Eye contact : Se servir de ses yeux pour séduire

Il existe différent vecteurs pour séduire une personne. Votre voix, votre façon de bouger, votre attitude générale, ce que vous allez raconter à la personne que vous souhaitez séduire … vous permettent de séduire. Dans les vecteurs pour séduire une femme, il y a également les yeux. Trop peu d’hommes les utilisent et pourtant ils sont terriblement efficaces. Je suis sûr que vous avez déjà croisé le regard d’une femme, mais vous n’avez pas su comment agir derrière pour transformer ce regard en rencontre. Tout ce que vous devez savoir sur le regard, je vais vous l’expliquer dans cet article.

Eye contact ou la séduction par les yeux

Les yeux sont une arme de séduction très puissante, le premier contact avec une femme passe très souvent par le regard. Voilà pourquoi il est important de ne pas le négliger. Sauf si comme moi, vous aimez bien passer par le dos pour parler dans le creux de l’oreille d’une fille dans un bar. Au passage, c’est une technique pour aborder une fille qui fonctionne très bien. Revenons-en au regard, il captive, il communique, il permet de capter l’attention de quelqu’un.

Alors un eye contact c’est quoi ?

C’est lorsque vous croisez volontairement ou involontairement le regard d’une inconnue, l’espace de quelques millisecondes, vos yeux se captent et il se passe quelque chose. Vous sentez qu’il y a eu un éclair de connexion. C’est aussi le moyen de se faire repérer par la fille qui vous plaît. Par contre concentrez vous sur ses yeux et non sur ses seins. D’ailleurs, Dieu a donné des petits seins à certaines femmes pour que l’on se concentre sur leurs yeux. Blague à part, après votre contact visuel, l’intérêt est de savoir si cette connexion est réciproque ou non. Cela vous permettra d’agir en conséquence.

Le guide de l’eye contact

séduire regard

Les lieux pour avoir des eye contact

L’eye contact n’a pas de limite de lieu. Vous pouvez en avoir lors d’une réunion au travail, lorsque vous êtes dans le métro/tramway, chez une soirée chez des amis, dans les bouchons (coucou les parisiens) et bien évidemment dans la rue et dans les bars. C’est là qu’ils sont le plus intéressants selon moi, car par la suite vous pouvez aller aborder la fille.

Comment faire un eye contact

Cela n’implique que les eye contact volontaire. Ceux qui vont vous permettre de vous faire remarquer par la fille que vous souhaitez séduire. Prenez votre courage à deux mains, et regardez dans la direction de la personne qui vous plaît. Le regard attire le regard, elle tombera donc sur votre regard. Vous ne me croyez pas ? OK !

Au prochain feu rouge, regardez le conducteur de la voiture d’à côté. Vous verrez qu’il va vous regarder. Cette expérience sociale montre bien que le regard attire le regard.

Revenons-en à cette inconnue, une fois que vous avez capté sont attention, il faut toujours maintenir le regard et surtout accompagner-le d’un sourire pour le rendre encore plus agréable. En suite, une tension s’installera à force de répétition du contact visuel et vous entrerez dans une bulle. Il faut que votre échange soit rapide et qu’il ne laisse pas place à une mauvaise interprétation, c’est simplement un moyen de savoir si celle que vous voulez séduire est ouverte à la discussion et ainsi de créer rapidement une opportunité de l’aborder.

Combien de temps regarder une inconnue

Des chercheurs ont observé nos réactions face à des regards appuyés, et nous savons maintenant exactement à quel moment une interaction visuelle passe de flatteuse à bizarre (car c’est tout le problème et tout l’enjeu du contact visuel). Précisément, à 3,3 secondes. Petit bonus, cette durée ne varie pas selon la perception que nous avons de la personne regardante (si nous la trouvons désirable ou horrible ou inquiétante). Mais une fois dans le grand bain, je vous assure que vous ne tiendrai pas plus de 1 seconde. Travaillez votre eye contact afin de calibrer au mieux vos échanges visuels pour qu’ils soient le plus naturel possible.

Les erreurs à ne pas commettre

L’erreur la plus courante est de ne pas maîtriser l’attirance que vous portez à cette inconnue et donc d‘être vraiment insistant. Vous avez de grandes chances de passer pour un mec bizarre, mais également de gêner la fille. D’autre part, ouvrir ses yeux en grand est inutile. C’est le cas de le dire, ne perdez pas de vue que votre contact visuel doit être le plus naturel possible. Et une dernière erreur à ne pas commettre, j’en ai déjà parlé plus haut, mais pour en avoir été l’auteur, je préfère me répéter, ne regardez pas ses seins !

eye contact couple

Comment savoir si votre regard fonctionne

Votre regard ne sert pas uniquement pour établir le contact visuel. Il est très puissant pour séduire. Voilà pourquoi je trouve nécessaire de faire une parenthèse sur votre regard lorsque vous être en plein échange avec une fille.

Plusieurs signes montrent que votre jeu de regard fonctionne, que vous le maîtrisez.

  • Elle baisse le regard.

Baisser le regard est un signe de soumission. Et la soumission est le signe d’intérêt le plus sûr et le plus fiable. N’y voyez pas là un aspect péjoratif.

  • Elle rougit.

Rougir est souvent associé à la timidité. La rougeur a plein d’autres causes. En général, la rougeur est due à l’excitation au sens large du terme. Dans ce cas-ci, la rougeur est due à la tension sexuelle. « Whooooo ! Mais que se passe-t-il ? Holala, j’ai chaud. »

  • Elle rigole nerveusement.

Rigoler nerveusement est dû à la tension. Et surtout elle vous demande pourquoi vous la regardez comme ça. Vous remarquerez également qu’elle vous dira la phrase suivante :

«Ça me gêne que tu me regardes comme ça !»

Mais rarement elle vous demandera d’arrêter, parce qu’au fond elle apprécie, elle sent que vous êtes attiré.

  • Elle vous imite.

Elle vous regarde droit dans les yeux constamment. Notre cerveau contient des neurones miroirs. Ces neurones miroirs sont entre autre responsables de l’empathie.

Winner ou Loser en séduction ?

Découvrez votre profil de séducteur

Découvrez grâce à notre test qui vous êtes vraiment

Y-aller

Comment aborder après un eye contact

La première chose à savoir est que l’eye contact est à gérer différemment suivant l’endroit où vous l’avez. Vous n’agirez pas de la même façon dans la rue que dans un bar.

Un eye contact dans la rue

La première chose à comprendre est que l’eye contact signifie qu’elle vous a vu, il n’a peut-être duré que quelques millisecondes, même si quand la fille vous plaît vraiment vous avez l’impression qu’il a duré une éternité.

Soit c’était volontaire de sa part, elle vous regardait parce que vous lui plaisiez.

Soit c’était un concours de circonstances, dans tous les cas il va vous servir pour l’aborder.

Comme dans la rue vous ne croiserez son regard qu’une seule fois, alors votre durée de vie dans son esprit est très courte, voilà pourquoi vous ne devez pas tarder à aller l’aborder. L’adage dit qu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Je ne vous dis pas de lui sauter immédiatement dessus, laisser passer quelques instants puis lancez-vous.

eye contact aborder fille

L’arbordage : la partie la plus excitante

Ce n’est pas compliqué d’aborder après un eye contact, c’est même plus facile. Vous devez absolument utiliser le fait que vos regards se sont croisés pour entamer la discussion. Par exemple :

«Salut, je me suis dit ce matin en me levant, que j’irai parler aux filles qui me regarderaient. Enchanté moi c’est Clément !»

Votre langage para-verbal doit appuyer ce propos, vous devez le dire sur un ton joueur et pas du tout solennel/sérieux, sinon votre approche va perdre tout son impact. L’erreur serait de lui dire :

«Nos regards viennent de se croiser blabla …»

Car si vous avez mis trop de temps à l’aborder, elle vous a déjà peut-être oublié, et son regard à croiser le votre mais le sien était peut-être dans le vide, elle était peut-être dans ses pensées. Voilà pourquoi il faut amener le sujet avec plus de légèreté.

Une eye contact dans un bar ou sur une terrasse

Dans un bar c’est un peu différent. Dans la rue vous croiserez son regard une seule fois, dans le bar vous aurez l’opportunité de le croiser plusieurs fois. Rappelez-vous, plus qu’un simple jeu, cette technique de drague, qui passe uniquement par le regard, permet d’avoir un premier contact avec la personne que vous cherchez à séduire. Pour que votre cible vous remarque, il suffit de la regarder à travers un dosage parfait. Et, si vous lui plaisez, elle devrait faire de même.

drague paris

La première chose à faire est une évidence, c’est de se mettre dans le champ de vision de la fille que vous voulez séduire. Pas de champ de vision, pas de contact visuel. En suite regarder clairement dans sa direction, regardez-là sans pour autant la fixer. Vous risqueriez sinon de la mettre mal à l’aise. Le regard attire le regard, elle vous verra forcément. Si elle vous regarde en retour, alors surtout ne fuyez pas du regard, vous êtes un mec ou pas ? Maintenez le regard 2 à 3 secondes, elles vous serviront à établir véritablement le contact visuel.

L’interprétation du regard

Il y a deux choses possible qui peuvent arriver, soit elle détourne le regard, pour autant, cela ne signifie pas qu’elle vous rejette, soit elle le maintient. Afin de valider la connexion émotionnelle naissante, vous devez créer un second eye contact plus appuyé. Si ça match, alors abordez-là sans plus attendre, muni de votre plus beau sourire. Vous pouvez commencer, sur un ton joueur, par lui dire :

«Tu regardes souvent les hommes comme ça pour les séduire ?»

Votre para-verbal sera primordial pour donner un impact maximal à cette phrase. Comme pour la rue, je vous conseille de l’aborder par rapport au fait que vos regards se sont croisés. Cela permet de continuer sur un élément cohérent.

Par contre ce n’est pas moi qu’il faut draguer, alors arrêtez de me regarder comme ça ! 😉

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément