Draguer sur internet : Arnaque ou malchance ?

draguer-sur-internet

C’est l’histoire de Patrick, il s’est inscrit sur un site de rencontre parce qu’il veut draguer sur internet. Il s’est fait alpaguer par une bombe sexy, le genre de femme qu’il n’a jamais réussi à avoir. Alors il se laisse amadouer, puis Patrick répond favorablement à la demande de cette bombe sexy pour passer sur Skype. Là, elle lui propose un échange assez hot. Je vous arrête la vision d’horreur ici, mais la question qui se pose est : Draguer sur internet, ça marche ou c’est de l’arnaque ?

Ce qui vous fait penser que c’est une arnaque

« Les sites de rencontres, bouuuuuh, c’est vraiment de la m**** ! ça na jamais marché pour moi ! », cette phrase, je l’ai encore lu dans un échange par mail que j’ai eu avec un des mes lecteurs. Je trouve qu’il est trop facile de rejeter la faute sur les sites de rencontres plutôt que de vous remettre en question. Mais j’imagine que si vous vous dites ça, c’est cause de ce qui suit.

Les robots et faux profils

Quand vous vous inscrivez sur Meetic ou Adopteunmec (ce sont les sites de rencontres que j’utilise le plus pour mes coaching) ils ont tendances à vouloir vous appâter pour que vous preniez l’abonnement le plus vite possible. Alors ils ont chacun leurs techniques pour cela.

Meetic va vous générer des centaines de visites sur votre profil. Et comme vous êtes novice, et que sans abonnement vous ne pouvez pas voir qui vous visite, alors vous souscrivez à l’abonnement. Et là d’un seul coup, plus rien. Plus de visite, plus de message, le néant total. Vous vous sentez berné et vous clamez haut et fort que draguer sur internet est une arnaque. Je vous comprends.

Adopteunmec est un peu différent. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils laissent faire ce système (ils gagnent de l’argent au détriment de leurs utilisateurs). Lorsque vous créez un compte tout neuf sur Adopteunmec, avant même d’avoir pris votre abonnement, vous recevez une petite dizaine de messages. Sauf que sans abonnement, il est impossible d’y accéder. Alors vous, tout excité et impatient de trouver l’âme sœur, vous prenez l’abonnement 6 mois. Une fois payé, vous allez sur votre messagerie Adopteunmec, et là ce ne sont que des faux profils qui cherchent l’amour. Ça pue l’arnaque à plein nez ce truc. Et encore une fois je vous comprends.

En fait ce sont des faux profils, ou « fake » comme les utilisateurs des sites de rencontres les appellent. Surtout ne perdez pas de temps à discuter avec eux, ils souhaitent simplement vous arnaquer. Adopteunmec, si vous m’entendez, faites quelques choses s’il vous plaît.

Profil Gratuit

Comment rédiger un bon profil

Découvrez comment bien rédiger votre profil sur les sites de rencontres

Télécharger

Les filles qui ne répondent pas

Une fois que vous avez passé le tourment des faux profils, que vous avez persévéré un tant soit peu dans votre recherche de l’âme sœur, vous commencez à écrire vos premiers messages. Vous avez longuement lu mes articles à ce sujet, vous savez donc qu’il faut rebondir sur les photos, ou un élément du profil. Qu’à cela ne tienne, vous préférez n’en faire qu’à votre tête et vos premiers messages ressemblent à ça :

« Salut ça va ? »

« Ravi de pouvoir discuter avec toi ! Comment tu t’appelles ? »

« Salut, je te trouve très jolie, ça te dirait qu’on fasse connaissance ? »

« Comment une femme si belle que toi peut-elle encore être célibataire ? »

Et j’en passe !

Sauf que, vous n’avez pas de réponse. Et encore une fois, vous vous dites « draguer sur Internet est une vraie arnaque ! ». Vraiment je comprends votre ressenti, j’ai eu la même sensation à mes débuts en 2010.

Winner ou Loser en séduction ?

Découvrez votre profil de séducteur

Découvrez grâce à notre test qui vous êtes vraiment

Y-aller

Les filles qui disparaissent d’un seul coup

Quand même, à force de persévérance, vous arrivez à obtenir des réponses de la part de certaines femmes. Bon ce ne sont pas celles qui vous plaisent le plus, mais faute de mieux, vous allez vous en contenter. Le dialogue sur Meetic ou Adopteunmec se passe bien. Vous êtes heureux, les échanges deviennent de plus en plus personnels, mais du jour au lendemain, elle ne vous répond plus. Là, vous êtes complètement perplexe, et vous criez au complot : « Les sites de rencontres sont une vraie arnaque ! ». Et pour la dernière fois, je vous comprends, je suis aussi passé par là.

Mais la vraie question est : Êtes-vous victime de malchance, d’inexpérience ou d’une arnaque ? Je crois qu’il est nécessaire que nous allions plus en profondeur.

Draguer sur Internet : Pourquoi ça ne fonctionne pas pour vous ?

Quand je reçois des mails pour me dire que draguer sur internet est une arnaque, je me demande alors pourquoi les dizaines de personne que j’aide, réussissent à séduire et rencontrer des femmes grâce aux sites de rencontres. Pour ça, il faut creuser un peu plus loin que les faux profils, aller plus loin que vos premiers messages sans réponse et tenter de comprendre pourquoi les femmes disparaissent.

draguer sur internet

La qualité de votre profil

Je vais être honnête avec vous, vous ne pouvez rien faire contre les faux profils sur les sites de rencontres. Ils font parti du décor et vous devez vous en accommoder. Et comme pour beaucoup de choses dans la vie, il y a des imperfections. Alors passez outre. Par contre, si les femmes ne font que visiter votre profil et ne vous écrivent jamais, c’est qu’il y a un hic sur votre profil. Pourtant j’ai déjà donné plein de conseil à travers mes articles. Mais posez-vous les bonnes questions :

  • Vos photos vous mettent-elles assez en valeur ?
  • Votre pseudo est il suffisamment personnalisé ?
  • Le contenu de votre description donne-t-il envie de venir vous parler ?
  • Proposez-vous un profil vraiment différent des autres hommes ?

Ce sont autant de question que vous devez vous poser. Si vous n’êtes pas sûr de la qualité de votre profil, alors je vous invite à profiter de mon audit de profil gratuit. Vous comprendrez enfin ce qui cloche chez vous (numériquement parlant hein).

Le teneur de vos premiers messages

Je disais plus haut, souvent quand un homme débute sur Meetic ou Adopteunmec, il obtient peu, voir pas de réponse à ses premiers messages. L’absence de réponse vient de la qualité du profil mais aussi de la façon d’écrire les premiers messages. J’ai vécu ça récemment à travers ma famille. Je viens de mettre mon père sur Meetic, et il ne recevait aucune réponse à ses messages. Il pensait même que les femmes ne recevaient pas ses messages tellement qu’il était persuadé que ce qu’il disait était bon. Après lecture de quelques uns de ses premiers messages sur Meetic, ah ben autant vous dire que j’ai vite compris. Il devait être très fort en poésie à l’école, mais sur Meetic ça ne fonctionne pas la poésie. Il est donc primordial de travailler votre capacité à briser la glace à travers vos premiers messages.

Draguer sur internet : Le contenu de vos échanges

Non, les femmes ne disparaissent jamais sans raisons en plein milieu d’une discussion. Non ce n’est pas une arnaque. D’ailleurs, il y a plusieurs possibilités qui expliquent ce silence radio :

  1. Soudainement, elle n’assume pas le fait d’être sur un site de rencontres (ça arrive, mais c’est très très rare).
  2. Un homme a été plus fort que vous pour la séduire (très probable).
  3. Votre échange est ennuyeux (très probable).
  4. Elle n’est pas rigoureuse dans ses connexions sur Meetic ou Adopteunmec, elle ne veut pas vraiment draguer sur internet (probable).

Pour moi, vous vous situez très souvent dans les raisons deux et trois. Le contenu de vos dialogues n’est pas assez intéressant pour captiver l’attention de la fille, pour qu’elle ait envie de s’investir jusqu’à vous rencontrer.

Il est donc temps de vous remettre en question et d’apprendre les bases pour séduire efficacement sur les sites de rencontres et que draguer sur internet devienne un vrai plaisir.

D’ailleurs, je vous recommande chaudement cet article.

Les règles pour draguer sur Adopteunmec

Je suis désolé, mais vous avez terminé la lecture, j’ai écrit cet article avec passion et envie de vous faire progresser. Cela durera tant que vous ferez connaître mon contenu. D’ailleurs, je répondrai à vos futures commentaires avec bienveillance.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément