Créer un profil sur Meetic : Les choix essentiels

Créer un profil sur Meetic : Les choix essentiels

J’aborde peu souvent le site Meetic sur mon blog. Pourtant, nombre de mes élèves rencontrent des femmes grâce à ce site. C’est pourquoi, je vais m’atteler à vous donner des conseils pour créer un bon profil sur Meetic. Si vous pensiez que prendre une photo de vacance, mettre votre prénom en pseudo et écrire dans la description que vous êtes un homme simple allaient jouer en votre faveur, vous vous trompez. Et c’est pourtant ce que je constate tous les jours lors de mes audit de profil gratuits.

Bien choisir son pseudo

Pour le choix de votre pseudo, soyez taquin, soyez audacieux, soyez surprenant. Vous devez donner envie aux femmes de visiter votre profil, car c’est l’une des choses qu’elle lira en premier chez vous. J’ai déjà écrit un article à ce sujet, bien choisir son pseudo pour les sites de rencontres. Les erreurs à éviter dans le choix de votre pseudo sont les suivantes :

  • Utiliser votre prénom, c’est trop courant, et des Nicolas, Pierre, Patrick … il y en a des centaines sur Meetic. Il sera donc difficile d’éveiller la curiosité des femmes et de marquer leur esprit.
  • Faire transpirer votre romantisme et votre douceur à travers un pseudo comme Amour03, Tendreavectoi vous fera uniquement perdre des points. Ce n’est pas en exposant votre romantisme que vous ferez la différence.

Un pseudo ça se réfléchit, ça se choisit, il doit être agréable à lire et communiquer une idée ou être en corrélation avec le reste de votre profil Meetic

Bien choisir vos photos de profil

Meetic propose de mettre presque autant de photo que vous le souhaitez, pour autant ne déballez pas toutes vos photos de voyages. Sur Meetic, ce qui va intéresser les femmes, c’est bien vous, et pas les magnifiques paysages de vos précédents voyages. Voilà la stratégie que vous devez adopter.

  • Une photo de vous, en portrait, de bonne qualité. L’idéal est que vous vous fassiez prendre en photo par une personne qui maîtrise vraiment le sujet.
  • Une photo de vous, avec un plan plus large, afin que l’on puisse bien vous voir, votre silhouette, votre style vestimentaire, l’environnement dans lequel vous évoluez.
  • Une photo de voyage, de concert, de sport, peu importe, pourvu qu’elle communique ce que vous aimez faire. J’ai bien dit UNE SEULE PHOTO.

À la fin de la lecture de l’article, vous pourrez visionner cette vidéo, afin de mieux comprendre ce que vous devez faire en terme de photo sur les sites de rencontres.

Créer votre présentation : Racontez-vous

Lorsque vous créer votre profil sur Meetic, il y a un espace libre afin de vous présenter. Vous ne devez pas un paragraphe rationnel à propose de vous. Par exemple :

« Je suis un homme sérieux et dynamique. Je rechercher une belle complicité afin d’avancer à deux, dans le partage et l’échange … »

Vous l’aurez compris, en écrivant de tels argument dans votre profil Meetic, vous n’allez pas faire des ravages. Privilégiez plutôt l’humour, comme j’ai pu le faire dans ce profil.

Créer un profil sur Meetic : Les choix essentiels

Un description pour votre profil Meetic se travaille sur la durée, vous devez l’écrire avant même de créer votre compte. Ainsi le jour de la création de votre compte et de la mise en avant de votre profil Meetic par le site, elle aura beaucoup plus d’impact.

Ne pas négliger le reste du profil

Meetic propose de remplir un nombre important de champs. Vous devez prendre le temps de remplir le maximum de chose, pour que votre profil soit le plus complet possible.

Créer un profil sur Meetic : Les choix essentielsCréer un profil sur Meetic : Les choix essentiels

Créer un profil sur Meetic : Les choix essentiels

Ne négligez pas non plus les espaces prévus pour parler de vos préférences dans vos recherches. Alors il est inutile de tout remplir. Selon moi, les éléments essentiels à communiquer sont l’âge de votre recherche, et la taille. Vous pouvez aussi ajouter l’option enfant ou non, en fonction de vos envies.

Les femmes vous y retrouveront quand sur Meetic ?

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément