Les règles d’or pour draguer sur Meetic

des conseils pour draguer sur Meetic

Hier, j’ai eu Rémi au téléphone, c’est un tout jeune quadra qui vit dans le centre de la France. Fraîchement séparé après une relation de plusieurs années, il s’est inscrit sur Meetic mais n’a pas de résultat, il se sent transparent aux yeux des femmes. Alors, il tape sur google, comment draguer sur Meetic et tombe sur moi, Clément Rodriguez, Expert en site de rencontres. Il me raconte brièvement sa vie, ce qu’il souhaite à présent (Rémi est un homme qui ne cherche que des relations sérieuses) et me parle de son manque de résultat sur Meetic. En plus de ne pas faire de rencontre, ça le frustre et ça le fait douter sur sa capacité à plaire. Il y a quelques années, tout était plus simple pour lui, mais maintenant, il est perdu face aux rencontres sur internet.

Il a décidé de prendre un accompagnement avec moi, et il m’a aussi donné l’idée de vous écrire ce tuto pour vous expliquer comment draguer sur meetic et donner envie aux femmes de vous rencontrer.

Draguer sur Meetic, est-ce le bon site de rencontres pour vous ?

Meetic, Adopteunmec, Élite Rencontre, Badoo, Tinder, Happn, Attractive World … Tous ces sites donnent mal à la tête. C’est vrai, comment savoir quel est le site de rencontre le plus sérieux, le site de rencontre le plus approprié à vos attentes ? Pas facile, mais je vais déjà vous donner une piste afin que vous puissiez voir si Meetic est fait pour vous.

Comme Rémi, vous êtes dans la trentaine bien avancée, alors Meetic est fait pour vous. Selon mon expérience le seul critère qui fera la différence est votre âge. En effet, si vous êtes dans la vingtaine ou la toute petite trentaine, je vais plutôt vous conseiller de vous inscrire sur Adopteunmec (c’est gratuit pour les filles) plutôt que d’apprendre comment draguer sur Meetic.

Il existe aussi un autre critère où Meetic saura se différencier des autres sites de rencontres : La localisation.

Si vous êtes comme Rémi, que vous vous habitez loin d’une très grande ville, alors Meetic est parfait pour vous. Car peu importe où vous vous situez en France, il y aura toujours plus de profils féminins que sur les autres sites de rencontres.

Pour synthétiser, si vous vous posez encore la question de votre inscription Meetic, vous pouvez y aller les yeux fermés dans ces deux conditions :

  • Vous avez plus de 35 ans.
  • Vous vivez loin d’une grande ville.

Et puis l’autre avantage de Meetic, comparé à adopteunmec par exemple, c’est que les femmes payent également leur abonnement. Ainsi, elles sont plus impliquées à discuter et rencontrer afin de rentabiliser les euros qu’elles investissent chaque mois dans leur abonnement Meetic.

Pour draguer sur Meetic, vous devez travailler votre profil

Rémi a choisi le bon site de rencontre, mais s’il n’a pas de résultat et qu’il se demande comment draguer sur Meetic, c’est parce qu’il n’a pas porté d’attention particulière à son profil Meetic.

La plupart des hommes ont un profil comme celui-ci et d’ailleurs Rémi avait fait les mêmes erreurs (je l’ai reçu de la part d’un homme qui souhaité que j’audite gratuitement son profil, si vous souhaitez faire comme lui, alors cliquez-ici).

exemple de mauvais profil meetic

Les photos que vous choisissez pour Meetic sont tirées d’un album de vacances, ou encore des selfies. Elles ne vous mettent pas en valeur. D’ailleurs vous n’avez que très peu de photo de vous.

Le pseudo Meetic est trop commun. Souvent un dérivé de votre prénom ou à connotation trop romantique. Sauf que tous les hommes ont la même idée et aucun d’entre eux ne se différencie.

La description Meetic n’est pas travaillée pour donner envie aux femmes d’en savoir plus comme dans cet exemple de message reçu sur Meetic :

comment draguer sur meetic

Vous devez sortir du lot grâce à la méthode S.E.D.E que j’ai créée. C’est une structure à respecter qui va vous aider à construire votre profil. Ou sinon, vous pouvez directement vous rendre ici, et je le ferais pour vous.

Créer son profil Meetic grâce à la métode S.E.D.E, c’est quoi ?

  • Susciter l’intérêt grâce au bon choix de votre photo principale.
  • Éveiller la curiosité des femmes à travers le pseudo que vous aurez choisit.
  • Donner Envie aux femmes de répondre à votre premier message Meetic grâce à votre super annonce de profil.

Si vous ne vous étiez jamais penché sur le création de votre profil Meetic, alors je vous invite à le faire dès à présent, car il est bien la base pour donner envie aux femmes d’entrer en contact avec vous.

Le premier message Meetic : l’élément clé de votre réussite

Ce qui est à la fois bien et frustrant sur Meetic, c’est que vous pouvez contacter toutes les femmes (hormis celles qui ont activé le filtre en fonction de certains critères) mais peu voir aucune femme ne vous répond. Et c’est exactement ça qui frustre, et c’est aussi pour cela que Rémi s’est demandé comment draguer sur Meetic.

Je suis sur que vous avez le même ressenti. Autant de temps à écrire et personnaliser chacun de vos premiers messages Meetic. Un temps monstrueux dépensé à réfléchir et chercher un détails sur le profil de la femme que vous convoitée et un abonnement qui ne se rentabilise toujours pas avec zéro rendez-vous au compteur.

Quoi de plus frustrant ?

Je vous le demande.

Meetic ne serait-il pas en train de nous arnaquer ?

Si vous pensez cela, c’est que vous rejetez la faute sur les autres plutôt que de vous remettre en question vous même. Je comprends, c’est plus facile quand c’est la faute des autres. Mais si l’erreur venait de vous, comme elle vient de Rémi par exemple.

Moi, je vous le dis, vous ne savez pas comment draguer sur Meetic. Après avoir porté une attention particulière à votre profil, vous devez faire de même dans vos premiers messages Meetic. Mais je vous vois déjà me dire :

« Mais Clément, je personnalise chacun de mes premiers messages en fonction du profil ! »

Ok, mais peut-être que vous le faites mal, que vous ne vous n’appuyez pas sur les bons points sur lesquels réagir. Peut-être que vous perdez du temps pour rien et que vous êtes à l’origine de votre échec sur Meetic.

Mais pas de crainte, je suis là pour vous aider.

se démarquer grâce au profil adopteunmec

Les premiers messages Meetic à ne SURTOUT pas écrire

Nous les hommes, sur les sites de rencontres, nous avons tous les mêmes comportements. Et pour séduire des femmes sur Meetic, il faut être différent des autres hommes. Et pour draguer de façon différente, il faut déjà savoir comment font les autres hommes. La majorité des hommes font les erreurs suivant dans le premier message Meetic :

  • Commencer la conversation avec un banal et typique : « Bonjour, peut-on faire connaissance ? »

Ce type de premier message n’est pas bon car vous demandez une autorisation, et les femmes aiment les hommes qui prennent les devants.

  • Faire des compliments physiques

Non pas qu’elles n’aiment pas ça, mais comme trop d’hommes font ça, vous ne serez pas différent.

  • Utiliser le cruel : « Salut ça va ? »

Évitez le à tout prix.

J’ai déjà rédigé un article au sujet du premier message Meetic.

Comment draguer sur Meetic grâce à un premier message automatique

Pour faciliter la vie des hommes que je coache, comme Rémi par exemple, j’ai créé des astuces pour être efficace quand il s’agit de draguer sur Meetic. À l’image de la méthode S.E.P.E pour le profil, j’ai créé l’automatisation du premier message Meetic que vous n’aurez plus qu’à copier / coller à tous les profils Meetic qui vous plaisent.

L’idée est que vous ayez plusieurs premiers messages sous le coude à envoyer en fonction du profil. J’en ai déjà donnés dans mon article sur le premier message Meetic, mais en voilà un autre dont que j’utilise pour Francis, un homme que j’accompagne dans sa drague Meetic.

« Je suis sur que vous vous êtes dit : « Mais qui est cet homme avec quelques années de plus ? ». Je passais par là, je trouvais votre profil intéressant, je me suis donc mis à l’écriture de ce message. Nous savons pas ce qui peut se cacher derrière cet anonymat, jamais à l’abri d’une bonne surprise (même avec un profil bien fourni). Alors réponse ou pas, même négative, je saurai à quoi m’en tenir. Excellente soirée. Francis. »

Comme vous ne savez pas si vous plaisez à l’avance sur Meetic, soyez généreux sur le nombre de profil que vous allez contacter.

Winner ou Loser en séduction ?

Découvrez votre profil de séducteur

Découvrez grâce à notre test qui vous êtes vraiment

Y-aller

Respectez ces 4 étapes pour draguer sur Meetic

Maintenant que vous avez obtenu des réponses à vos premiers messages, il y a d’autres étapes à respecter pour décrocher un rendez-vous sur Meetic avec cette jolie femme. Tout cela fait partie de comment draguer sur Meetic.

Étape 1 : Installer sur confort.

C’est juste après votre premier message. Vous devez rassurer indirectement la femme sur vos intentions, car souvent les femmes vivent de mauvaises expériences sur les sites de rencontres. Elle doit se dire que vous êtes un homme différent avec qui elle doit absolument discuter.

Étape 2 : Projeter la femme dans un premier rendez-vous.

Vous êtes sur Meetic pour rencontrer des femmes. Mais il faut éveiller l’esprit de la femme à la rencontre. Sinon vous risqueriez de faire face à un refus. Et c’est vrai le plus grand problème des hommes est qu’ils ne savent pas quand ils peuvent proposer le rendez-vous. Ce que je vous conseille, c’est d’implanter dans l’esprit de la femme que vous allez vous rencontrer. Vous pouvez par exemple lui écrire :

« Avant que nous nous rencontrions, je dois savoir si tu es plutôt rosé ou champagne ? »

Le fait qu’elle vous donne sa préférence dévoile qu’elle s’engage inconsciemment à vous rencontrer. Essayez et vous verrez. La graine du rendez-vous est plantée, il ne vous reste plus qu’à la faire germer au fur et à mesure de vos messages.

Étape 3 : La découvrir

C’est le moment idéal pour en découvrir plus sur elle, mais essayez de le faire sans lui faire passer un interrogatoire. Généralement les suppositions fonctionnent très bien :

« Je t’imagine bien adorer la montagne l’été pour son air et préférer la plage l’hiver pour son calme. »

Faites la parler en supposant des choses sur elle.

La dernière étape pour draguer sur Meetic

Étape 4 : Proposer le rendez-vous

Maintenant que vous avez fait germer la graine du rendez-vous et qu’elle est bien engagé dans la discussion il ne vous reste plus qu’à la rencontrer. Vous pouvez lui écrire :

« J’ai un endroit fabuleux à te faire découvrir, je suis certain que tu vas l’adorer ! »

Mais ne lui dites jamais de quoi il s’agit. Sinon vous risqueriez de faire tomber l’excitation de la surprise. Et les femmes adorent être surprise.

Le mot de la fin

À présent, Rémi ne se pose plus la question de comment draguer sur Meetic. Il applique à la lettre ce que j’ai expliqué dans cet article et le soutien que je lui apporte pour analyser ses discussions lui permet de rencontrer plusieurs femmes chaque mois.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément