Technique : Comment relancer une fille qui ne répond plus

relancer fille

Sur les sites de rencontres, tout peut aller très vite. Les hommes et les femmes passent de profil en profil, de message en message, consomment les interactions et souvent, une discussion peut-être laissée de côté. En coaching, j’apprends à mes élèves à faire face à un silence radio de la part d’une fille et comment la relancer.

Il est légitime de se poser des questions lorsque qu’une personne disparaît de la circulation, le doute commence à envahir les pensées : «Encore une qui ne répond plus, qu’ai-je mal fait ? ». Le plus simple est de rejeter la faute sur la fille, le plus compliqué est de se remettre en question. Je vais vous mettre en lumière quelques techniques pour réussir vos relances.

Relancer une fille – Règles de base

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il y a des règles à appliquer concernant la relance lorsque la fille ne vous répond plus.

Règle n°1 : Toujours relancer une fille si elle n’a pas répondu à votre dernier message. Sur un malentendu ça peut marcher, comme dirait Duss.

Règle n°2 : Le timing de la relance doit être proportionnel à votre rythme d’échange. Par exemple :

  • Vous vous envoyez plusieurs messages à l’heure, puis pendant quelques heures elle ne répond plus
    • Relancez-là rapidement pour maintenir le rythme de votre discussion et arriver rapidement au rendez-vous.
  • Vous vous écrivez un message par jour, puis pas de nouvelle pendant 24-48h, relancez-là alors au bout des 48h.

Il doit y avoir une cohérence dans le timing de votre relance.

Relancer une fille – Utilisez l’humour

Vous êtes sur un site de rencontres comme adopteunmec, meetic, tinder, vous échangez avec une fille, elle est jolie, elle vous plaît beaucoup, mais d’un seul coup, elle ne vous répond plus.

C’est certainement dû à ce que je dis dans cet article sur elle. [NDLR : Avant de faire votre relance, je vous conseille de le lire]. Pas de panique, le rendez-vous n’est pas encore tombé à l’eau.

relancer - humour

Adopteunmec – Lire de bas en haut

J’étais sur adopteunmec, nous avions un échange dynamique avec cette fille (4 messages par heure environ). Puis d’un coup plus de nouvelle de sa part pendant 16 heures, elle était pourtant connectée et avait lu mon message.

Mon diagnostic : Elle a été un peu chagriné par ma phrase sexualisée.

« Lorsque nos pyjamas se rencontreront »

Objectif : Lui faire oublier, et lui donner le sourire.

Ma relance : « Je suis sur que tu ouvres plus vite les cadeaux de Noël que tu ne réponds aux messages. »

J’utilise très souvent cette relance, elle marche à tous les coups. Elle évoque des souvenirs positifs, elle a un ton taquin.

A la longueur du message de la fille, nous pouvons voir qu’elle se réinvestit immédiatement dans la discussion. Il faut toujours utiliser l’humour pour relancer une fille, et ne pas faire des relances trop sèches.

relancer - pyjamas

Adopteunmec – Lire de bas en haut

Idem avec cette fille, nous échangions depuis le début de l’après-midi, plusieurs messages à l’heure. Et puis pendant une heure et demie, elle ne répondait plus. Mon message était pourtant lu.

Mon diagnostic : J’ai été un peu lourd en humour dans mon message. La simplicité pour dévoiler le prénom est parfois d’usage, plutôt que de faire des phrases à rallonge.

« Si Al zeihmer ne me joue pas des tours […] je m’appelle Clément ! »

Objectif : Susciter de nouveau son intérêt

Ma relance : « C’est bon je viens […] au bout fil ! »

J’ai effectué une relance contextuelle. J’ai repris des éléments de mon ancien message, toujours sur le ton de l’humour pour de nouveau susciter son intérêt et provoquer une réponse

Lorsque que vous êtes face à une absence de réponse, analyser son dernier message peut permettre de voir ce qui a provoqué cela. Ainsi vous pourrez en construire un nouveau pour encore attiser sa son intérêt.

relancer - glace

Tinder – Lire de haut en bas

Je discutais avec cette fille sur l’application Tinder. Nous avions eu un bon échange que vous pouvez voir ici. Au moment d’annoncer le rendez-vous, une fille peut émettre une résistance de dernière minute. Elle peut ne plus être sûre de vouloir vous rencontrer.

Le degré de cette résistance est variable. Ici, sa résistance était de ne plus me répondre alors que je venais de verrouiller notre premier rendez-vous et que nous échangions sur un bon rythme. Il me manquait simplement son numéro de téléphone pour l’investir dans notre rencontre.

Mon diagnostic : Résistance de dernière minute « ai-je vraiment envie de rencontrer Clément ? »

Objectif de la relance : Lever la résistance.

Ma relance : « En fait tu préfères les magnums ! »

J’ai été légèrement sarcastique dans ma relance. Je l’ai poussé à se qualifier sur ses goûts concernant les glaces en utilisant la psychologie inversée (c’est moche je sais). J’ai obtenu une réponse immédiate de sa part, elle m’a donné son numéro de téléphone.

Relancer sur le ton de l’humour vous permettra de ne pas vous griller si vous relancez alors que la fille est simplement occupée.

Vous en savez un peu plus maintenant sur les discussions que vous aurez sur les sites de rencontres, n’hésitez pas à utiliser les conseils que je viens de vous donner, partagez-moi vos résultats. Persévérer vous permettra de progresser en séduction, se remettre en question également.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément