Comment Draguer une connaissance ou amie sans faire d’erreur

homme offre des fleurs à une amie

Est-ce que vous avez déjà voulu draguer une amie ? Jonathan m’a récemment contacté par mail pour que je lui analyse une de ses conversations Tinder. Il a matché avec une fille avec il était au lycée, une jolie blonde qui à l’époque était attirée par lui. Bon le truc, c’est qu’il a foiré sa conversation à cause de l’image qu’il a renvoyé à la fille. Je vais vous analyser tout cela afin que si vous aussi vous souhaitez séduire une amie, vous ne fassiez pas les mêmes erreurs que Jonathan.

Mais avant tout, les conseils que je vais vous donner dans cet article ne seront applicables que sur une amie ou connaissance que vous n’avez pas vu depuis longtemps. Si vous avez pour objectif de draguer une amie que vous voyez tous les jours, alors je ne peux que vous conseiller de :

  • Prendre vos distances
  • Vous faire oublier quelques temps

Pourquoi ?

Car quand vous la reverrez, vous devrez construire une image différente à ses yeux pour la séduire comme je vais l’expliquer dans cet article.

Une seule chance de draguer une amie

La première chose à savoir quand vous voulez draguer une amie que vous n’avez pas vu depuis longtemps, c’est que l’image qu’elle avait de vous a en partie disparue. Vous avez la possibilité de changer la perception qu’elle a de vous. En fait vous êtes sorti de son esprit pendant plusieurs mois voir plusieurs années, elle ne sait pas ce qui s’est passé dans votre vie. C’est l’occasion de repartir d’une feuille blanche et de la draguer comme une fille que vous ne connaissez pas. Cette distance que vous mettrez va la séduire car elle va se sentir ignorée.

draguer une amie sur Tinder

Jonathan a croisé Lucie sur Tinder après plusieurs années sans nouvelles, ils ont matché et c’est lui qui écrit le premier message Tinder :

« Je m’attendais à avoir 40 amis en commun sur ton profil »

Rien que le fait d’utiliser le mot ami dans son premier message lui met un pas en friendzone. Ça va influencer l’esprit de la fille sur l’image qu’elle va avoir de lui. Après une si longue absence de nouvelles il aurait plutôt du commencer la conversation tinder par un :

« S’il y avait eu Tinder à l’époque du lycée, nous aurions déjà matché »

Ou encore

« Attendre de matcher sur Tinder pour me faire ta déclaration d’amour ! Tu étais si timide que ça au lycée ? 😉 »

Ou encore, plus couillu, c’est l’ignorer totalement avec ce message

« Avant que notre histoire d’amour ne commence, je dois savoir si tu as le pouvoir de me laisser manger ta dernière frite ! »

L’idée est d’être joueur et séducteur dès le premier message afin qu’elle ne vous mette pas immédiatement dans la friendzone.

Pour draguer une amie, vous ne devez pas vous montrer trop intéressé

« Je préfère qu’on reste ami »

Je suis sur que vous avez déjà été foudroyé par cette horrible réplique. En tout cas, moi ça m’est déjà arrivé alors que je pensais avoir une vraie complicité avec cette fille. C’est assez terrible émotionnellement à vivre.

Bref.

La seconde erreur de Jonathan est de lui montrer son intérêt à travers ce message :

« C’est de ta faute. Je vois que tu es partie en Australie ! »

Si ce message paraît anodin, voilà comment il va se retranscrire dans l’esprit de la fille :

« J’ai regardé ton facebook, je sais à peu près ce que tu as fait pendant tout ce temps. Je me suis intéressé à toi même si nous ne nous parlions pas ! »

Le problème de Jonathan est qu’il prend directement le chemin de la friendzone dans chacun de ses messages. Et si un jour vous êtes dans la situation de draguer une amie, alors surtout ne considérez pas cette fille comme une connaissance ou une amie, considérez là comme une inconnue que vous souhaitez séduire.

Là on voit bien qu’elle le fait entrer à grand pas dans la friendzone à travers ce message :

« et toi alors ? Qu’est ce que tu deviens ? »

Ce bon vieux message amical qu’on écrit à un pote qu’on a pas vu depuis longtemps. Alors si Jonathan s’est préoccupé de la vie de Lucie, Lucie ne s’est pas préoccupée de ce qu’a fait Jonathan durant toute ces années.

conversation tinder

Ne valorisez jamais une amie que vous souhaitez séduire

Si Jonathan file directement en friendzone, c’est parce que la dynamique qu’il a installée n’est pas une dynamique de flirt. La fille ne va pas sentir monter d’excitation en elle à la lecture des messages. Il ne joue à aucun moment, il ne sait pas raconter sa vie pour donner envie à la fille d’aller plus loin, qui plus est, il lui rappelle qu’ils se sont croisés :

« Nous nous étions croisés une fois à la biocop, je me rappelle avoir reconnu ton sourire du coin de l’oeil à la caisse. »

C’est terriblement maladroit, il fait le tout gentil et il pense qu’en lui montrant qu’il se souvient d’elle ça va la faire chavirer dans son lit. Mais non, c’est tout le contraire qu’il faut faire. Là, aux yeux de Lucie il ne monte plus aucun challenge. C’est nul pour elle, c’est gagné d’avance. Les filles n’aiment pas quand c’est trop facile, alors imaginez quand il s’agit de draguer une amie.

Démontrez de la valeur

Ça me rappelle une histoire qui m’est arrivé il y a 3 ans, je sortais en boite, toujours dans la même. J’avais l’habitude de flirter avec une fille qui avait les mêmes habitudes de sorties que moi. Un soir je sors, je me rends au fumoir de cette boite, je vois cette fille en train de se faire draguer par un autre mec. Je vais les voir et la le mec me dit :

« Ah, mais toi je te vois souvent ici. Tu sors presque tous les week-end »

Et vous savez ce que je lui ai répondu ?

« Ah ouais ? Moi je ne t’ai jamais vu ! »

Et je suis parti bras dessus bras dessous avec la fille qu’il convoitait. Le mec est resté en plan, impuissant.

Pourquoi ?

Parce qu’à cet instant j’ai démontré beaucoup plus de valeur sociale que lui.

Apprendre à raconter sa vie pour ne jamais redevenir son ami

Jonathan, à travers son comportement et ses messages, démontre beaucoup moins de valeur que Lucie. C’est avec un autre mec de Tinder qu’elle va partir s’il ne change pas de comportement. Je vous conseille d’apprendre à raconter votre vie pour que l’amie que vous convoitez sente une vraie différence de mec entre le dernier jour où elle vous a parlé et l’instant T.

Je suis déjà tombé dans la situation de Jonathan, et dans le laps de temps où nous ne nous donnions pas de nouvelles, j’ai monté une boite, développé des business dans l’immobilier, voyagé dans plusieurs pays … bref un univers qui donne envie à la fille d’entrer dedans. Je suis sûr que c’est la même chose de votre côté.

exemple discussion tinder pour draguer une amie

Et d’ailleurs Lucie montre directement son désintérêt en laissant Jonathan 12 jours sans réponses. En revenant vers lui avec une autre question très amicale :

« Et tu fais quoi du coup maintenant ? »

C’est à ce moment qu’il décide de changer de ton et de se montrer un peu plus joueur. Le seul truc, mais qu’il ne sait pas pour le moment, c’est qu’il a formaté dans l’esprit de Lucie, l’image du pote. Du coup, quoi qu’il fasse, c’est mort pour lui.

Sur quoi je m’appuie pour dire cela ?

Lorsqu’il tente de la projeter dans un rendez-vous à travers ce message :

« On comparera nos bronzages, si tu en as plus que moi je serai jaloux. Parce que j’ai de la marge  »

Elle joue avec lui dans sa réponse, sans pour autant vraiment s’impliquer dans le flirt. Elle se disqualifie même.

« J’ai une petite marge rassure toi étant très blanche de base. Je suis blanc cassé maintenant »

Il faut regarder derrière les mots

J’imagine que pour reprendre contact avec cette fille (amie ou connaissance), vous allez certainement le faire par Facebook ou sms. Alors attelez-vous à toujours essayer de voir plus loin que les simples mots qui composent ses messages.

Si je traduis le message plus haut ça veut dire :

« Pas la peine de se rencontrer pour comparer nos bronzages, je te laisse gagner ! »

Alors que si elle avait répondu :

« Je suis sûr que je suis plus bronzée que toi ! »

Elle aurait relevé le challenge et aurait montré de l’intérêt.

Dans la suite de l’échange, elle reste focus sur la profession de Jonathan. Elle se moque un peu de lui, joue aussi mais ne s’investit pas vraiment dans un jeu de séduction. Elle ne fait que dire des bêtises plutôt que de faire monter la tension.

discuter avec une amie sur tinder

Les signes qui montrent que vous resterez son ami

Généralement, pour draguer une amie ça ne prend pas beaucoup de temps pour savoir comment elle vous considère. Il y a des signes qui ne trompent pas. Si vous vous loupez, vous n’aurez pas une seconde chance, elle aura a jamais cette image de vous qui essaie de la draguer.

Pour Jonathan, c’est déjà fait.

Lorsqu’elle lui écrit :

« Mais tu fais pas des prix d’amis du lycée ? »

Elle joue avec lui à travers ce message mais elle envoie aussi un message fort. Le mot ami dans cette phrase est très puissant et remet Jonathan à sa place. Plutôt que de répondre ce qu’il a répondu, car à travers sa réponse, il lui fait comprendre qu’il est attiré par elle, il aurait du lui écrire :

« Je ne savais pas que nous étions amis au lycée, enfin c’est pas ce que tu laissais sous entendre ! »

Ainsi il aurait pu essayer de recadrer la discussion dans une dynamique de séduction. Mais la discussion n’avance pas, message après message il n’y a pas de rendez-vous qui arrive jusqu’à ce qu’elle ne lui réponde plus.

exemple discussion avec un match Tinder

Il a été trop long avec elle et a mal joué la partie. Il aurait du l’ignorer dès le premier message, faire style qu’il ne la connaissait pas afin que ce soit elle qui fasse un pas vers lui pour leur rappeler qui se connaissent. Là il aurait créé une vraie attraction. Puis après, il aurait du lui écrire un message assez directif du genre :

« Je vais prendre ton numéro Lucie, et on va se rencontrer ! »

Ce que vous devez retenir

Alors pour synthétiser cet article, voilà ce que vous devez retenir pour draguer une amie :

  • Parlez-lui comme si c’était une inconnue.
  • Ne rappelez jamais votre passé commun.
  • Installer une dynamique de flirt.
  • Ne tardez pas à la rencontrer.

Je prends plaisir à écrire chacun de ses articles, et il en sera ainsi tant que vous continuerez de les commenter et de les partager.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément