Adopteunmec : Les règles de la conversation

site de rencontres

Elle est belle, elle vous plait, mais c’est impossible de décrocher un rendez-vous sur un site de rencontres. Le schéma se répète sans cesse jusqu’à créer une grande frustration en vous. C’était le cas de Francis, un quadra d’île de France, dynamique et très charmant. Et ce que je viens de vous dire plus haut, c’est ce qu’il a vécu, il n’arrivait pas à transformer à chaque fois ses discussions en rendez-vous, ça pouvait même le rendre aigrit, ça cassait sa motivation à faire une belle rencontre. Alors, on a travaillé en équipe, et à travers cet article, je vais vous présenter et vous analyser un de ses échanges, avec une jolie jeune femme. Tu as d’ores et déjà toutes mes félicitation Francis (si tu passes par là).

Les premiers messages Adopteunmec

Vous connaissez l’adage qui dit que c’est dans les premières secondes qu’une impression se fait. Sur Adopteunmec, c’est un peu la même chose. Il ne faut surtout pas négliger vos premiers messages, d’ailleurs il ne faut négliger aucun message. Ils ont pour mission de faire tomber les barrières de la fille afin qu’elle s’ouvre à vous sans filtre.

conversation adopteunmec

Lire de bas en haut

L’analyse du début de l’échange

Dans les dix premières minutes de cet échange Francis a fait le job pour mettre la fille à l’aise, même s’il y a eu un petit couac en cours de route que j’expliquerai plus tard. À y regarder de plus près :

Son premier message est très bon. Il n’est ni en rapport avec le profil de la femme qu’il convoite, ni en rapport avec ses photos. C’est un message sorti de nulle part qui a très bien fonctionné ici. La preuve ? La fille rebondit dessus, même si elle ferme un peu la discussion. Comme je le dis (très) souvent, c’est à vous d’être proactif dans les discussions, mais surtout dans le début de la discussion, car après l’échange se fait à deux. Sinon, c’est que la fille ne vous porte pas ou peu d’intérêt.

Il rebondit avec humour à la première réponse de la fille et installe une dynamique entraînante et positive. Aussi, la discussion est alimentée en amenant la question sur le prénom, il le fait de façon très habile. La fille montre de l’intérêt en taquinant Francis.

« Virginie, pas trop déçu ? »

C’est la que le couac arrive. Francis n’interprète pas de la bonne façon le message de Virginie, ce qui lui vaut un test :

« Tu discutes avec combien de filles ? »

Elle pensait qu’il s’était trompé de discussion, mais il réagit très bien puisqu’il n’y prête pas attention et il poursuit sur l’histoire du prénom. Ce début de discussion est top, l’échange est rapide, il y a une bonne dynamique.

Découverte, confort et projection au programme

Même si vous échangez depuis quelques messages, vous restez de parfait inconnus. Il est important de créer un climat de confiance, pour mettre la fille à l’aise. Elle doit se sentir bien à échanger avec vous. Voilà pourquoi vous allez éviter de la mitrailler de questions, type :

  •  T’as des passions ?
  • C’est quoi ta couleur préférée?(Ok j’abuse, cette question est trop indiscrète)
  • C’est quoi ton métier ?
  • Tu as fait beaucoup de rencontres ici ?
  • Tu recherches quoi chez un mec ?

Bouuuuuuuuuuuuuuh, supprimez ces questions de votre vocabulaire, là, maintenant, très vite s’il vous plaît Messieurs !!!

discussion site de rencontres

Lire de bas en haut

Francis s’intéresse à son métier mais de façon détournée. C’est très intelligent de sa part pour découvrir qui est cette femme, pour montrer qu’il s’intéresse à elle mais sans poser des questions trop rébarbatives. Il s’en suit après quelques messages autour de leurs situations personnelles, mais toujours avec la dose d’humour qui va bien pour garder la légèreté de l’échange.

Engager la fille, cas pratique

Elle montre de l’intérêt, elle s’intéresse à lui. L’attirance virtuelle est mutuelle. Francis le sent bien, et en profite pour faire une projection en 3 temps. Pour rappelle, afin d’obtenir plus facilement vos rendez-vous sur adopteunmec (ça marche également pour Meetic, Tinder …) vous devez faire naître dans l’esprit de la fille, l’idée que vous allez vous rencontrer.

1 – « Ce qui est cool avec ton métier, c’est que tu as du temps de libre, c’est pratique pour se voir … »

Ce premier temps permet d’implanter dans l’esprit de la fille qu’ils vont être amener à se rencontrer. C’est dit naturellement.

2 – « Tu me raconteras tout cela autour d’un verre … »

Ce deuxième temps est une projection plus appuyée. Il écrit clairement qu’ils vont se rencontrer. Cependant, vous avez remarqué qu’il fait en sorte que l’idée ne vienne pas de lui, il ne dit pas que c’est son initiative. Il présente cela comme la suite naturelle de leur discussion. Et c’est la réalité. Conditionnez votre esprit, chaque fille avec qui vous échangez, vous pouvez la rencontrer, c’est une suite logique. Le présenter de cette manière est très puissant.

3 – « Tu me parleras de ta formation autour d’un verre de vin, car toi et moi on va se rencontrer ! »

Là il prend clairement l’initiative de la rencontre. Pourquoi me direz-vous ? Car je disais le contraire plus haut. Simplement, parce que la fille, en face, ne répondez pas aux projections de Francis. Il doit donc être plus incisif et directif lorsqu’il drague sur Adopteunmec.

Après cela, elle ne réagit toujours pas. Cependant, elle montre toujours beaucoup d’implication dans l’échange, notamment pour trouver son métier. C’est bon signe.

Le recadrage sur Adopteunmec

Lorsque vous faites des projections, que vous agissez de la même manière que Francis, il est bon à un certain moment de faire un bon recadrage pour remettre la fille dans le droit chemin (façon de parler hein!!) si elle ne répond pas à vos appels du pied.

rendez-vous adopteunmec

Lire de bas en haut

Pendant son coaching, Francis a très bien compris ce concept. Vous devez vous affirmer en tant que mecs et prendre les commandes de votre rencontre. Si vous avez bien fait le job, alors vous aurez son numéro de téléphone. Si elle n’est pas certaine de vouloir vous rencontrer car c’est trop tôt, alors elle vous testera, si elle n’est pas séduite, elle dira simplement non. Au pire, ça froissera un peu votre confiance.

Recadrage : La pratique

Le recadrage de Francis en deux temps, lors de son échange sur Adopteunmec est très bien, voici pourquoi.

1 – « J’y gagne quoi à te le dire ? 30 mn avec un bon verre de vin à refaire le monde ? »

Il fait plusieurs choses, la première partie du message est un test de la part de Francis, puis il communique deux choses :

– la première est que le rendez-vous ne va pas durer longtemps, il envoie l’information à la femme que ce n’est pas engageant, et surtout que c’est rapide.

– la seconde chose, il la projette autour d’un verre de vin, les femmes adorent prendre un verre de vin (ou autre), ici, ça la projette dans un moment agréable.

2 – « Je sais que c’est précipité, mais il faut quitter le virtuel un jour ! »

Ce message est puissant, car il anticipe les objections de la fille. Cela ne fait pas longtemps qu’ils échangent, il est légitime qu’elle se dise (et qu’elle verbalise à Francis) :

« C’est bien trop tôt pour la rencontre. »

Le fait d’anticiper les objections d’une personne vous permet de vous connecter à elle. On voit à la réponse de la fille que le recadrage a vraiment bien fonctionné, elle propose même d’allonger la durée du premier rendez-vous (quel chanceux ce Francis).

Caler les détails sur Adopteunmec

Il est important, une fois que la fille accepte de vous voir, de caler les détails du rendez-vous sur Adopteunmec. Sinon vous ne ferez que repousser le « problème » en le faisant par SMS. Donc avant de parler du numéro de téléphone, caler au moins le jour de votre rencontre, le numéro viendra uniquement en suivant.

rencontre adopteunmec

Lire de bas en haut

Vous devrez adopter un ton directif, comme l’a fait Francis dans cette discussion. Si vous lui dites :

« Est-ce que tu peux me donner ton numéro de téléphone ? »

Vous lui laissez le choix de vous dire non. Alors qu’une phrase plus directive :

« Maintenant, je vais prendre ton numéro de téléphone et t’écrire un sms ! »

Est bien plus efficace. De plus, lui dire que vous allez lui écrire un sms, lui donne une bonne raison de plus de vous donner son numéro, car elle attend quelque chose de votre part.

Prêt à entrer dans l’arène et changer les règles ?

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément

  • Hygs

    Pitoyable ces conseils…
    Ce n’est pas en faisant le forceur que vous réussirez à obtenir quoi que ce soit. Si la fille est intéressée et a envie de vous rencontrer, elle vous le fera comprendre. Si elle n’est pas intéressée (et oui mon bon Francis, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense), ce n’est pas en balançant une phrase de gros forceur relou (« maintenant, je vais prendre ton numéro et t’écrire un sms »… sérieusement ?) qu’elle va miraculeusement changer d’avis.
    Votre site pue la merde, arrêtez de croire que les femmes sont une entité monolithique et qu’il suffit d’appliquer des recettes magiques pour toutes les séduire comme par miracle.
    La réalité que vous ne voulez pas voir, c’est qu’il n’y a RIEN à faire pour séduire une femme. Ce qui joue, c’est le physique et le feeling, l’attirance globale, et ces éléments ne se forcent pas.