Site de rencontres : Réussir son Profil

Site de rencontres : Réussir son Profil

Je me rappelle quand j’ai fait mes premiers pas sur les sites de rencontres en 2010, ma première description avait été un carton : 5 rendez-vous en 1 semaine. Faire des rencontres, pour une vie ou pour une nuit ne pouvait pas arriver en mettant simplement quelques photos et un texte écrit à la vite qui dévoile ce que l’on recherche. Le profil c’est la première étape pour réussir !

Ça je l’avais compris en faisant mes premiers pas, c’est du bon sens. Après de nombreux tests, mon expérience m’a montré qu’il y avait plusieurs techniques de drague à utiliser pour être performant.

Lors des mes audits sur les profils de mes élèves, il s’avère qu’ils font tous la même erreur et sans vouloir vous offenser, je pense que vous faite la même erreur : Vous êtes trop sincères et semblables.

95 % des profils sur les sites de rencontres comme Adopteunmec, Meetic, Attractive World sont presque des copier – coller entre eux. Où est l’originalité ? Je vous ai donc préparé 5 conseils pour réussir votre profil.

Avec un bon profil, les mails arrivent tout seul !

Avec un bon profil, les mails arrivent tout seul !

Profil – 3 photos, ni plus ni moins.

Il est inefficace de mettre une seule photo et encore plus inutile de mettre huit photos. Il y a un juste milieu à trouver. Vous n’êtes pas sur un site de rencontres pour exposer votre vie entière.

Chacune des trois photos a un rôle.

  • La photo principale doit être un plan serré de vous. On doit bien vous voir et elle doit pousser la fille à cliquer sur votre profil.
  • La seconde photo doit être une photo de vous en train de faire une de vos activités.
  • La troisième photo doit être un plan plus large, cela permettra de voir dans quel univers vous évoluez.
    Afin de mieux comprendre l’ampleur de l’importance des photos dans un profil, je vous en fait une vidéo.

photo profil tinderexemple photo tinder exemple photo tinder

 

Petit Bonus pour les utilisateurs de Meetic et Attractive World, vous pouvez utiliser des photos supplémentaires, ces sites donnent un champ d’action plus large en terme de photo qu’Adopteunmec. Mes conseils :

  • Vous aimez les concerts ? Mettez une photo de concert.
  • Un voyage vous a marqué ? Mettez une photo de celui ci.

Ces photos permettront de transmettre des valeurs supplémentaires, à tous les coups cela penchera en votre faveur. Et si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à regarder la vidéo suivante :


Profil – Gardez du mystère

Que vous soyez sur ce site de rencontres pour du sérieux ou une histoire éphémère, vous devez écrire un texte qui donne envie. Au delà de votre choix du pseudo, rappelez-vous comment font les producteur de film à travers leur teaser : Ils vous donnent envie d’aller voir le film. Vous devez faire pareil, soyez malin en dévoilant les bons éléments qui vous caractérisent. Vous ne devez pas tout dire dans votre descriptif au même titre que dans une bande d’annonce, il n’y a pas tout le film. Petit astuce, écrivez le texte en plusieurs temps et posez-vous là question : Est-ce que cela donne envie ? Si vous n’y arrivez pas, envoyez-le moi et je vous le dirais.

MSG ADPT

Profil – Montrer plutôt que dire

Je me souviens quand je passais mes entretiens pour intégrer mes études supérieures, à la question : «Montrez-nous vos motivation M. Rodriguez ! », un grand sage (mon père) m’avait dit de ne jamais répondre :
«Je suis motivé parce que …».
C’est le meilleur moyen pour que le message passe mal et sonne faux. C’est pareil dans votre descriptif :

Montrer 1

Vous êtes drôle, ne le dites, pas montrez-le :

  • A ne pas faire : Je suis drôle je fais souvent rire mes amis, j’aime bien les amuser en soirée.
  • A faire : La dernière fois j’ai reçu mes amis pour dîner, et je me suis demandé : Peut-on cuisiner des légumes moches avec un filet mignon ?

Vous êtes aventurier, raconter une anecdote de voyage pour créer une émotion chez les filles et attiser leur curiosité. Vous allez vous ouvrir la voie vers les mails spontanés que les filles vous écriront.

Profil – Raconter une histoire

Mettez-vous en scène. Ça doit être agréable à lire et donner le sourire. Elles doivent avoir envie de vous connaître. Vous pouvez même créer un personnage pour l’occasion, parler de lui à la troisième personne (même si certain vont trouver ça imbu), vous aurez plus de facilités pour écrire l’histoire.

N’hésitez pas à utiliser quelques clichés sur les rencontres hommes-femmes. Votre histoire doit être écrite autour de la séduction et de la rencontre.

Histoire 1

Histoire 2

Elles le disent aussi !

Profil – Mettez des hameçons

L’objectif d’un bon profil est de vous faciliter le travail. Vous augmenterez vos rencontres de qualités. A chaque message spontané de la part de la gente féminine, vous serez fier d’avoir pris le temps d’écrire un bon profil.

Pour les aider à vous écrire, vous devez mettre des hameçons. Ce sont des petites phrases, une petite réflexion, un cliché, une question qui permettra à la lectrices d’ouvrir la discussion.

Exemples :

« Bonne, dégueulasse, dégueulasse, bonne, bonne, dégueulasse, bonne, dégueulasse… C’est officiel : le fruit du hasard est une clémentine. Si toi aussi tu penses comme moi, alors faisons équipe. »

« J’ouvre toujours les boites de médicaments du côté de la notice, toi aussi ? »

exemple discussion adopteunmec

 

Pour cet exemple précis, la première phrase de mon profil était : « Attention cela va être long et chiant » et j’avais marqué dans ma liste de lecture que je lisais « Adopte pour les nuls ». Elle a pu rebondir facilement dessus.

J’espère que vous êtes prêt, parce que vous allez tout déchirer. Au début vous allez trouvez ça un peu compliqué. Ce n’est jamais facile d’écrire une bonne description.

Ne baissez pas les bras, et avancez pour sortir de votre zone de confort. Ce qui vous attend après ne sera que meilleur. Vous retrouverez dans mon prochain article comment réussir vos échanges par sms.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément

Prenez rendez-vous avec Clément