La plus grande erreur des hommes en séduction

piédestal - ne pas les mettre

Depuis que je suis coach en séduction, beaucoup d’hommes me demandent quelle est la principale erreur en séduction. Cette question est légitime, car très peu d’hommes savent réellement séduire, beaucoup font trop d’erreur. Pourtant, il y a quelques dizaines d’années, tout semblait plus facile. Mais aujourd’hui, avec le nombre d’applications de et site de rencontres qui apparaît chaque mois, il est de plus en plus facile de faire des rencontres pour certains, et de plus en plus compliqué pour d’autres. Pour cela est compliqué ? Simplement parce que les hommes font une seule erreur qui en engendre une multitude d’autres : Mettre les femmes sur un piédestal ! Je vais vous expliquer dans cet article, pourquoi c’est une erreur, les effets et comment les faire redescendre pour mieux séduire.

Piédestal, l’endroit à éviter

Beaucoup d’hommes se plieraient en quatre et feraient un maximum d’effort pour séduire celle qui fait chavirer leur cœur. Le problème, c’est qu’une fois que vous avez séduit cette femme, que la relation commence à grandir, souvent vous la faite redescendre. Cela provoque une grand changement dans votre comportement, la femme le ressent et les problèmes de couple commence à arriver. Votre comportement redevient naturelle, et tous les efforts que vous faisiez au début disparaissent.

piédestal - ne pas la mettre

Les effets du piédestal

Mettre une femme un piédestal engendre des effets, des comportements, qui vous semblent naturel, mais qui disparaissent avec le temps. Une partie des effets que cela provoque chez l’homme sont :

  • Trop en faire : vous l’amenez au restaurant pour un premier rendez-vous, bouquet de fleur au deuxième, week-end au troisième. Bien sûr j’exagère un peu pour la suite des rendez-vous et encore. Mais comme vous souhaitez séduire cette femme, vous pensez qu’en faire des tonnes va jouer en votre faveur. La relation de couple avec elle, vous la voyez comment ? En continuant la surenchère ?
  • Tout laisser passer : Les femmes nous envoûtent, elles ont un véritable pouvoir sur nous. Surtout sur les hommes qui n’ont pas le sentiment d’abondance. Dès qu’ils arrivent à accrocher une femme, ils l’agrippent et font toutes les erreurs possibles pour la séduire. Notamment tout laisser passer. J’entends par là, la caresser dans le sens du poil et ne jamais tenter une action qui pourrait la froisser. Pourtant les femmes fonctionnent à l’émotion. Dans ces moments là, elles n’en vivent pas, et vous rangeront dans la case de gentil garçon.
  • Vous êtes bloqués : Jusqu’à présent, je parlais des effets lorsque vous êtes déjà en phase de séduction, mais mettre les femmes sur un piédestal avant même de leur avoir parler va entraîner un gros blocage. Je le vois lors de mes coaching en séduction dans la rue, mes élèves les positionnent tellement haut qu’ils n’arrivent pas à faire le premier pas pour simplement aller leur parler. Ne vous êtes -vous jamais senti frustrés parce que vous n’osiez pas aborder une femme dans la rue ?

Les femmes ressentent le piédestal, cela est à double tranchant. D’un côté, elles aiment, car c’est agréable d’être mis en valeur par un homme qui prendra soin d’elle. Mais avec le temps, elles ne se sentent pas assez vivante. Les émotions restent légère, il n’y a pas de challenge et donc délaisse l’homme. Sachez qu’une femme sait exactement lorsqu’elle est sur un piédestal.

Comment éviter le piédestal

Alors la grande question à ce niveau de lecture de l’article est : « Oui, mais Clément, comment fait-on pour les faire redescendre ? ». J’ai coutume de dire qu’il ne faut même pas les faire monter. Et pour cela vous allez suivre scrupuleusement ce que je vais vous dire. Je ne suis pas votre mentor, mais mon job de coach en séduction m’a démontré que ça marche :

  • Règle #1 : Ne vous mettez jamais à genoux pour une femme, que ce soit sur un site de rencontres ou dans la vraie vie. Ne mendiez jamais un rendez-vous.
  • Règle #2 : Calibrez votre investissement lors d’un premier rendez-vous, une idée décalée est bien (patinoire ou bowling par exemple), le restaurant n’est pas une valeur sûre contrairement à ce que vous pouvez penser.
  • Règle #3 : Dîtes-vous que les femmes savent encore moins bien séduire que les hommes, c’est juste que nous sommes naturellement attirés par elles. Mais si c’était à elles de nous séduire, elles feraient aussi beaucoup d’erreur.
  • Règle #4 : Lorsque vous séduisez une femme, posez-vous la question : « Est-ce que j’en fais trop ? ».
  • Règle #5 : Ne vous focalisez pas sur une seule femme. Je ne dis pas d’en séduire plusieurs en même temps, mais gardez à l’esprit qu’il y a plein de femme susceptible de vous plaire. Si elle ne saisit pas sa chance avec vous alors ce sera une autre qui en profitera.

Si vous avez tendance à mettre les femmes sur un piédestal, alors manifestez-vous dans les commentaires.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément