Comment bien répondre à « Tu fais quoi dans la vie? »

Bien répondre à la question tu fais quoi dans la vie ? Quand une fille le demande

Il est quasi inévitable que lorsque vous discutez avec une fille pour la séduire, il va se passer un moment où elle va vous demander : « Tu fais quoi dans la vie ? ». Et tant mieux, car c’est un bon moyen, de créer de l’attraction avec votre réponse, sans lui dire directement ce que vous faites.

Dans cet article, je m’adresse à tous les hommes qui ne savent pas parler de leur métier et qui tremblent devant la question « Tu fais quoi dans la vie ? ». Vous ne vous en rendez-pas compte, mais cette question va vous permettre de vous démarquer considérablement des autres mecs, que vous ayez un job qui ne vous plaît pas, que vous soyez au chômage ou encore que vous adoriez votre job.

Je me souviens, avant de comprendre le pouvoir de la réponse à cette fameuse question, je ne me souciais pas trop de ma réponse. Je disais simplement mon métier.

Puis, plus je rencontrais de fille, plus je testais de nouvelles choses, et je me suis rendu compte que changeais la perception de mon métier, pouvait créer une forte attraction aux yeux des femmes. Alorsn pour vous démarquer, je vais vous apprendre dans cet artcile à mettre en avant votre métier même quand c’est impossible.

Tu fais quoi dans la vie ? : L’erreur que trop d’homme font

C’est complètement naturel pour une fille de vous poser cette question, c’est de la politesse, mais pas que ! Elle veut aussi savoir ce qui se cache derrière cet homme qui tente de la séduire (même si vous n’êtes pas forcément en train de la séduire). L’erreur courante de beaucoup de mec est de répondre de façon logique et rationnelle :

« Je suis assureur et toi ? »

Le problème avec ce genre de réponse c’est que ça ne vous met pas en valeur. Ce que j’entends par là c’est que vous ne servez pas de cette question pour jouer et montrer une partie de votre monde.

Pour bien répondre à cette question dans une optique de séduction, votre unique but doit être de susciter la curiosité de la fille, qu’elle ait envie d’en savoir plus sans pour autant que vous lui donniez ce qu’elle veut. Ça reprend le concept de :

« Ne donne pas à une fille ce qu’elle veut, mais donne lui ce à quoi elle ne s’attend pas ! »

C’est exactement comme cela que vous allez créer de l’attraction et attirer la fille vers vous. En fait quand une fille vous pose la question :

« Tu fais quoi dans la vie ? »

Elle s’attend à une réponse logique, normale et courante. Alors c’est le bon moyen de la surprendre en répondant un pitch travaillé avec un trait d’humour. C’est un travail que je fais systématiquement avec chacun de mes élèves.

Winner ou Loser en séduction ?

Découvrez votre profil de séducteur

Découvrez grâce à notre test qui vous êtes vraiment

Y-aller

Des exemples concrets pour répondre à « Tu fais quoi dans la vie? »

C’est un passage obligatoire pour chacun de mes élèves. Apprendre à parler de soi est primordiale pour donner la perception la plus qualitative et positive possible à la fille que vous êtes en train de séduire.

Il faut éduquer la fille que vous avez en face de vous à qui vous êtes afin qu’elle soit sensible à ce que vous lui dite.

Voilà quelques exemples de ce qu’on a travaillé avec mes élèves en coaching :

  • Thomas, mon élève plombier, répond : « Je suis Mike Delfino« .

C’est pour faire référence au plombier sexy aux yeux des filles de la série desperate housewive.

  • Jonathan, mon élève qui bosse dans une grande boite pharmaceutique répond : « C’est grâce à moi que tu n’as plus mal à la tête, je fabrique les dolipranes.« 

Ça permet de donner facilement le sourire à la fille.

  • Julien, mon élève chirurgien répond systématiquement : « Tu peux m’appeler Monsieur Bistouri.« 

Cette réponse va intriguer la fille et elle va vouloir automatique en savoir plus, elle va s’intéresser à lui.

  • Marc, mon élève qui travaille dans un bureau d’étude répond : « Je dessine des bateaux.« 

Vous allez devoir faire des tests pour trouver la réponse qui suscite le plus d’intérêt aux yeux des filles. Brainstormez, écrivez sur un papier la question « Tu fais quoi dans la vie? », puis mettez noir sur blanc des idées, des détails de votre travail, de votre secteur d’activité. Je sais que j’ai beaucoup d’hommes qui travaillent dans l’informatique qui me suivent, si c’est votre cas, voilà ce que vous pouvez répondre :

« Je sauve la vie des gens en tuant des virus ! »

Si vous êtes graphiste ou webmaster, alors à la question « tu fais quoi dans la vie ? », répondez :

« Je suis créateur numérique »

accès coaching séduction

Faut-il parler de son travail pour séduire ?

Une fois que vous avez trouvé votre réponse à la question « Tu fais quoi dans la vie ? », il y a plusieurs écoles.

Soit vous décidez de mettre court à ce sujet de conversation, parce que c’est plus intéressant de parler d’autres choses, que des passer de longues minutes à parler boulot, surtout si votre boulot ne vous plaît pas un max.

Vous pouvez alors lui répondre :

« Tu sais, je me suis fais une règle, je ne parle jamais travail quand je ne suis pas au travail. Dis moi plutôt pourquoi tu adores ça. (parler d’un sujet déjà évoqué avec elle ! »

L’idée est de recentrer la discussion dans une dynamique plus propice au flirt et à la création de complicité.

L’autre école est de faire un petit pitch sur votre travail. Si vous adorez votre job, alors c’est le moment de le montrer en quelques instants, par exemple avec Thomas, mon élève plombier, voilà ce que nous avons créé :

« Je suis le héros de Micheline, Bernadette et Michèle. Ces petites dames qui paniquent dès qu’elles font tomber leur alliance au fond du lavabo et qu’il s’agit de la récupérer. Alors elles m’appellent. J’ai d’ailleurs de drôles d’histoires croustillantes à raconter, mais on garde ça pour la prochaine fois. Et toi alors un boulot palpitant ? »

L’idée derrière cela est de revisiter l’image du plombier qui débouche les chiottes à longueur de journée, en y mettant un trait d’humour. Ce pitch renvoie une excellente image de mon élève. Il lui permet de se dévoiler tout en donnant un côté positif à son travail. La perception qu’en aura la fille le mettra en valeur.

Comment répondre à la question « tu fais quoi dans la vie ? » quand on a pas de travail ou qu’on ne l’aime pas ?

Tout le monde n’aime pas son travail, ou tout le monde ne travaille peut-être pas. Mais pas de panique.

J’aide aussi des hommes qui ont un travail dans lequel ils ne sont pas épanoui. La chose la plus importante que vous devez retenir, c’est que vous ne devez pas faire ressentir aux femmes que vous n’aimez pas votre travail. Quand je rencontre des filles et qu’elles me disent que leur job est alimentaire, ça les dévalorise. Alors ne vous éternisez pas sur votre job, mais faite en sorte de le mettre en valeur tout de même.

Être positif pour séduire les filles est primordial, vous êtes là pour apporter un vent de bonheur dans sa vie, et c’est pareil pour elle. L’amour et la séduction sont de belles choses, alors pourquoi les saupoudrer d’ondes négatives.

Et les gens sans emploi, que devez-vous répondre ?

C’est la crainte de certains élèves que j’ai, ils n’ont pas de travail au moment du coaching et ils ont peur que cela les handicape pour séduire. Pourtant, il suffit de prendre du recul pour savoir le mettre en valeur. Je leur conseille systématiquement de répondre :

« Je suis en période de transition. J’ai quitté mon travail pour m’épanouir dans un autre. »

L’idée est de revisiter l’image de la personne sans emploi afin de donner une perception positive à la fille. Elle voudra certainement creuser, alors vous pouvez faire un pitch sur le domaine d’activité dans lequel vous êtes spécialisé ou dans lequel vous souhaitez vous spécialiser.

Et vous alors, si je vous pose la question « Tu fais quoi dans la vie ? », vous me répondez quoi ?

Dite-moi en commentaire votre métier, et je vous aiderai à le mettre en valeur.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément