing sur la séduction dans les bars, puis je crée deux binômes : Éric et Nicolas / Vincent et moi. L’objectif, ouvrir des groupes de 2/3 filles et réussir à créer de la conversation. Rapidement le premier binôme s’en sort bien, je les surveille d’un coin de l’oeil, ils parlent à 3 filles, tout le monde à le sourire, ils restent avec elles pendant presque 1h ! Pas mal pour des mecs qui n’avaient jamais abordé.

Pendant ce temps, je m’occupe de Vincent, 1 an sans trop de contact avec des filles, nous revoyons les bases. Je pars aborder un groupe de 3 filles pour lui montrer, puis je lui demande nous rejoindre, je l’intègre. J’occupe deux des trois filles, je lui demande d’isoler celle qui l’attire le plus. Bingo, après une bonne discussion, il prend son numéro de téléphone pour conclure. Puis chacun des binômes va à la rencontre d’autres filles.

On part du bar vers une heure du matin, tous exténués de la semaine de travail, mais heureux de qu’ils viennent d’accomplir. Nous sommes sans nouvelles de notre cher Thomas ! Il est passé où ?

Première soirée première réussite pour conclure

En fait, nous avons retrouvé Thomas sur les coups de 1h15, il venait de terminer son RDV que vous pouvez retrouver ici, il était comme un dingue, la fille lui a carrément plu. Je décide de faire marcher toute la troupe pour montrer Bordeaux et le terrain de jeu pour aborder des filles dans la rue le lendemain. Nous arrivons face au grand théâtre, Vincent voit une fille seule marcher, pris dans l’euphorie de la soirée et de son premier numéro, il court pour la rattraper et l’aborder ! Ceci avant de conclure …

Fin de l’épisode 1, je vous raconterai comment s’est passé cet abordage et la suite du week-end dans un prochain article. Restez connectés !

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément