Aborder une fille dans la rue : Un exercice pour les débutants

Les lieux publics, la rue, les transports en commun sont autant d’endroits possible pour provoquer des rencontres avec des inconnues. J’en suis autant conscient que vous, il est difficile de se lancer, de faire le premier pas pour aller aborder une fille que vous ne connaissez pas. Lors de mes cours de séduction, je confronte mes élèves à cette peur de l’approche, à devoir briser la glace pour s’avancer et parler à une inconnue. Dans cet article-vidéo, je vais m’atteler à aider les débutants et les mecs timide à aller aborder une fille. Parce que je sais que pour vous cela représente une montagne, qu’il y a ce blocage qui vous terrasse, je vais vous montrer un exercice que je donne à mes élèves lors des ateliers séductions afin d’aller briser la glace, détruire cette peur de l’approche et apprendre à parler à des filles. Oui parce qu’on apprend toujours à marcher avant de courir.

Désensibiliser la peur de l’approche

La première étape lorsque vous êtes débutant, c’est de vous désensibiliser de la peur de l’approche. Ce grand saut vers l’inconnu. Ouais aborder une fille ça vous fait peur et c’est normal. Il faut donc travailler pour maîtriser cette peur. L’exercice est le suivant :

Allez voir une fille pour lui poser une question :

  • « Bonjour, je cherche une bonne adresse de restaurant pour inviter un ami ce soir … »
  • « Bonjour, j’ai besoin de l’avis d’une fille, je dois trouver un cadeau pour ma sœur … »

Ces questions feront naître un échange. Dans la forme, votre approche sera la même qu’un abordage direct :

  1. Se diriger vers elle
  2. Dire pourquoi vous venez la voir
  3. Rebondir pour créer la discussion

C’est seulement le fond qui change, votre sujet de conversation. Mais le travail est le même, avec la pression qui est moindre car vous ne cherchez pas à la séduire, vous cherchez simplement à répondre à votre question et créer un échange avec une inconnue abordée dans la rue.

Apprendre à créer un échange avec une inconnue

Votre objectif est d’apprendre à créer un échange avec une inconnue, pas simplement avoir une réponse à votre question. Donc, vous ne devez pas vous échapper dès qu’elle a répondu à votre question, vous devez apprendre à creuser pour créer cet échange, apporter de la valeur à votre discussion. Quelques exemples :

Restaurant :

  • Elle : « Cela dépend, vous aimez manger quoi ? »
  • Vous : « Je pensais que tu serais capable de me surprendre avec une adresse sympa, tu sembles avoir du goût ! »

Le cadeau :

  • Elle : « Elle aime quoi ta sœur, qu’elle style de cadeau ? »
  • Vous : « Tu sais que si je viens te voir, c’est que je n’ai aucune idée de ce qui est bien ou pas pour une fille, je compte donc sur tes connaissance ! »

exercice pour aborder

Ce passage là de l’exercice, vous pourrez ainsi le dupliquer facilement lorsque vous ferez des abordages directs. Vous aurez le mécanisme en tête, et vous comprendrez comment fonctionne une interaction avec une inconnue.

Le but de l’exercice : Sortir du sujet initial

Pour que cet exercice soit bénéfique, vous devez apprendre à sortir du sujet initial, au même titre qu’un abordage direct, vous n’allez pas simplement parler de votre attirance. Vous devez réussir à faire des connexions entre ce qu’elle vous dit et les données que vous avez dans votre esprit. Pour vous aider, vous pouvez parler du contexte, imaginer ce qu’elle faisait là à attendre sur un banc ou regarder les vitrines. Mais le meilleur exemple est dans la vidéo.

Inscrivez vous pour recevoir gratuitement mon Ebook sur comment rédiger un bon profil

Au boulot les gars !

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément