Tchatche : Comment devenir meilleur dans vos conversations

J’ai toujours aimé parler, échanger avec avec autrui. Au lycée, j’étais délégué des élèves et j’adorais les conseils de classe pour défendre les élèves dans le besoin face aux professeurs. Un jour, le proviseur m’a même balancé en plein conseil de classe, lors d’un vif débat :

« Clément, vous avez un bagou, vous pourriez vendre du sable dans le désert ! »

La tchatche, le bagou, appelez-le comme vous le souhaitez, est un formidable outil de communication. Et comme la séduction est de la communication, c’est un outil essentiel à travailler. J’ai la chance d’avoir une bonne base naturellement que j’ai affinée avec le temps. La tchatche m’a permis de séduire de nombreuses filles. Mais quand je l’utilisais mal, je m’entendais souvent dire :

« Clément, t’es un espèce de baratineur … ! »

Au delà de pénétrer le cœur des filles, votre bagou a d’autres vertus. Alors même si aujourd’hui vous pensez avoir une bonne tchatche, il n’est jamais mauvais de la travailler encore et encore. Sans prétention je pense l’avoir, mais dans certaines situations, je la perds complètement, et vous voulez savoir ce qui atomise ma tchatche ? Ma caméra pour vous réaliser mes vidéos chaque semaine. Je perds mes moyens face à elle. Même si avec le temps je me suis largement améliorer, cela en reste un exercice difficile.

S’épanouir socialement

Les relations sociales sont primordiales pour la plupart des êtres humains. Plus vous aurez de bagou, plus il vous sera facile d’entrer en connexion avec des inconnus, d’avoir des conversations intéressantes et de tisser des liens. Vous ne devez pas voir la tchatche uniquement comme un outil pour séduire les filles, elle vous aidera également à élargir votre cercle social, à gagner en leadership, à obtenir un job, elle a des pouvoirs exceptionnels.

tchatche relations sociales

Cette capacité à interagir et à avoir toujours la réponse qu’il faut face à quelqu’un vous sortira de situation parfois délicate. Vous négocierez mieux tout ce dont vous avez besoin, vous vous sentirez plus à l’aise partout où vous passez, vous élargirez votre réseau. Vous l’avez compris, la tchatche est un super pouvoir.

Le mécanisme de la tchatche

La tchatche est importante à tous les niveaux, surtout pour vous épanouir sentimentalement. Elle vous donnera facilement accès aux lits des filles (mais ça c’est un secret, vous ne devez le dire à personne). Pour mieux développer votre tchatche, vous devez en comprendre le mécanisme. Au début vous l’utiliserez de façon consciente. Et à force de pratique, cela deviendra inconscient, donc pas de panique si au début vous réfléchissez beaucoup lors de vos conversations.

Écoute => observation => attention => action

Pour décomposer ce mécanisme, voici précisément ce qu’il se passe dans chaque étape.

Écoute : Être attentif à ce que vous dit la fille en face de vous

Observation : Regardez l’environnement qui entoure votre échange, ça peut être la tenue de la fille par exemple.

Attention : Analysez ces informations.

Action : Réagir à votre analyse d’information.

L’interprétation du blanc

Et si un jour vous êtes face à une personne et qu’il y a un gros blanc, pensez-vous que cela signifie qu’elle s’ennuie face à vous ? Je vais vous donner la réponse, un blanc ne signifie pas l’ennui. Il permet à chacun de réfléchir, et lors de longues conversations avec la fille que vous souhaitez séduire, ça peut faire du bien au cerveau pour assimiler tout ce qui est en train de se passer. La prochaine fois que vous êtes en tête à tête avec une fille et qu’il y a un blanc, dites-lui :

« Ce que j’apprécie avec toi, c’est que les blancs sont super agréables, nous arrivons à communiquer juste avec le regard ! »

Vous verrez qu’elle vous fera un sourire et que surtout le blanc ne vous mettra plus du tout en panique. Terminé les grosses goûtes sur le front.

Winner ou Loser en séduction ?

Découvrez votre profil de séducteur

Découvrez grâce à notre test qui vous êtes vraiment

Y-aller

Les erreurs à ne pas commettre pour éviter de la travailler

Il n’y a pas de subterfuge pour remplacer la tchatche. Beaucoup d’apprentis séducteur pensent qu’apprendre des routines, des phrases par cœur va les emmener au sommet. Mais c’est comme se dessiner des abdominaux sur photoshop, c’est inutile.

Voilà ce que vous risquez en apprenant des phrases par cœur :

  • Cela ne vous fera pas progresser profondément.
  • C’est s’appuyer sur sa mémoire.
  • Vous allez vous générer du stress, votre potentiel maximal ne pourra pas s’exprimer à sa juste valeur, votre mémoire peut vous faire défaut et vous faire oublier ce que vous aviez appris.
  • C’est vous fermez dans un système, vous perdrez toute flexibilité lors de vos échanges.
  • Apprendre des phrases par cœur, des sujets, des transitions, c’est avoir un rôle d’acteur. Est ce que vous êtes un acteur, ou est-ce que vous êtes vous ? Est-ce que les filles veulent rencontrer un acteur ou veulent une personne sincère et spontanée ? Faudrait quand même pas que la fille tombe amoureuse de l’auteur des phrases et plutôt que du messager. Vous devez prendre le risque de vous faire rejeter car chercher à anticiper va vous faire perdre toute spontanéité.

Pour développer votre tchatche, vous devez absolument fuir tout cela, vous devez être vous, en une version améliorée que nous allons travailler ensemble maintenant.

Comment travailler sa tchatche

L’objectif ultime lors de vos rencontres n’est pas de parler de futilité, mais bien de donner envie à la fille d’aller plus loin avec vous. Les gens aiment parler d’eux, vous, moi, tout le monde. Cela nous flatte et nous met en valeur. C’est d’autant plus important si c’est une fille, faites-la parler d’elle, et écoutez là. Le secret est là, vous devez l’écouter.

Mais pour avoir une meilleure tchatche, vous devez savoir à qui vous parlez. Vous n’allez pas raconter la même chose à votre boulangère qu’à une fille que vous voulez séduire, sauf si votre boulangère est terriblement sexy.

Apprendre à connaître les femmes

Vous devez donc apprendre à connaître les femmes, leurs comportement, leurs habitudes, découvrir ce qu’elles aiment. Ça permettra d’alimenter votre échange et de vous connecter à elle. On ne vous reprochera jamais d’être curieux, il m’arrive de traîner sur des blog destinés aux femmes, de lire en diagonale et de récolter des infos qui me permettront d’alimenter une future rencontre. On parle toujours mieux d’un sujet que l’on connaît que d’un sujet que l’on ne connaît pas.

Il faut vous créer des expériences, beaucoup d’expérience et emmagasiner un maximum d’information.

Retenez bien ce que je vais vous dire :

« On aime les gens qui nous font nous sentir extraordinaires. On aime beaucoup moins ceux qui sont extraordinaires »

Imaginez, vous êtes passionné par un sport en particulier, prenons le tennis, vous connaissez tout sur tout. Et là vous rencontrez un femme qui apprécie aussi le tennis et qui vous en parle, elle connait le sujet, il va y avoir une connexion instantannée.

La tchatche est une danse

tchatche danse séduction

Pour appliquer cela à une rencontre, vous devez voir la tchatche comme une danse. C’est un exercice qui se fait à deux et vous devez suivre les pas de votre partenaire. Vous devez être attentif à ce que dit la personne, s’intéresser profondément à elle. Réutiliser ce qu’elle dit et rebondir dessus pour alimenter votre échange.

Car plus vous luttez pour avoir quelques choses à dire, plus vous vous bloquez. C’est comme vouloir éteindre un feu en soufflant dessus, vous ne ferez que le faire progresser. Vous ferez progresser ce blocage.

Ne cherchez pas à vous rendre intéressant pour la fille. Cherchez à vous intéresser à elle.Cela vous permettra à la fois d’être détendu et de poursuivre la conversation avec aisance. Vous arriverez à chaque fois à vous adapter à la personne en face de vous.

Les qualités d’un bon tchatcheur

Les deux qualités importantes pour développer sa tchatche sont le sens de l’observation et la curiosité. Ce sont des armes redoutables. Pour les utiliser au mieux, vous devez absolument garder votre esprit en éveil, cela vous permettra de profiter de petits détails pour alimenter votre tchatche.

Par exemple, vous draguez une fille et elle vous donne une infos sur laquelle vous trouvez bon de rebondir dessus. (Rappelez-vous le mécanisme de la tchatche)

observation-tchatche

Exemple : Elle fait de l’équitation.

Qu’avez-vous envie de lui répondre, qu’est ce que cela vous évoque ? Comment pouvez-vous rebondir dessus ? Mettez-moi vos réponses dans les commentaires de l’article.

Moi, une fille qui fait de l’équitation, j’ai envie de lui dire :

  • « Souvent les filles qui en font sont plus amoureuses de leur cheval que des mecs, tu te situes où toi ? »
  • « J’ai une peur bleue des chevaux, mauvaises expériences quand j’étais enfant, mais je ne sais pas si je peux te la raconter maintenant. »
  • « Tu dois être mignonne dans ta tenue de cavalière, je suis sûr que tu as une photo de toi à me montrer. »

Et ça, ce ne sont que des exemples par rapport à mon vécu personnel. Ça alimente la conversation. Vous avez également votre vécu personnel, vous devez le combiner au sens de l’observation et à la curiosité, cela va vous servir à développer votre tchatche.

D’autres pistes pour développer votre bagout

La tchatche peut se développer par différents moyens, mais voici d’autres pistes qui vont vous permettre d’avoir des conversations intéressantes.

Ne pas juger les gens

Si par exemple la fille que vous êtes en train de séduire adore l’aquaponey, vous devez chercher à comprendre plutôt qu’à la juger la fille.

Challengez votre observation

Inventez des mini challenges d’observation, comme par exemple, trouver 3 choses à dire sur la tenue de la fille avec qui vous échangez. Ce type d’exercice est tout simple et est un excellent moyen d’habituer l’attention à se focaliser sur des choses très différentes, en fonction des besoins, et d’élargir notre paysage interne.

Cherchez des éléments positifs chez elle

Relevez 5 caractéristiques qui vous plaisent chez cette fille, qui vous émeuvent, qui vous interpellent, qui sont sujets à discussions. Par exemple elle fait de l’humanitaire, il fait du théâtre d’impro … Dites-lui tout le bien que vous pensez de ça.

Ce que vous devez retenir c’est que l’essence même de votre tchatche va commencer par votre expérience, tout ce que vous avez vécu et appris. En suite, vous devez vous mettre dans une position d’écoute et d’observation, par rapport à ce qu’elle dit, son langage du corps, par rapport à l’environnement qui vous entoure, puis vous devez faire preuve de curiosité pour aller plus profondément sur un élément que vous avez observez.

Toute cette théorie ne sert strictement à rien sans une bonne pratique. Alors, au boulot les gars !

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément