Préparer son premier rendez-vous

premier rendez vous sur un banc

Qui dit premier rendez vous, ne dit pas forcément décrocher la lune pour la personne que l’on va rencontrer ou aller boire un pastis au PMU du coin. Il faut trouver le juste milieu, votre juste milieu.

Cela vous permettra ainsi de montrer à cette fille, que vous avez rencontré soit sur un site de rencontres, soit en l’abordant dans la rue ou même ailleurs, une partie de votre monde.

Souvent quand je demande à mes élèves en début de coaching ce qu’ils font pour leur premier rendez vous, ils me répondent souvent qu’ils sortent le grand jeu, pour lui en mettre plein les yeux : ERREUR !

Quand les émotions rentrent en jeu, cela peut vous mettre sur le mauvais chemin. Vous devez séduire avec votre personnalité et pas avec ce que vous pouvez lui apporter comme confort. Nous verrons à travers cet article, comment bien préparer son premier rendez vous.

#1 Le but du premier rendez vous

Suivant où l’on place le curseur, le but de chacun est différent pour le premier rendez vous. Que vous soyez dans une optique de rencontre sérieuse, de flirt ou un partisan de « advienne que pourra » et que vous n’êtes pas encore super adroits avec les filles, optez pour l’option la plus simple : Faites simplement connaissance.

Vous devez prendre le temps, l’amour ne se commande pas, il se découvre au fur et à mesure des rencontres. Je sais que les émotions vous feront faire des choses pas toujours contrôlées, vous devez donc faire attention pour ne pas faire des erreurs.

#2 Verrouillez le rendez vous

Une rendez vous avec une fille n’est pas comme un RDV avec votre banquier. Le banquier ne vous claquera pas entre les doigts. J’ai l’habitude de dire que tant que l’on est pas en face de la fille, rien n’est fait et il n’est même pas sûr que vous la rencontrerez. Même si vous êtes donnés rendez vous. Entre le moment de la prise de rendez-vous et le jour-J, vous devez continuer d’échanger avec elle par SMS.

premier rendez vous - Verrouiller

Verrouillez le rendez vous avant de la voir

Et avant le rendez vous, soit la veille, ou quelques heures avant, vous devez verrouiller que le timing sera bon pour chacun. Cela vous évitera d’être face à un lapin.

#3 Différenciez-vous.

Que vous soyez dans une grande ville, ou au beau milieu de l’hexagone, vous devez lui faire vivre une expérience. Elle doit sentir que vous avez fait l’effort pour elle. L’erreur de la majorité des hommes est de prendre le premier bar venu. C’est un RDV complètement impersonnel.

L’effort que vous ferez pour lui faire découvrir un endroit sympa, séduira pour vous. Elle doit se laisser diriger par votre programme, elle doit sentir que vous êtes l’homme dominant, ne lui faites pas sentir que vous hésitez.

premier rendez vous - idée originale

Proposez une idée originale de rendez vous

Quelques idées de premier rendez-vous :

  • Faire un goûter
  • Patinoire
  • Aller au stade pour aller voir un match (Foot / Rugby / Hockey …)
  • Un pique nique
  • Un petit déj

Mes rendez vous tournent souvent autour de la nourriture. Faire connaissance autour de saveurs culinaires vous fera marquer des points. Mais le combo bière/cacahuète peut vous en faire perdre.

#4 Soyez structuré

Que vous soyez gentleman ou apprentis séducteur, si vous souhaitez aller plus loin avec cette fille, vous devez savoir quel chemin vous allez prendre. C’est pour cela que structurer votre discours est important. Attention je ne dis pas d’apprendre un texte par cœur et de perdre toute spontanéité.

Il y a des sujets de conversations plus ou moins intéressant, un choix est important. Cela vous donnera des repères pour avancer dans le rendez vous, sans avoir peur des blancs, même si un blanc bien maîtrisé est très puissant.

Si vous y allez les mains dans les poches, sans savoir quoi dire, vous allez repartir sans un deuxième rendez vous, frustré de n’être qu’un parmi d’autres. Apprenez à parler vous, sans pour autant vous sur valoriser, vous devez garder un côté léger. Un exemple :

Votre métier : Plombier. Comment le dire pour faire sourire la fille lorsqu’elle vous posera la question, réponse : « Je suis Mike Delfino ! ». En faisant cette association d’idée elle va sourire et vous allez montrer que vous prenez du recul sur ce que vous faites.

Vous avez des passions, des hobbies, des choses que vous détestez faire, des idées de voyages : apprenez à en parler, expliquez pourquoi, ne dites pas simplement que vous aimez le ski par exemple. Expliquez-le.

Vous allez vous rendre compte que vous avez des choses à dire. Mais vous devez le préparer, car tout miser sur l’improvisation est très risqué lorsque vous n’avez pas l’habitude.

Cependant, ne monopolisez pas le temps de parole. Intéressez-vous à elle ! Les filles adorent parler d’elles. Posez-lui des questions sans faire un interrogatoire !

#5 Ne vous éternisez pas.

Vous comptez prendre un verre, enchaîner sur un restaurant, puis terminer sur un cinéma ? Vous avez tout faux. Allez-y progressivement. Le premier rendez vous sert à faire connaissance. Vous devez garder des ressources (d’idées) pour les prochains rendez vous. Le timing parfait se situe entre 45 minutes et 1h15.

Vous verrez, c’est largement suffisant pour créer une connexion si elle vous plaît. Et assez long si vous vous retrouvez en face de quelqu’un qui ne vous plaît pas. C’est vous qui devez mettre fin au rendez vous, pourquoi ? Pour garder la maîtrise de l’interaction et profiter de ce moment pour poser le deuxième rendez vous.

A vos idées pour trouver ce que vous allez faire avec prochaines rencontres. Chaque étape est importante. Si vous avez des questions, postez-les en commentaires ou utilisez le formulaire de contact.

Vous ne réussirez pas à tous les coups, mais c’est en répétant le geste que vous y arriverez de mieux en mieux. Nous verrons dans le prochain article comment mieux gérer votre vie sentimentale.

A très bientôt.

Voir la fiche de Clément

Prenez rendez-vous avec Clément