Comment se construire un inner game de guerrier

se construire un mental d'acier

Nathan, 33 ans, ingénieur, entouré de plus d’homme dans sa vie que de femme (du fait de ses études et de son job), m’appelle la 14 novembre 2017 pour que je l’aide à faire des rencontres sur Adopteunmec. Quand je l’écoute, je me dis qu’il est prêt à prendre la première venue pour en faire sa copine. Et c’est peut-être même votre cas, vous, lecteur assidu ou non de mon blog. C’est le résultat de la frustration, de l’envie de satisfaction immédiate et d’un inner game pas au mieux de sa forme. Il veut des techniques de séduction pour aller vite, pour séduire vite, pour se trouver rapidement une petite copine.

Mais sera-t-elle vraiment à la hauteur de ce qu’il souhaite vraiment au fond de lui ? Et vous, sera-t-elle vraiment à la hauteur si vous agissez pareil ?

Alors, je lui pose quelques questions, et je me rends compte que c’est loin d’être un guerrier. Que son niveau de confiance est proche de 0. Il est bien dans sa vie, mais peut-on vraiment être heureux lorsqu’on n’est pas épanoui dans sa vie amoureuse ?

Je ne crois pas.

Pourquoi je vous parle de Nathan ?

homme coaching seduction

Nathan, ça pourrait être lui ! 

Simplement pour vous dire qu’il m’appelle pour les mauvaises raisons, même si clairement j’ai deux trois tours dans mon sac pour vous aider à rencontrer rapidement des filles. Je préfère de loin aider les hommes et les femmes à changer profondément. Après mûre réflexion, Nathan décida d’investir dans un coaching de 6 mois afin que je le fasse profondément changer.

La réussite avec les filles ne reposent pas que sur les techniques de drague et le savoir que vous pouvez piocher à droite et à gauche. Dans cet article, je vais vous expliquer pas à pas, les étapes clés pour vous construire un inner game en béton armé. Les étapes mêmes que je travaille avec mes élèves.

L’inner Game : C’est quoi ?

C’est un mélange d’état d’esprit, de croyances et de confiance en vous. C’est la partie immergé de l’iceberg. Un footballeur (décidément je ne peux pas vous cacher une de mes passions) peut-être le plus technique du monde, si son inner game n’est pas au beau fixe, alors sa carrière peut vite être un flop car il ne sera pas décisif dans les moments les plus importants. Balle aux pieds, il peut faire les mauvais choix. Un peu comme vous lorsque vous draguez une fille. Voilà pourquoi, en plus des techniques de drague, vous devez absolument travailler votre inner game.

Un sportif de haut niveau ne se prépare pas que physiquement. Il a aussi une grosse partie de sa préparation qui est mentale. Projetez-vous comme tel car apprendre à séduire des filles, c’est s’exposer aux rejets et à l’échec. Je sais que pour bon nombre d’entre vous, il est très dur de faire face à cela, voilà pourquoi vous n’allez pas aborder des filles dans la rue, dans les bars, en soirée chez des amis. Le pire, c’est que ça provoque une grande frustration chez vous et dès qu’une nouvelle occasion se présente, la pression augmente inexorablement. Comme un footballeur professionnel qui ne serait pas décisif devant le but. Il aura la pression sur tous ses prochains tirs jusqu’à marquer.

inner game

Prenez le contrôle de votre stress

La première étape est de prendre le contrôle de votre stress. Car c’est bien lui qui vous guide quand il s’agit d’aller aborder une fille, de demander une augmentation à votre patron, ou tout autre situation génératrice de stress. C’est comme si une barrière invisible se dressait devant vous et vous paralysait, vous ne vous contrôlez plus rien, c’est ce putain de stress qui décide pour vous. Utiliser l’image mentale va vous permettre de reprendre le contrôle de votre action. Au début, quand j’ai commencé à aborder les filles, je me disais toujours que ça allait bien se passer, je m’auto persuadais qu’elle allait me donner son numéro de téléphone. J’imaginais la scène dans la tête, avec ce que je pouvais dire, ses réactions, comment j’allais conclure la rencontre … J’agissais comme si j’allais réussir. Ça paraît absurde comme ça, mais cela me mettait dans une position très confortable lorsque j’abordais. Cette technique pour développer son inner game est puissante, mes élèves l’adorent, surtout Nathan, depuis les quelques mois qu’il pratique cela. Alors agissez comme si vous alliez réussir, c’est tout.

Définir ses objectifs, s’entourer des bonnes personnes et rester objectif : le trio gagnant

Pour faire évoluer votre inner game solidement, un ensemble d’action devra être mis en place dans votre quotidien.

Définir ses objectifs et prendre le temps de les mettre sur papier pour les visualiser est la seconde étape pour vous construire un inner game solide. Car garder vos objectifs uniquement dans votre tête ne vous fera pas progresser. Les lire tous les jours parce qu’ils sont accrochés sur votre frigo, sur votre fond d’écran de tél, de tablette ou de PC, bref à un endroit accessible facilement pour vos yeux va conditionner votre cerveau à les atteindre. Vous mettrez en place les actions nécessaire à l’atteinte de vos objectifs.

La troisième étape est de s’entourer de personne qui vous tirent vers le haut. Des mecs qui peuvent vous apporter un regard neuf et encourageant sur ce que vous entreprenez, sur votre façon de séduire les filles. Par exemple, pour aider mes élèves après chaque séminaire, je laisse le groupe whatsapp en place, ils partagent leurs histoires, leurs échecs, leurs réussites, chacun apporte un regarde sur l’action de l’autre et cela permet de se tirer vers le haut pour progresser et de se forger un inner game en béton. Mon groupe privé Facebook joue également ce rôle.

echange etudiant seminaire whatsapp

La quatrième étape est de rester objectif et s’encourager. Si vous couchez rarement avec des filles et que vous souhaitez faire un plan à 3, sachez que vous allez devoir passer par pas mal d’étapes avant d’y arriver. Si vous n’êtes pas conscient de ça vous risquez d’être découragé avant de faire tomber la première petite culotte.. Il faut être réaliste avec les capacités que vous avez à l’instant T.

Inner Game : Testez, échouez, répétez !

Un mec qui n’entreprend rien, ne sera jamais face à un échec. Nathan a entrepris de se mettre sur Adopteunmec seul, il a testé, échoué, répété avec des modifications sur son profil, mais les résultats escomptés n’étaient pas là. Il a alors pris le taureau (problème) par les cornes en se faisant coacher.

Pour un inner game solide, la cinquième étape est de se tester. Car si vous ne vous challengez pas, alors vous ne pourrez pas mesurer votre évolution. Et vous rendre compte que vous avez progressé est bon pour le mental et l’esprit. Notre réussite personnelle est gratifiante. Par exemple lorsque j’organise des week-end de coaching avec mes élèves, je me lance des défis. Un défi ça peut-être qu’un de mes élèves obtienne un rendez-vous avec une fille pendant le week-end. Ça me permet de coacher mes élèves dans le sens de la réussite de l’objectif. Eux y trouvent leurs comptes et moi je suis heureux d’avoir réussi le défi. Je me prouve à moi-même mes capacités à réussir ce que j’entreprends. Et quand c’est dans le cadre d’un coaching, c’est idem. Je pousse mes élèves à se challenger pour qu’ils soient fière de leur réussite.

La sixième étape est de voir l’échec comme un apprentissage. Ne soyez pas atteint parce que vous faites face à des rejets, à des filles qui ne répondent pas à vos sms, à vos premiers messages sans réponses sur Tinder. Sinon, vous allez vous mettre tout seul la tête sous l’eau. L’échec vous sert d’expérience. Vous devez en tirer des conclusions pour modifier votre façon de faire. Le mec qui réussit tout ce qu’il entreprend n’est pas un superman qui ne doute jamais ! C’est un mec qui a des solutions là où la plupart des autres ont des problèmes.

les mots à ne jamais oublier

Préservez votre énergie

Votre énergie est une denrée précieuse. Un mental affecté par des éléments négatifs et votre énergie sera affectée, et donc votre inner game également. Car les deux sont étroitement liés.

La septième étape pour un inner game solide est de ne pas perdre votre temps et votre énergie sur les choses que vous ne contrôlez pas et que vous ne maîtrisez pas. Avant j’étais affecté lorsque je passais des heures à créer une vidéo pour ma chaîne Youtube et qu’elle ne récoltait que peu de vues. Depuis, j’ai compris que je ne pouvais pas contrer l’algorithme Youtube et que je ne pouvais pas forcer les gens à partager mon contenu ni à m’aimer. Du coup, je garde mon rythme sans me soucier de ce qui se passe autour. Pour faire le parallèle avec Nathan, sur Adopteunmec, il ne voulait que des filles hors de sa portée. Il n’avait pas le niveau. Au début il cramait ses charmes pour rien, ça le rongeait de l’intérieur. Maintenant que son profil est parfait et qu’il a plus de résultat, son énergie est préservée.

La dernière étape est de se servir du succès des autres comme motivation. Voir les autres réussir doit vous pousser à entreprendre et progresser. Jalouser les autres et les critiquer ne vous fera pas avancer. Vous devez plutôt les voir comme un défi. S’ils réussissent, alors pourquoi pas vous ? Quand je vois chaque semaine un nouveau mec lancer une chaine youtube pour donner des conseils, ça me motive à créer du contenu avec une qualité encore supérieure. Quand je parle de la réussite de mes élèves à mes nouveaux élèves qui ne se trouvent pas dans une bonne phase, ça les motive à aller au-delà de leurs limites mentale.

Winner ou Loser en séduction ?

Découvrez votre profil de séducteur

Découvrez grâce à notre test qui vous êtes vraiment

Y-aller

Le mot de la fin

Je prends plaisir, chaque semaine à écrire ces articles rien que pour vous. Et il en sera ainsi tant que vous continuerez de les partager et de les commenter. D’ailleurs je prendrai plaisir à répondre à vos remarque dans la zone commentaire.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément