Être un canard ou être un connard : Pour séduire faut-il choisir ?

le syndrome du canard

C’est l’histoire de Damien. Vous connaissez Damien ? Tout le monde connaît un Damien. Peut-être êtes-vous vous même un Damien. Damien, c’est un élève qui est venu me voir, car il est atteint du syndrome du canard. C’est une maladie très très grave. Aucun médicament ne peut la guérir. AUCUN. Le syndrome du canard empêche les hommes de séduire une femme. Bon je blague un peu, ce n’est pas une maladie. C’est un comportement que beaucoup d’hommes adoptent (à tort) pour séduire les filles.

Sauf que.

Vous n’allez pas réussir à séduire cette fille si vous êtes trop gentil avec elle, en allant tout le temps dans son sens, en la sur-valorisant. Mais vous n’allez pas non plus réussir à la séduire si vous êtes un véritable connard. Oui, car il existe aussi le syndrome du connard. Il faut trouver le juste milieu qui vous rendra terriblement attirant aux yeux des filles. Le canard respecte tellement les femmes que ça en devient handicapant pour lui. Il faut respecter les femmes, certes, mais ni plus, ni moins qu’un homme. Je vais vous analyser la discussion de Damien, un élève, qu’il a eu avant de débuter le coaching puis je vais vous analyser une discussion qu’il a eu depuis que son état d’esprit à changer grâce au coaching.

Syndrome du canard : C’est quoi ?

C’est un qualificatif utilisé pour désigner l’homme dans une situation de séduction (mais le syndrome du canard poursuit jusque dans le couple), adoptant un comportement « soumis », de façon supposée ou réelle pour séduire une fille.

Terme péjoratif attribué par ses potes.

Comportement :

  • Dit oui à tous les désirs des femmes.
  • Va toujours dans leur sens.
  • A peur de s’affirmer en tant qu’hommes.
  • S’excuse pour tout et n’importe quoi.
  • La liste est longue.

Synonymes pour les mecs : »sans-couilles« , « soumis« , « chaton« 

Synonymes pour les filles : « gentil garçon« , « gendre idéal« , « bonne-pâte » « bien brave« 

Je sais, c’est dur pour vous de vous reconnaître dans ce que vous venez de lire. Mais c’est bientôt terminé.

Le syndrome du canard vous handicape pour séduire

Passons maintenant à l’analyse de l’échange de Damien. Je ne vais pas vous analyser toute la discussion mais seulement certains passages cruciaux qui montre à quel point sa gentillesse l’handicape.

Lire de bas en hautdraguer sur adopteunmec comme un canard

Commençons par le premier message de Damien sur Adopteunmec. Il fait un bel effort dans l’écriture de son message mais le passage :

« Bien sûr, ton sourire est ravageur, tu sembles pleine de joie, une fille qui croque la vie ? »

Montre à quel point il ne sait pas doser les compliments. Vous pouvez complimenter les femmes, mais vous devez le faire sur un accomplissement personnel de leur part, pas sur leur physique.

Pourquoi ?

Premièrement parce qu’elles n’ont pas choisi d’être belle et deuxièmement parce que vous êtes le 254e à lui faire ce compliment (Oui, des canards il y en a beaucoup). Alors que pour la séduire, vous devez plutôt être le premier à lui faire. Optez plutôt pour un compliment sur ce qu’elle a accompli. Par exemple :

« Je trouve ça génial que tu donnes de ton temps à une association / que tu aies atteint ce niveau dans ton sport / que tu sois si ambitieuse … »

Revenons-en à notre cher Damien, un peu plus loin dans la discussion, il s’enlève de la valeur. C’est le syndrome du canard qui ne veut pas déranger et veut être totalement honnête avec les autres. Il le fait à plusieurs reprise lorsqu’il écrit :

« Je pense que quelque chose de bien va m’arriver. 2017 a été une année plutôt pas terrible mais j’ai fini de manger mon pain noir ! Donc j’y crois encore »

 

Lire de bas en hautdiscussion sur adopteunmec

Et lorsque la fille lui demande s’il danse, et qu’il lui répond :

«Il me faut quelques verres pour oublier que j’ai un balai dans le cul mais après ça va ! »

Alors si vous y voyez une image amusante, sachez que ce comportement n’est pas attirant. Mais que pensez-vous qu’une fille va se dire en lisant des conneries pareilles ? Pensez-vous que cela peut-être valorisant ? Vous ne serez pas du tout attirant à véhiculer une telle image de vous.

Changer sa façon de penser

C’est bien votre esprit que vous devez hacker. Votre façon de voir les choses.Alors imaginez ce qu’un mec confiant répondrait à votre place. Je vous assure que faire cet exercice quand vous draguez sur adopteunmec vous aidera à améliorer vos réponses (oui car sur les applications de rencontres vous avez le temps de réfléchir, en live ça risque d’être plus compliqué). Si on me pose cette question sur la danse, je répondrai un truc du genre :

« Si je danse bien ? Ce qui est sûr c’est que de nous deux tu seras la première à me marcher sur les pieds ! »

Ou une réplique un peu plus sensuelle :

« Si bien, que je serai suffisamment proche de toi pour découvrir ton parfum ! »

À travers mes réponses, je véhicule un état d’esprit totalement différent, je suis sûr de moi. Et en plus de cela, je taquine la fille, je me montre détaché et joueur.

Ne soyez pas à l’écoute des femmes

Être l’oreille attentive d’une femme vous fera basculer directement dans la friendzone. Les mecs atteint du syndrome du canard pensent qu’écouter ou mettre en exergue les problèmes des filles vont les aider la choper.

Lire de bas en haut
il tente de la draguer sur adopteunmec

Plus tard, Damien montre une autre qualité du canard, il essaie de la comprendre, il fait presque preuve de compassion lorsqu’il lui écrit :

« Les jolies filles comme toi, ce sont un peu des aimants à connards, non ? »

Ce que vous allez récolter en essayant de vous connecter à elle de cette façon là, c’est juste la case ami. Ainsi elle va commencer à se confier à vous, et vous allez devenir une bonne oreille. Alors que vous, secrètement, vous avez envie de lui faire tomber sa petite culotte.

Puis Damien sera encore plus gentil avec elle quand il va s’excuser de ce qu’il lui dit.

« Excuse j’ai sorti le premier truc qui me venait à l’esprit et j’ai oublié de mettre un smiley pour atténuer un peu l’agression »

Le mec n’assume pas ses propos, il a trop peur de froisser la fille, de la déranger à travers ce qu’il écrit. Alors il préfère s’excuser.

D’ailleurs dans cette formation vidéo, je vous montre comment exciter une fille par message

Le combo parfait du canard

Mais je crois que l’apogée du gentil garçon tout frêle arrive lorsqu’en 4 messages il lui fait comprendre qu’il est impressionné et qu’il met les femmes sur un piédestal si grand qu’il n ‘arrivera jamais à séduire :

Dans un premier temps il lui écrit :

« C‘est toi cette fille féline qui ressemble à une tigresse et danse sur le dancefloor ? »

Puis il sur-enchérit avec :

« C’est la fille à laquelle j’ai toujours voulu parlé mais je n’osais pas ! »

Lire de bas en hauterreur discussion adopteunmec

il ajoute un :

« Je t’avoue que tu aies accepté mon charme m’étonne un peu. Je ne suis pas sûr d’être ton type d’homme. Ou je peux me tromper ? »

Pour terminer par cette phrase typique du canard :

« Du coup c’est la chance de ma vie là lol »

Là, c’est l’apogée de la connerie du gentil garçon. Il se place là où la fille le met. Ne vous comportez jamais comme lui.

Autre chose qui montre qu’il est atteint du syndrome du canard, il n’affirme à aucun moment sa personnalité et quand il commencer à parler du rendez-vous, il ne mène pas l’échange. Alors je vous vois déjà me dire :

« Mais oui Clément, mais elle a quand parler de se rencontrer, c’est donc qu’être gentil et séduire c’est possible ! »

VOUS AVEZ TOUT FAUX !

Ne jamais croire une femme sur parole

Elle lui fait croire qu’elle va le rencontrer. Mais elle ne fait pas ça pour jouer avec lui, elle le fait parce qu’elle aussi est gentille et le fait espérer (et les femmes ne savent pas dire non, elles préfèrent esquiver). Ainsi au moment d’échanger les numéros de téléphone elle fera la morte. Alors, Damien, canard comme il est, accepte toutes les conditions de la rencontre, dès qu’elle change d’avis il accepte, encore une fois, il n’affirme pas sa personnalité. Il tente le tout pour le tout en lui donnant deux fois son numéro de téléphone, et en la relançant une dernière. Mais elle fera la morte à jamais car cette conversation ne l’a pas du tout excitée.

Damien, comment il a tué le syndrome du canard

Heureusement, à ce jour, Damien a changé d’état d’esprit. Je l’aide depuis maintenant 1 mois et demi environ et les résultats s’en font ressentir. Voici une discussion sur Happn où il a réussi à trouver le juste milieu entre le syndrome du canard et le syndrome du connard.

discussion Happn

Son premier message sur Happn est subtil, joueur avec une pointe de projection sensuelle. Les femmes mettent du rouges à lèvres pour être attirante.

Si vous ne comprenez pas la réponse de la fille, c’est normal, c’est parce qu’elle réagit au profil que j’ai créé spécialement pour Damien, mais comme je suis sympa je vous dis ce que j’ai écrit :

« Les plus grand histoires d’amour commencer toujours par un « Avec lui, jamais de la vie ! » »

C’est cliché, c’est drôle, c’est bien pour inspiré les filles et surtout ça traduit un état d’esprit joueur et positif, très loin du syndrome du canard.

discussion sur Happn

Rapidement, Damien se place en tant que prix, lorsqu’il écrit :

« Je préfère être clair la dessus. Je n’autorise pas les filles à m’embrasser au premier rendez-vous ! »

Il affirme sa personnalité joueuse, et ce montre directif afin de diriger la conversation. Enfin, tôt dans la discussion il lui dit qu’ils vont se rencontrer. Dans ses réponses, la filles montrent qu’elle est joueuse et ouverte d’esprit également. Elle n’hésite pas à le taquiner pour lui montrer qu’il n’est pas le plus fort.

La loi du plus fort pour séduire

C’est la que Damien montre la force de son esprit. Il n’est pas attaché au message de la fille, il se montre détaché de la situation, et n’hésite pas à lui rentrer dedans tout en gardant son cadre directif :

syndrome du canard

« ça s’appelle un gang bang. Certaines aiment ça (je ne juge pas). Moi je suis plus dispo jeudi. »

Ce message est très fort dans l’esprit de la fille. Elle se rend compte que Damien a un cadre (une réalité) plus fort qu’elle. Elle commence à être plus tendre, à se soumettre et à aller dans le sens de Damien :

« Ça peut se faire … après je ne connais rien de toi ! Ton prénom est Damien ? »

la fille est séduite message à envoyer pour draguer sur happn

Il ne reste plus qu’à Damien à verrouiller le rendez-vous et de prendre son numéro de téléphone. Son changement d’état d’esprit est radical. Pari alleurs pour trouver le juste milieu avec les filles, garder à l’esprit que vous devez affirmer votre personnalité, doser les compliments, taquiner les filles, mener la conversation. Car je suis sûr que, chacun d’entre vous qui me lisez derrière votre écran, vous êtes capables de vous transformer comme Damien.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément