Séduction : Votre principal frein

votre frein à la séduction

« Quoi ! Quoi ! Quoi ! Tu cherches des conseils sur Internet pour apprendre à séduire ? Attend, mais séduire c’est quelque chose de naturel, il faut rester soi-même ! », qui d’entre vous n’a jamais entendu une phrase, ou frein, de ce genre, elle est souvent dégainée, par l’ami(e) en couple, les parents ou même l’ami(e) célibataire depuis le collège.

Je ne parle même pas des coaching en séduction, je sais que mes élèves gardent cela pour eux car ce n’est pas forcément bien vu. Mais le fruit qu’ils en retirent n’a pas de valeur, donc le secret vaut le coup. Nous avons été formaté avec l’idée qu’il fallait rester soi-même pour séduire, encore beaucoup d’entre vous restent dans ce formatage et souvent la conséquence est le célibat et la frustration. Je vais vous expliquer à travers cet article, pourquoi rester soi-même ne fonctionne pas et comment faire différemment sans se travestir.

Le frein qu’est « Rester soi-même » en séduction

Afin de mieux comprendre ce qui va suivre, je dois vous établir ce que représente rester soi-même selon les retours d’expériences que j’ai vécu à travers les coaching en séduction que j’ai menés, voyons cela sous forme de liste :

  • Ne pas travailler son image : Pourquoi changer de tenue vestimentaire, je suis bien comme je suis.
  • Séduire de la même façon : Les échecs sont bien présents, mais les personnes qui préfèrent rester soi-même pensent que c’est de la faute des autres.
  • Rester dans sa zone de confort : Ma vie me suffit comme cela.

Quand je débute des coaching en séduction, j’entends très souvent mes élèves me dire : « Je souhaite rester moi-même et pas trop changer ». La peur du changement, de tromper qu’ils sont au fond d’eux est très forte.

Mais s’ils veulent rester eux-même et séduire alors ils n’ont pas besoin de moi et il maintiendront leur peu de résultat, c’est ce que je leur dit constamment. Et après avoir entendu ça, ils se rendent compte qu’ils ont vraiment besoin de changer car leur vie sentimentale ne leur plaît plus !

Se voir soi en mieux

Les sportifs ne restent jamais eux-même, leur entraînement sert à les faire progresser. Vous pouvez appliquer la même philosophie à votre vie pour mieux séduire, plutôt que de rester dans votre zone de confort et faire face à des échecs. Rester soi-même, c’est rester dans votre zone de confort dans tous les domaines de votre vie, alors que les choses les plus excitantes se trouvent hors de votre zone de confort.

votre frein

Vous devez arrive à une meilleure version de vous-même. Je ne dis pas qu’il faut changer qui vous êtes, mais devenir meilleur dans les domaines que vous souhaitez en analysant vos lacunes.

La remise en question

L’objectif de votre évolution n’est pas de vous travestir, mais bien de créer une meilleure version de vous même. La comparaison va être moche, mais les constructeurs automobiles conservent les modèles et les font simplement évoluer année après année. Vous devez vous voir de la même manière, en faisant vos propres retours d’expériences et en suivant le schéma suivant :

  • Identifiez chacun de vos échecs
  • Tentez de comprendre pourquoi
  • Changez de comportement la prochaine fois que vous serez confrontés à la même situation.

Exemple avec les sites de rencontres.

  • Identifiez l’échec : Les femmes ne répondent jamais à mon premier message.
  • Tentez de comprendre pourquoi : Mon message est certainement trop simple.
  • Changez de comportement : Je vais tenter un autre style de message.

S’améliorer et créer une meilleure version de vous même implique de connaître parfaitement l’univers dans lequel vous évoluez. Cela prend du temps mais le fruit que vous en récolterez n’aura pas de prix. Comprendre les femmes en séduction est un réel avantage pour s’épanouir dans sa vie sentimentale.

Et vous, vous en êtes à quelle version de vous même ? Et votre frein ?

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément