Premier rendez-vous : Radin ou pas ?

radin - verres

Je vais parler d’une des règles les plus importantes d’un gentleman. Et pourtant, encore beaucoup d’hommes se posent la question : « Qui paye au premier rendez-vous ? », ou la peur de passer pour un radin.

Si pour certains et certaines cela semble évident, il faut tout de même prendre en compte que les femmes sont de plus en plus indépendantes, leurs comportements changent. Elles s’assument de plus en plus et brouillent les pistes des hommes.

Combien de fois j’ai reçu des sms de la part d’élèves pour savoir ce qu’ils devaient faire, pour bien faire. Alors pour vous éviter le grand frisson, je vais vous mettre en lumière les règles pour savoir qui paye au premier rendez-vous.

Qui est à l’initiative, et ne pas passer pour un radin ?

Spontanément lorsque l’on demande à une femme : « Qui paye au premier rendez-vous ? », elle répond : « L’homme bien-sûr ! » . Je suis d’accord avec cela mais dans une certaine mesure.

Aujourd’hui, avec l’évolution des rencontres grâce aux sites comme Meetic, Adopteunmec et j’en passe, il est facile d’avoir des rendez-vous. Autant les hommes que les femmes peuvent proposer des rendez-vous, même si ce sont les hommes en plus grande majorité qui le font.

La règle est simple : c’est à la personne qui propose et organise le rendez-vous de payer.

Vous êtes un homme, vous souhaitez séduire cette femme, alors invitez-la pour un premier rendez-vous réussi.
Vous êtes une femme, vous souhaitez séduire cet homme, celui qui vous émoustille, alors invitez-le pour un premier rendez-vous. Ne soyez pas radin.

La personne à l’initiative du rendez-vous doit être cohérent dans sa démarche jusqu’au bout. Comme les hommes sont souvent à l’initiative du rendez-vous, c’est tout naturellement à eux de payer, l’inverse ne doit pas être choquant.

On divise ou pas ?

A vous, hommes qui me lisez : Soyez digne et ne posez jamais cette question ! Même si la fille ne vous a pas plus, soyez gentleman jusqu’au bout, et ne passez pas pour le radin de service. Bon après, si vous l’avez rencontrée via un site de rencontres et qu’elle a trop menti sur son profil, là vous pouvez vous poser la question.

Mais quand même. La personne vous plaît vraiment, alors allez jusqu’au bout et arrêtez de penser qu’elle veut profiter de vous. Vous êtes là pour passer un bon moment et surtout vous n’avez pas fait l’erreur de l’amener au restaurant pour un premier rendez-vous. Lisez l’article, comment réussir son premier rendez-vous.

Le plus classe pour payer l’addition, c’est que la personne ne s’en rende pas compte. Soyez discret. En prétextant d’aller au WC ou autres, allez régler ce que vous devez. La personne invitée appréciera encore plus.

Les signes qui ne trompent pas

C’est dans la nature des femmes de tester les hommes. Cela leur permet de connaître nos valeurs et de savoir si nous feront un bon compagnon. Vous pourrez lire ci dessous les messages les plus courants au moment de l’addition du premier rendez-vous :

  • Elle fait mine de chercher dans son sac pour trouver son portefeuille, mais prend du temps.

Message caché : « J’espère qu’il va m’inviter ! »

Comportement à adopter : Prenez de l’avance, payez plus vite qu’elle.

  • C’est elle qui vous sort : « On divise en deux ? »

Message caché : « On va voir si t’es un vrai gentleman, et que tu assumes ta position d’homme! C’est à toi de payer et de ne pas être radin»

Comportement à adopter : Taquinez là : « Tu veux porter la culotte ? » et payez !

  • Elle veut absolument payer sa part :

Message caché n°1 : « Il ne m’a pas vraiment plu, mais il est plutôt sympa. Je vais payer ma part comme ça je ne lui devrai rien ! Pas de verre retour. »
Message caché n°2 : « Je suis super indépendante, c’est pas parce que je te plaîs que tu dois forcément payer ! »

Comportement à adopter : « Ok dans ce cas là tu m’invites ! » (dites-le avec le sourire)

  • Elle propose une deuxième tournée.

Message caché : « Il est plutôt cool ce mec, je passe un bon moment, c’est ma tournée ! ».

Comportement à adopter : Prenez une deuxième tournée ou proposez de changer de bar pour lui faire découvrir un nouvel endroit.

Tous ces signes sont des indicateurs sur ce que ressent la femme, ce sont ceux que vous allez retrouver le plus souvent lors d’un rendez-vous.

Petit bonus : La challenger

Dans les interactions que vous avez, vous devez instaurer un certain jeu, cela chassera le côté monotone des échanges que vous pourrez avoir par sms. Ne nous voilons pas la face, aujourd’hui, il est rare d’avoir la personne au téléphone avant le premier rendez-vous.

Tout se passe par des échanges sms. Vous pouvez la challenger de la manière suivante, uniquement si vous avez déjà instauré un petit côté taquin, sinon elle ne comprendra pas et vous prendra pour un radin :

« Au fait je ne sais pas si tu connais la règle, mais le premier en retard paye sa tournée 😉 »

radin - ne pas l'être

Lire de haut en bas. Je suis en bleu.

Cela vous permettra de jouer avec elle, de mettre une petite pression excitante (je ne parle pas de la bière). Le challenge peut donner une dimension un peu différente à votre premier rendez-vous.

Maintenant que j’ai mis en lumière les règles, vous ne vivrez plus le grand frisson de la première addition. Aussi rien ne vous empêche de toujours vouloir inviter, même si vous n’êtes pas à l’initiative du rendez-vous. J’aborderai dans mon prochain article, le comportement à adopter lorsqu’elle ne vous répond plus par sms ou sur les site de rencontres.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément