Silence Radio : Pourquoi elle ne vous rappelle jamais

chopper sur tinder

Vous venez de passer 2h avec cette fille, vous ne vous êtes pas sentis aussi à l’aise que virtuellement. Vous n’avez pas réussi à sexualiser la conversation, ni à initier de contact physique et vous n’avez pas réussi à l’embrasser.

Et vous venez de recevoir un sms de ce type ?

exemple mauvais sms

Elle ne veut pas vous voir une nouvelle fois, elle fait la morte. Silence radio, elle n’a pas eu le feeling (ce mot passe partout qui ne sert à rien…). Et vous vous êtes toujours demandé pourquoi vous êtes souvent confrontés à un silence radio ? Comment ça se fait que vous n’aurez pas de deuxième rendez-vous alors que vous pensez que tout s’était bien passé ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes plusieurs à être passé par là sans comprendre vraiment le pourquoi du comment.

Après de multiples soirées à me triturer l’esprit, la solution m’est parvenue comme une évidence. Vous voulez en savoir plus ? C’est par içi.

Silence Radio : La congruence en est l’origine

Commençons par poser une définition officielle sur ce mot.

« La congruence, c’est montrer un alignement cohérent entre ce que nous ressentons et les actions que nous menons, les idées que nous avons et les paroles que nous formulons. Pour faire simple et connu, c’est dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit. »

Maintenant que la définition est claire pour tout le monde, vous vous demandez certainement pourquoi je vous parle de ça dans cet article. Figurez-vous que j’ai posé la question suivante à certains membres de notre groupe privé sur Facebook (groupe que vous invites à rejoindre immédiatement) :

« Avez-vous déjà vécu des rendez-vous dans lequel vous étiez sur de la revoir mais qu’elle n’a plus donné de nouvelles/vous a mis un stop? Comment l’expliqueriez-vous ? »

Les réponses ont fusé et une seule conclusion m’est apparue :

L’image dégagée virtuellement et en face à face est différente.

Certains se sont trouvés fébriles, d’autres ont manqués de confiance au moment de conclure ou encore pire n’ont même pas cherché à l’embrasser à la fin du rendez-vous. Rien de grave, ça arrive à tout le monde. Néanmoins, c’est un énorme frein dans l’optique de revoir la personne, et je vais vous expliquer pourquoi tout de suite.

(NB : C’est un frein si vous avez été entreprenant dans votre drague virtuelle ou par sms, et que vous faites le gentil agneau lors du RDV)

Concrètement, que faut-il faire ?

Pour répondre à cette question, je préfère prendre quelques cas concrets. Vous avez réussi à sexualiser la conversation avant de la voir et au moment de l’embrasser vous hésitez.

Quel signal envoyez-vous ?

Celui qui n’assume pas les échanges virtuels et qui est incapable de le transcrire en réel.

Et là, boooom, c’est silence radio.

Alors la réponse à cette question est de s’assumer. Oui, assumez vos échanges, assumez votre attirance, assumez vos initiatives. Imaginons que vous ayez pris l’initiative du rendez-vous, que vous avez défini l’heure, le lieu et qu’elle ne se soit contentée que de se pointer au rendez-vous. Si vous la laissez faire toute la conversation et que vous vous mettez en retrait, vous allez renvoyer une image différente en face à face que celle que vous avez renvoyé via votre petit téléphone.

silence radio fille

C’est facile de se faire passer pour quelqu’un de sûr de lui, viril, qui assume ses envies lorsque vous draguez sur Adopteunmec ou Tinder. Mais si la personne en face de soi est fébrile, timide et incapable de prendre des décisions, le décalage sera tel que vous allez passer à la trappe. Lorsqu’on dévoile certaines parties de sa personnalité derrière son écran, il est normal qu’une fois en face on veuille les retrouver. La personne en face se sera fait une idée de vous selon la conversation que vous aviez eue virtuellement. Si elle ne retrouve pas les mêmes qualités en face, elle finira forcément pas être déçue. C’est de là que viens l’expression « se faire des idées ».

Adapter son comportement à sa personnalité : La clé de la réussite contre un silence radio

Cela peut paraître simple mais être vous-même est le meilleur conseil que l’on peut vous donner pour revoir une femme qui vous correspond.

Alors dans les faits, qu’est-ce que ça veut dire ?

Je peux comprendre que l’on veuille utiliser de nombreuses techniques de dragues que l’on a lues sur Internet pour arriver à ses fins et éviter un silence radio. Néanmoins, l’utilisation de ces techniques nous fait devenir quelqu’un que l’on est pas (c’est un peu comme du dopage). Et ne vous fourvoyez pas, jouer un rôle est visible à long terme. N’essayez pas de raconter des histoires que vous avez entendues sans les avoir vécues. Au fur et à mesure de vos discussions les femmes vont devenir sensibles à ce que vous transmettez. Et s’il s’avère qu’elles se rendent compte que vous avez feinté quelque chose dans votre comportement, elles finiront par se désintéresser de vous.

Winner ou Loser en séduction ?

Découvrez votre profil de séducteur

Découvrez grâce à notre test qui vous êtes vraiment

Y-aller

La connexion que l’on peut avoir avec ce que l’on est vraiment et ce que l’on dégage est très sous cotée en séduction. En effet, quelqu’un qui s’assume physiquement, mentalement et qui a confiance en lui est bien plus attirant que quelqu’un qui a un corps de rêve mais aucune histoire à raconter ou aucune confiance en lui (ou une confiance superficielle). Le fait par exemple, de ne pas tenter d’embrasser une femme à la fin d’un rendez-vous alors que l’on a été très confiant par SMS est bel et bien l’une des raisons principales qui va empêcher la fille de vous laisser une deuxième chance.

Congruence : Un exemple concret

Tout au long de vos échanges, vous vous êtes montrés confiant, sûr de votre force et de votre potentiel de séduction, vous n’avez pas hésité à prendre des initiatives. Une fois face à elle, vous perdez tous vos moyens. Vous lui laissez faire la conversation, choisir le lieu, vous ne prenez aucune initiative pour démarrer la conversation, vous n’osez pas l’embrasser à la fin. Et bien ce n’est ni votre physique, ni votre personnalité qui va déranger la personne en face de vous, mais la différence entre ce que vous avez dégagé avant de la voir et votre réelle personnalité.

Soyez vous-même avant tout

Je vais enfoncer quelques portes ouvertes mais personne n’est parfait. C’est un fait, une vérité absolue. Vous avez certainement des défauts physiques ou comportementaux. Elle le sait, vous le savez. Lorsqu’elle se vient pour votre premier rendez-vous, elle ne s’attend pas à voir en face d’elle un homme parfait. Alors n’ayez pas peur d’être vous-même dès le début de votre conversation. Lire quelques techniques de dragues sur Internet, regarder des vidéos de conversations Tinder/Adopte est enrichissant c’est vrai. Mais pour le reproduire, il faut que ça colle avec ce que vous êtes vraiment pour que cela aboutisse à quelque chose.

Profil Gratuit

Comment rédiger un bon profil

Découvrez comment bien rédiger votre profil sur les sites de rencontres

Télécharger

Gardez toujours à l’esprit …

Quand on est débutant, je peux comprendre que l’on cherche à s’inspirer de ce que l’on lit, de ce que l’on voit, de ce qui marche comme le ferait un footballeur amateur lorsqu’il regarde une vidéo de ses idoles. Mais au fond, c’est son jeu qui va importer et sa capacité à répondre présent sur le terrain. Il va adapter ce qu’il voit à ses qualités. Pour un séducteur, la logique est la même. Il va essayer, échouer, essayer autre chose jusqu’à ce qu’il arrive à trouver la technique qui marche pour lui. C’est une démarche louable lorsqu’on débute. Néanmoins, n’essayez pas de franchir plusieurs étapes en même temps, concentrez-vous sur votre personnalité et votre comportement avant de vouloir chercher à devenir quelqu’un d’autre. Pour ma part, je vois du potentiel en chacun de vous. Elles aussi doivent le voir et finiront par s’en rendre compte, je vous le promets.

Alors, prêts à défier votre prochain silence radio ?

conseil séduction

Cet article a été écrit par Mat, membre actif de mon groupe privé Facebook. Vous le retrouverez régulièrement à travers différents articles.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément