Séduction : Les complexes des hommes

défaut - ne pas complexer

Les hommes aiment bien se mettre des bâtons dans les roues pour séduire, ou trop rester centrés sur eux même pour se trouver des excuses dans leurs échecs en séduction. C’est pourtant un truc de fille de se trouver des défauts. Pendant mes cours de séduction, je passe du temps à les aider à surpasser le défaut qui les bloquent.

Que vous souhaitiez séduire sur un site de rencontres ou dans la vraie vie, voir même les deux, je vais vous aider à mieux accepter vos défauts qui n’en sont pas réellement et vous expliquer comment séduire avec mes conseils de coach en séduction.

Profil Gratuit

Comment rédiger un bon profil

Découvrez comment bien rédiger votre profil sur les sites de rencontres

Télécharger

Le défaut, c’est quoi ?

C’est ce petit truc que vous amplifiez et qui vient obséder votre vie. A tel point qu’à chaque fois que vous êtes dans une situation de séduction, vous pensez que la fille va vous rejeter car elle n’aime pas les mecs qui ont ça.

Vous savez tous de quoi je parle, je le vois quotidiennement pendant mes cours de séduction. Vous pensez qu’aux yeux des filles vous êtes un homme différent (mais pas dans le bon sens du terme), et vous vous bridez pour séduire, ou vous faites tout pour le dissimuler. Je n’ai qu’un conseil à vous donner, acceptez-vous comme vous êtes car vous ne pourrez pas changer ce défaut physique.

La calvitie, une malédiction ?

Une grande partie de mes élèves est touchée par la calvitie. Et c’est pour eux un drame avant de commencer les cours de séduction, mais ils apprennent à l’accepter. Pour les lecteurs qui sont dans ce cas là, ou même pour vos amis, je vais vous donner le conseil suivant :

Conseil #1 :

« N’essayez pas de la cacher, ça démontre un manque de confiance et atteint votre potentiel séduction. »

Vous n’avez pas d’autres choix que de l’accepter mais surtout de l’assumer. Tout dépend du niveau de calvitie, mais souvent il ne faut pas hésiter à se couper les cheveux très courts afin de l’atténuer.

Je sais que c’est un palier à franchir mais cela vous aidera à accepter et assumer ce défaut qui n’en est pas un. Vous pouvez aussi raser la tête et laisser pousser la barbe pour garder un contraste.

Conseil #2

En parler de manière détachée vous rendra séduisant. Cela montrera que vous vous acceptez tel que vous êtes. Si vous séduisez sur un sites de rencontres, ne pas hésiter à faire une blague dessus dans votre profil pour dédramatiser la situation. Rire de ses défauts est très puissant.

défaut - jason statham

Exemple :
« Capillairement instable, j’ai décidé de renvoyer une partie de mes cheveux. Bon maintenant j’ai un look à la jason statham »

La taille, vrai défaut ?

Le second défaut le plus récurrent est la taille. Souvent les hommes en dessous de 1m75 se trouvent trop petits pour séduire. Un grand sage disait : « La bonne taille, c’est lorsque les deux pieds sont au sol ! ». La taille est encore une composante que vous ne pourrez pas changer. Qu’importe votre taille, vous n’êtes ni trop grand, ni trop petit.

Vous êtes comme vous êtes, et rien ne pourra le changer. Comme avec la calvitie, lorsque vous vous trouvez dans une phase de séduction avec une fille (si votre taille vous complexe), alors vous devez en rire et faire des blagues à ce propos (en oubliant d’être lourd, juste une suffit).

Sur un site de rencontres, et je ne vais pas le nier, il est vrai que la taille joue. Plus vous êtes grand, plus vous élargissez le nombre potentiel de fille. Mais c’est la même chose pour les filles, avec l’effet inverse, plus elles sont grandes, moins elles sont sollicitées. Encore une fois, parlez-en dans votre profil.

défaut - trop petit ?

Exemple : « Entre nous, si tu souhaites que j’aille chercher les gâteaux au fond du placard, il faudra que tu sois ma partenaire de courte échelle ! »

Et le reste des défauts ?

Sauf erreur de ma part, tous les autres défauts courant peuvent se corriger. Vous n’aimez pas votre corps, inscrivez vous dans une salle. Vous ne vous trouvez pas assez confiant, prenez des cours de séduction, pratiquez sur le terrain mais surtout ne vous plaignez pas de ne pas réussir. La progression est différente selon chacun, elle peut-être plus ou moins rapide mais le chemin du succès n’est jamais vraiment facile.

Je crois que maintenant c’est à vous d’entrer en jeu : GO !

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément