Tinder : Augmentez vos matchs

matchs - full

Le rêve de tous les hommes, ceux qui utilisent Tinder, est de pouvoir matcher avec tous les profils de jolies filles. A l’ère du tout numérique, votre confiance peut-être mise à rude épreuve lorsque vous n’avez aucun match. Pourtant cela ne tient qu’à vous d’augmenter vos matchs Tinder.

Beaucoup d’utilisateurs de l’application pensent que tout se joue uniquement sur les photos : FAUX ! Il y a d’autres paramètres à prendre en compte, ces petits détails feront la différence. Je vais vous apprendre à travers cet article, comment bien construire votre profil sur l’application Tinder et comment bien swiper pour augmenter vos matchs.

Les photos, premiers créateurs de matchs

Tinder, comparé à un site de rencontres traditionnel, offre moins d’espace pour montrer un peu votre monde. Vous devez donc considérer les photos comme de vrais outils pour augmenter vos matchs.

matchs - tinder

Sur Tinder, vous disposez de 6 emplacements pour vos photos. Il n’est pas nécessaire de tous les utiliser. Je le déconseille même, restez sur 3 photos pour cultiver un peu le mystère. J’ai déjà réalisé une vidéo sur « comment réussir ses photos de profil », mais je vous rappelle quelques informations importantes :

Vous devez autant que faire ce peut éviter les photos de groupes. Les filles ne doivent pas se poser la question de qui vous êtes. Elles doivent vous identifier facilement. Même si vous vous trouvez relativement bien, cette photo doit passer son tour.

Ne jouez ni les artistes ni les vacanciers avec des photos de paysages. Même si votre téléphone est plein à craquer de photos du monde, les filles ne sont pas en train de feuilleter le guide du routard.

Vous devez être bien visible sur la photo, surtout la principale. Cette photo doit donner envie à la fille de cliquer pour voir le reste de votre profil.

N’oubliez, sur Tinder, l’élément central c’est vous.

La description

Les filles m’ont montré leur compte Tinder. Quand je faisais défiler les profils, je voyais beaucoup d’hommes faire des erreurs dans leur description. Elles étaient soit vides, soit le texte était cliché. Tinder vous donne cet espace pour vous démarquer un peu plus et faire en sorte que cela vous donne l’avantage. Voilà donc ce qu’il ne faut pas faire :

Ne mettez pas votre instagram / Compte Snapchat / Twitter / Facebook / Numéro de sécu.

Oh les mecs ! Il est passé où votre côté un peu mystérieux ? Et puis tout ça, c’est un vrai truc de fille. Ce n’est pas en les copiant que vous les séduirez. Il ne faut jamais donner à une fille ce qu’elle demande, mais lui donner ce qu’elle ne demande pas : Surprenez-là !

Profil

Il est INTERDIT également de mettre des citations foireuses, souvent dégainées par des assassins de la séduction. N’allez donc pas chercher sur le net la meilleure citation, celle qui fait plus craquer qu’un ostéopathe !

Comme je le dis dans chacune de mes vidéos, dans chacun de mes articles, vous devez garder un ton léger. Petit bonus, si vous êtes grands, mettez votre taille, ça augmentera vos matchs : Testé et approuvé !

Les centres d’intérêts

Que vous utilisiez un compte Facebook spécial Tinder (oui, sans facebook, pas de Tinder) ou que vous le fassiez de votre propre compte personnel : Likez des pages. Cela donnera un peu plus d’informations à la fille qui passera sur votre profil. Tinder notifie lorsque vous avez des centres d’intérêts communs, et encore une fois, cela peut faire pencher la balance dans le bon sens.

matchs - intérêt matchs - intérêt 2

Dans cet exemple, nous avions en centre d’intérêt commun : Equipe de france de football. Cela m’a aidé à construire un premier message léger et subtil pour obtenir une réponse.

Être désirable

Sur Tinder, la pêche à la grenade ne marche pas. En d’autres termes, mettre des cœurs sur tous les profils n’augmentera pas votre nombre de matchs. Au contraire, cela va vous emmener directement dans la case « fin de stock ». Tinder ne vous fera pas apparaître dans la recherche des filles. Il en est de même si vous appuyez sur croix trop souvent. L’application a mis en place un critère de désirabilité, voici en pratique ce que cela donne :

Coeur sur 100 % des profils = Il aime tout le monde, donc pas exigeant, donc pas désirable. On ne le montre pas.
Croix sur + de 90% des profils = Il n’aime personne, trop exigeant, donc pas désirable. On ne le montre pas.

Il n’y a pas de pourcentage précis de cœur à mettre, faites suivant votre ressenti, trouver votre juste milieu. Cela permettra à Tinder de vous proposer une sélection de profil, cette sélection vous conviendra, et c’est comme cela que vos matchs arriveront. Pour ma part, je mets des cœurs entre 25 % et 40 % des profils.

Maintenant, branchez-vous sur votre application, opérez les changements nécessaires. Si cela ne marche pas, n’hésitez pas à faire auditer votre profil, je vous donnerai les meilleures pistes de développement.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément

Prenez rendez-vous avec Clément