Shit Test : Pourquoi les femmes testent les hommes ?

shit test - girl

J’observe fréquemment en atelier de séduction certains de mes élèves revenir l’air dépités après un abordage, et me dire « Elle a été virulante/agressive/trop passive, je n’ai pas su quoi dire pour enchainer !». Si vous avez déjà fait face à ce genre de situation, vous savez que ça peut parfois être pénible à encaisser. C’est le shit test.

Cet article a pour but de vous faire prendre conscience que le chemin vers le succès est semé d’obstacles. Savoir franchir celui des tests féminins, que ce soit dans un contexte de rue, bar ou même sur Internet, vous fera faire un bon en avant en terme de confiance et d’estime de vous, mais surtout d’opportunités dans votre vie sentimentale.

D’où viennent les tests ?

Prenez quelques secondes et mettez-vous à la place de cette fille qui fait retourner presque tous les hommes sur son chemin : la plupart de vos journées sont rythmées par les remarques graveleuses, les abordages maladroits, les sifflements, les regards gênants…

Auriez-vous envie de partir dans une longue conversation avec chaque homme qui vous témoigne de l’intérêt ? La réponse est NON ! Elle n’aura pas envie non plus de perdre son temps, il vous faut l’accepter. Faits-moi plaisir, ne faites pas comme les hommes frustrés de base qui rejettent instantanément la faute sur elles car ils n’ont pas obtenu l’attention voulu.

Mais alors, comment reconnait-on un shit test ? Un shit test est une phrase/une attitude que la fille a à votre égard dont le but est de vous déstabiliser et de voir la solidité de votre réalité.

Dites vous bien que chaque fois qu’une femme que vous venez de rencontrer vous testera mais sera disposée à entamer une discussion avec vous, que ce soit sur Internet ou dans le monde réel, elle se dira à peu de choses près ceci :

« Ce mec doit être cool, mais est-il vraiment l’homme qu’il prétend être ou tout du moins l’image qu’il souhaite renvoyer ? »

 

shit test - guitar

Comment répondre à un shit test ? – Rue et soirée

Lorsque vous abordez une inconnue dans la rue ou en soirée, elle peut vous donner du fil à retordre dès les premiers instants. Il faut donc vous y préparer. Ayez à l’esprit que les tests arrivent principalement dans les phases de l’interaction un peu critiques, notamment :

  • la phase d’approche
  • les premières minutes de l’interaction où vous devez tenir la conversation
  • les moments où vous la taquinez
  • la prise de numéro de téléphone

A la différence d’Internet, votre langage corporel sera votre meilleur allié pour pouvoir parer aux attaques : votre sourire, votre regard (fuyant ou soutenu) et votre capacité à ne pas montrer que vous êtes trop affecté émotionnellement.

Illustrons 3 exemples de tests classiques auxquels vous serez susceptibles d’être confrontés et des pistes à suivre :

Shit Test #1 : « Merci, mais je suis pressée ! »

Qui n’a jamais entendu cette phrase dès les premières seconde d’une discussion avec une inconnue. Vous allez souvent l’entendre, c’est une parade que sortent beaucoup de filles pour filtrer les boulets. Ayez une phrase prête à être dégainée vous aussi!

VOUS : « Ça tombe bien, je ne peux pas rester longtemps ! / Parfait, on est deux comme ça !« 

Shit Test #2 : « Paies moi un verre ! »

Il n’y a pas de mal à payer un verre en soirée à une femme, contrairement à certaines idées reçues. Passez pour un grippe-sou et c’est Game Over d’entrée de jeu ! En revanche, la manière d’amener les choses en injectant du fun et du challenge change complètement la donne et l’image que vous renverrez.

VOUS : « Ok si t’es joueuse, on se la fait à pierre-feuille-ciseau. Si je gagnes tu me paies un verre, et si tu gagnes  ce sera moi !« 

Shit Test #3 : « Tu dis ça à toutes les filles que tu rencontres ? »

Elle essaie de vous destabiliser et ne veut même pas le dissimuler. Bien qu’il y ait plusieurs manières de réagir ici, vous avez aussi le droit de ne pas relever cette remarque et d’esquisser un sourire en enchaînant sur un autre sujet.

VOUS [si elle boit un verre par exemple] : « ….Et il y a quoi dans ton verre sinon ?!« 

Comment répondre à un shit test ? – Internet

Première chose, restez calme ! L’avantage des sites de rencontre est que vous pouvez prendre votre temps pour formuler vos réponses. Soyez stratégiques et n’agissez pas dans la précipitation si vous n’êtes pas un pro du tac-o-tac.

Shit Test #1 – Lorsqu’elle essaie de vous amener sur un terrain glissant

Ici, elle me teste pour vérifier si je suis un collectionneur de femmes. J’utilise le mot « collectionner » pour retourner la situation à mon avantage :

shit test - oui non

 

Shit Test #2 – Lorsqu’elle se braque suite à une de vos remarques

Cette fille m’avait envoyé un simple « Salut ça va?« , je l’avais taquiné en faisant un parallèle entre ce type de message et les hommes qui se prennent en selfie dans le miroir de leur salle de bain. Sa réponse sèche ne s’est pas fait attendre. Observez cependant comment, avec un peu d’imagination, on peut tout à fait rattraper le coup :

shit test - arrogant

Shit Test #3 – Lorsqu’elle vous envoie une pique

Ici, j’ai challengé cette fille en lui expliquant que beaucoup d’entre elles préféraient les « mauvais garçons » aux gentils toutous. Elle me fait comprendre que je suis fermé d’esprit mais je retourne gentiment son invective contre elle :

shit test - gentil garcon

Shit Test #4 – Lorsqu’elle veut vous mener par le bout du nez

Cette fille me donne son numéro et me laisse le luxe de deviner le dernier chiffre. Lui exprimer de but en blanc aurait pu marcher mais privilégiez plutôt le fun et de la surprise à la facilité, elle n’en sera que plus charmée :

shit test - numéro

Conclusion

Les femmes aiment tester la solidité des hommes, que ce soit sur Internet ou dans la vie réelle. Il vous faut vous entrainer à pouvoir y répondre de manière naturelle et spontanée. Inspirez-vous de ces exemples et construisez vos propres phrases adaptées à votre personnalité.

L’affirmation de votre masculinité passera par votre capacité à savoir bien réagir dans les moments où l’on essaie de vous prendre de cours, car au final ce n’est pas ce qui arrive qui importe le plus, mais l’interprétation qu’on en donne.

Et vous, quels sont les tests auxquels vous avez face et qui vont ont cloué sur place ?

A bientôt.

Voir la fiche de Clément

Prenez rendez-vous avec Clément