Tinder Happn : Pourquoi elle ne me répond plus !

Tinder Happn : Pourquoi elle ne me répond plus !

Lorsque je rencontre des mecs en soirée, dans les bars, au sport, enfin peu importe et que je partage quelques conseils séduction (je leur dis auparavant que je suis coach en séduction), j’entends souvent des mecs me dire : « Je comprends pas sur Tinder, je parle aux filles et d’un coup elles ne me répondent plus ! ». Ils ont alors tendance à pester et dire que Tinder ça ne fonctionne pas. Pourtant hier soir, en me connectant à l’application après plusieurs mois d’inactivité, sans rien faire, j’ai eu 9 matchs et un rendez-vous. La plupart du temps lorsqu’une fille ne vous répond pas, cela vient de vous et non d’elle.

Bien gérer le début de la discussion sur Tinder ou Happn

J’ai récemment reçu un message de Cédric (un élève) qui pestait car une fille ne lui répondait pas alors que l’échange commençait à peine. À la lecture de la discussion, l’erreur était évidente. C’est d’ailleurs une erreur qui est commise par beaucoup de mecs sur Tinder (valable aussi pour Happn, Once ou autres sites de rencontres).

Tinder Happn : Pourquoi elle ne me répond plus !

Le truc que vous devez savoir, c’est que vous n’avez aucune valeur aux yeux de la fille après quelques messages. Elle n’est pas du tout engagée avec vous, alors pourquoi répondrait-elle à un message qui l’a fait chier ? Pour en revenir à l’erreur de Cédric, il lui a demandé ce qu’elle avait de si spécial. La question ne paraît pas dingue lu comme ça. Mais le message qu’elle cache et surtout l’investissement qu’elle demande sont trop importants à un stade peu avancé de la discussion. À lecture du message de Cédric, la fille s’est dit :

« Qu’est ce que je peux répondre à ça ? Je ne le connais même pas ce mec ! Pourquoi je ferais un effort ?? »

Mettez-vous juste une minute à la place des filles, imaginez vous super sollicités par beaucoup de filles, je vous assure que la première qui vous posera une question chiante ou qui demande de l’investissement de votre part, vous aurez vite fait de ne pas lui répondre.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément

Faire grandir l’intérêt avant tout.

Pour éviter que la fille ne vous réponde plus sur Tinder (happn et consort), et pour éviter ce que vient de vivre Cédric, je vous conseille de faire grandir l’intérêt avant de poser des questions qui vont demander de l’investissement à une fille. Au début de vos échanges, rester léger, taquin, faites-la sourire pour qu’elle se dise que vous êtes un mec à rencontrer.

Tinder Happn : Pourquoi elle ne me répond plus !

Plus vous provoquerez des émotions chez elle, plus vous serez différent des autres mecs, mieux son intérêt grandira. Au fur et à mesure de l’échange, elle vous accordera un minimum d’importance, cela vous permettra ainsi de lui poser des questions qui demandent plus d’investissement.

Prévenir des autres risques

Cédric a bien retenu la leçon, mais il y a d’autres facteurs qui poussent une fille à ne pas vous répondre. Par exemple, si vous avez terriblement envie de l’avoir en sexfriend et que votre sexualisation est maladroite, alors vous risquez de passer pour un mec qui pense avec son sexe et pas son cerveau. Il faut toujours être subtil dans votre façon d’amener le sexe au milieu d’une discussion. Une autre piste possible, vous semblez inintéressant. Je sais qu’au fond de vous, vous savez que vous êtes un type bien, d’ailleurs vous vous demandez peut-être pourquoi vous n’avez pas encore de copine car tous vos amis vous disent que vous méritez d’en trouver une. Mais le truc, c’est que vous avez beau être fondamentalement une bonne personne, mais si la personne en face de vous ne vit rien, ne ressent rien lorsqu’elle échange avec vous, autant vous dire que votre pronostic de séducteur est clairement engagé.

Bref, vous l’aurez compris, il est important de faire grandir l’intérêt de la fille afin qu’elle réponde à chacun de vos messages. Sans quoi, vous ferez souvent face à des silences radio !

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément