Comment bien démarrer une conversation Tinder

la conversation Tinder

Quoi de plus compliqué pour Thomas, 36 ans de démarrer une conversation Tinder. Quand il reçoit une notification de match, il est à la fois heureux et désemparé. C’est ce qu’il m’a confié dans son mail pour me demander un coaching personnalisé Tinder. Il est heureux, car ça lui fait une nouvelle fille qu’il pourra (peut-être) rencontrer, et désemparé, car il sèche souvent dans les débuts de ses conversations Tinder. Il ne sait pas quoi dire, c’est assez hasardeux et souvent la fille ne lui répond plus au bout de quelques messages. Pour lui comme pour vous, cela va devenir de l’histoire ancienne dans quelques minutes, je vais vous dévoiler les 3 piliers nécessaires que vous devez utiliser pour bien démarrer une conversation Tinder

Pilier 1 : Démarrer une conversation Tinder en donnant le sourire

Il faut toucher les émotions des filles, le plus tôt possible dans vos rencontres, et ça vaut pour la vie réelle et pour Tinder. Bon, pour Tinder, c’est d’abord une rencontre virtuelle, mais rien ne vous empêche de le faire. Dans votre premier message Tinder, la seule et unique façon d’influencer le comportement d’une femme (pour qu’elle accepte le premier rendez-vous rapidement) consiste à l’engager sur un plan émotionnel. N’écoute ni tes amies, ni tes copines, tout ce qu’une fille peut te dire ne correspond pas nécessairement à ce dont elle désire. Les femmes répondent davantage à leurs émotions qu’à leur logique.

Pourtant beaucoup d’hommes choisissent de démarrer une conversation Tinder par de la logique. Par exemple, je vois souvent sur des comptes de filles, des hommes écrire :

« Salut toi, ça te dit de faire connaissance ? »

« Salut, quel regard. Très charmante ! »

Même ceux qui commencent par un compliment veulent flatter la fille, mais elle en reçoit tellement que ça devient banal.

Mettez-vous à la place de la fille.

5 fois par jour vous recevez des messages de ce genre :

« Salut toi, t’es mignon. Merci pour le match »

« Hey Pierre, ça te dit de faire connaissance ? »

« Coucou toi, je trouve que t’as un joli sourire ? »

5 fois par jour, 7 jours dans une semaine, ça fait 35 messages de merde à lire. Ils se ressemblent tous autant les uns que les autres. Aucune différence entre ces filles qui essaient de vous draguer.

Puis un jour, vous recevez un :

« Je t’aime Thomas! »

Ce message là sort de l’ordinaire, va vous donner le sourire et vous allez y prêter plus d’attention que les autres.

Pilier 2 : Soyez la vache pourpre au milieu du troupeau

La séduction c’est du marketing. Vous devez vous faire remarquer et être remarquable sur Tinder, car c’est un endroit ultra concurrentiel pour les hommes. Pour capter l’attention des filles, vous devez cultiver votre différence surtout lorsque vous devez démarrer une conversation Tinder.

Les femmes, à force d’utiliser les applications de rencontres comme Tinder, Happn et Once, sont habituées à ce que les hommes se ressemblent dans leurs comportements et donc dans leurs conversations Tinder. Il y a un sentiment de lassitude, car c’est la même sensation que de revoir 20 fois le même film, on n’y prête plus du tout attention.

En partant de ce postulat, il est donc plus facile pour vous de comprendre l’importance de créer l’effet de surprise dans votre drague virtuelle, mais surtout lorsqu’il s’agit de démarrer une conversation Tinder.

Ne soyez pas déçu si des filles ne sont pas réceptives à cette approche assez différente. J’ai coutume de dire qu’une fille qui n’accepte pas quelque chose de différent va royalement vous faire chier lors d’un premier rendez-vous.

Pas de panique, je vais vous montrer comment vous y prendre à travers deux études de cas, un peu plus loin dans l’article.

Pilier 3 : Démarrer une conversation Tinder en lui faisant comprendre que vous allez vous rencontrer

Même s’il paraît évident que Tinder va vous être utile pour faire des rencontres, cela l’est peut-être un peu moins pour les filles sur Tinder. Certaines ne font que parler et flatter leur égo, mais la masse de filles présente permet de faire des rencontres. C’est pourquoi, il me paraît évident de faire comprendre très tôt à la fille que vous allez vous rencontrer. Projeter la fille dans une premier rendez-vous va vous faire doubler toute la concurrence.

Pourquoi ?

Parce que 95 % des mecs sur Tinder ne savent comment influencer la fille pour qu’elle accepte un rendez-vous du premier coup, du coup ils tâtonnent et souvent se plantent. C’est soit trop tôt, soit trop tard. Le timing n’est jamais bon.

Et si vous proposez un rendez-vous, mais que la fille refuse, il vous sera très compliqué de lui faire accepter plus tard, car dans son esprit vous aurez moins de valeur par rapport à elle. Elle sera en position de force.

À partir de là, il paraît évident que d’annoncer vos intentions va vous permettre d’avancer à vitesse grand V dans vos conversations Tinder. Faire comprendre à la fille très tôt dans la discussion que vous allez vous rencontrer vous permettra d’anticiper les craintes qu’elle pourrait avoir à propos d’un premier rendez-vous.

Vous verrez dans les études de cas, comment bien réussir votre projection.

Étude de cas n°1 : Démarrer une conversation Tinder d’une façon, différente

Je vais vous étudier le premier cas, j’ai matché  avec cette fille récemment.

Il commence à faire chaud et sur l’une de ses photos elle porte un gros manteau.

profil tinder fille

J’ai eu l’idée de la taquiner à ce sujet. Pour bien démarrer une conversation Tinder, vous devez créer des émotions chez la fille, moi je choisis souvent de la faire rire. Pour la faire rire, ce n’est pas compliqué, vous devez écrire un premier message Tinder auquel elle ne s’attend pas.

bien démarrer une conversation tinder exemple

C’est ce que j’ai fait dans cette conversation. Je lui ai écrit :

« C’est bon tu peux retirer ton manteau, la chaleur est là »

Pourquoi cette phrase peut donner le sourire à la fille ?

En fait elle va provoquer chez la fille la réaction suivante :

« Oh le petit con, il se moque de moi ! »

Pour bien démarrer une conversation Tinder, il ne suffit parfois pas de grand-chose. Vous moquez gentiment d’une de ses photos ou encore du texte qu’elle a pu écrire dans sa bio tinder, je suis sur que vous êtes capable de trouver un élément pour toucher les émotions des filles.

Je me souviens quand j’ai démarré cette discussion, j’avais aussi comme idée de premier message Tinder :

« Oh, un esquimau par 35 degrés c’est rare. Tu veux un thé frais pour te rafraîchir ? »

Mais je doutais de son efficacité et l’autre phrase me semblait plus percutante.

Ne faites pas ces erreurs

En suite, pour bien démarrer une conversation tinder, vous ne devez surtout pas entrer dans des banalités avec les questions suivantes :

  • Tu fais quoi aujourd’hui ?
  • Tu fais quoi dans la vie ?
  • T’as des passions ?

Non, c’est archi de la merde, et l’important pour bien démarrer une conversation Tinder est d’être différent de la masse, un peu comme l’explique très bien Seth Godin dans son livre la vache pourpre. Pour décrocher rapidement des rendez-vous, vous devez vous faire remarquer, mais sans pour autant faire le clown. Simplement, votre comportement doit être différent.

Alors vous allez me demander, comment être différent de la masse Clément ?

Je vais vous répondre que vous devez simplement vous placer là où la fille ne vous attend pas. C’est pourquoi, je lui ai écrit par la suite :

« Ton parfum (d’ailleurs c’est lequel ?) ne couvrait plus l’odeur ».

7 Techniques de seduction sur Tinder

Comment séduire sur Tinder

Découvrez comment séduire sur Tinder avec nos 7 Techniques de séduction

Télécharger

Il faut faire réagir les filles pour bien démarrer une conversation Tinder

Bon, après réflexion, j’aurais pu écrire quelque chose de mieux, car c’était un peu de mauvais goût, mais personne n’est à l’abri de faire des erreurs. Et qu’importe, je l’ai faite réagir. C’est ce qui compte, la fille doit avoir des réactions à vos messages. Vous ne devez pas simplement vous contenter de message passif de sa part. Et pour cela, il ne faut pas hésiter à la taquiner. Quand elle m’écrit :

« Je me lave des fois quand même »

Elle me fait sous entendre que mon message était un peu pourri. C’est pourquoi derrière je la taquine en faisant du mimétisme de langage.

« Je fais du second degré des fois quand même »

Dans ce message, je reprends exactement les mêmes mots que son message précédent pour me moquer d’elle.

Faites-la imaginer un moment avec vous

Après je fais une projection, je lui fais prévisualiser un moment ensemble autour d’une glace afin d’arriver rapidement au rendez-vous.

Vous voyez, pour bien démarrer une conversation Tinder, vous ne devez pas brosser les filles dans le sens du poil. Je dis à chacun de mes élèves en coaching qu’ils doivent aller à contre courant de la fille, se montrer différent de la masse et la projeter dans un rendez-vous.

Maintenant, regardons un autre début de conversation Tinder.

Étude de cas n°2 : J’ai été audacieux

C’est un autre match récent.

Sur chacune de ses photos, ses cheveux sont d’une couleur différente. C’est alors facile pour moi de faire deux choses pour bien démarrer cette conversation Tinder.

  1. Je vais toucher ses émotions et lui donner le sourire en moquant de ses cheveux.
  2. Je vais la projeter dans un premier rendez-vous, dès mon premier message Tinder.

 

Lisez ce que je lui ai écrit :

« Blonds, Bleus, Violet, tes cheveux seront de quelles couleurs si nous nous rencontrons dans 3 jours ? »

exemple de premier message tinder

Pour obtenir rapidement un rendez-vous avec une fille, je vous conseille fortement de la projeter dans un premier rendez-vous dès votre premier message. Cette façon de faire est très puissante et surtout, elle vous fait gagner un temps monstre dans vos conversations Tinder.

On peut voir à son message que sa réaction est positive. Rien de plus simple si vous souhaitez faire pareil, comportez-vous simplement comme la vache pourpre et soyez remarquables.

exemple début de discussion tinder

Quand je drague une fille sur Tinder, mon objectif est de la rencontrer, cette conversation est l’exemple même de comment je m’y prends à chaque fois pour bien démarrer une conversation Tinder. Je fais rire la fille dans le premier messages et dans les messages suivants, je la projette dans une rencontre pour préparer son esprit à passer du virtuel au réel rapidement. Ici, je l’ai fait dans mon premier message tinder, puis dans mes messages suivants lorsque je lui écris :

« Ravi de savoir que samedi à 19h, je vais te rencontrer avec les cheveux blond blanc. Moi je serai comme sur les photos. Tu n’as rien contre un verre de rosé en terrasse ? »

Ici, pour l’influencer au maximum, je lui dis ce que nous allons faire, et lui fait prévisualiser un moment agréable.

Ce que vous devez retenir pour bien démarrer une conversation Tinder

Si tôt dans la discussion, c’est assez rare que les filles disent oui de suite, mais qu’importe, la graine du rendez-vous est plantée pour plus tard. Après il ne me reste plus qu’à échanger avec elle puis poser le rendez-vous quelques messages plus loin.. Juste le temps qu’elle n’ait plus de doute sur mes intentions. L’important dans vos débuts de conversations Tinder est de bien faire comprendre à la fille que vous allez vous rencontrer.

Pour récapituler les conseils de cet article, pour bien démarrer une conversation Tinder vous devez :

  • Donner le sourire à la fille dans le premier message
  • Être différent de la masse
  • Lui faire prévisualiser un moment avec vous dans les messages qui suivent.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément