J’ai tout pour moi et je ne rencontre pas quelqu’un de bien : comment en sortir ?

Vous êtes intelligent. Sympa. Drôle. Avec un bon job, et même une belle gueule… et pourtant : tout le monde autour de vous (vous le premier), s’étonne de vous voir encore célibataire. Pourquoi je ne rencontre pas quelqu’un de bien ? Pourquoi ? Pourquoi un type aussi bien que vous n’est-il pas en couple ? Pourquoi un homme avec autant d’atouts n’a t-il pas toutes les filles à ses pieds ? La réponse vous échappe tellement que ce célibat ressemble plus à une malédiction doublée d’une enquête digne de « Les experts – Mec bien unité spéciale » !

Comme si cela n’était pas suffisant, vous voyiez régulièrement des jolies femmes au bras de « loosers » ou de pseudo « bad boys » sans charisme, ou qui semblent tout droit sortis d’une mauvaise téléréalité ! Quelle injustice !

De l’autre côté, les couples autour de vous ne font pas plus envie. Vous vous demandez même pourquoi certains de vos amis s’infligent de rester ensemble, alors qu’ils ne sont pas très complices, ont des centres d’intérêts très différents. L’un est toujours plus dominé que l’autre… quand ils ne se trompent pas l’un l’autre… Rester pour les enfants… Bref, leur vie ne vous fait pas envie.

Ce n’est pas votre conception du couple. Ce n’est pas la vie dont vous aviez rêvé. Ce n’est pas comme cela que vous aviez envie de vivre l’amour. Loin d’être un mec efféminé ou fleur bleue, vous rêvez de partager votre vie avec une femme digne de ce nom. Digne de vous.

Mais où est-elle ? Pourquoi un mec bien comme vous ne trouve pas l’amour ? Lumière dans cet article qui pourrait bien vous surprendre et va vous donner des prises de conscience !

La question séduction qui tue : combien de temps dépensez-vous pour rencontrer des femmes ?

Cette question toute simple est très puissante. Pourquoi ? Parce qu’il ne suffit pas d’aimer quelqu’un pour être en couple. Nous sommes exigeants. Nous espérons souvent que notre partenaire amoureux va « cocher toutes nos cases » de la check liste de l’homme ou, dans notre cas précis, de la femme idéale.

Trouver « le match parfait » avec une femme, d’un point de vue purement « mathématique » va vous demander de faire « plusieurs essaies ».
Parfois de nombreux, avant de trouver la bonne. Courage ! Le jeu en vaut la chandelle.
Il faut bien comprendre que si vous voulez trouver sincèrement quelqu’un pour partager votre vie, bâtir une vie, un foyer, faire des enfants, cela mérite que vous y consacriez du temps. Ce que je viens de décrire, est sans doute l’investissement le plus important de votre vie.

Vous passez du temps devant la TV, à la salle de sport, au boulot… Par quel miracle un investissement aussi important que trouver une partenaire de vie ne nécessiterait pas votre temps ?

Multiplier les rendez-vous amoureux. Passer du temps de qualité avec ces femmes pour apprendre à les connaître, va vous donner de précieux renseignements. Vous allez affiner ce que vous désirez, ce que vous ne désirez pas.

En multipliant les opportunités, vous vous donnez plus de chances de choisir, et de trouver une relation de couple satisfaisante et harmonieuse. Pour cela, vous devez y consacrer du temps.

La volonté de trouver l’amour vs tomber amoureux

Tomber amoureux, vivre la passion, vibrer… c’est génial, n’est-ce pas ? On souhaite tous cela. Alors non, je ne vais pas vous dire « ça ne va pas durer toute la vie mec, redescend ». Il existe des couples qui durent en temps et en intensité. Mais il existe aussi des couples malheureux, éteints, des divorces.
Le problème ne se situe pas là. Le problème majeur en amour (et dans la vie en général), c’est que l’on a de mauvaises perceptions.

La véritable question à se poser est : « qu’est-ce que je veux VRAIMENT » dans la vie. Dans le cas présent, dans notre vie de couple. Ai-je envie de fonder un foyer ? Ai-je envie d’avoir des enfants ? Ai-je envie de consacrer ma vie à ma carrière ? Ai-je envie de multiplier les aventures ?

Envie de tout ça à la fois ? Soyez honnête avec vous-même. Soyez réaliste.
Que voulez-vous ? Vraiment ?
Qu’est-ce qui est important pour vous ?

« Oui, mais je ne sais pas ce que je veux ». C’est aussi une possibilité. Cela arrive à beaucoup d’hommes et c’est une source de frustration importante. Pas de panique. Acceptez cette zone de flou et laissez-vous du temps. Toutefois, mettez en place des actions pour clarifier vos désirs. Fixez une date dans le futur à laquelle vous devrez prendre une décision, cela vous aidera à vous bouger ! Engagez-vous ! Faites-vous aider aussi par un professionnel du coaching, vous permettra de prendre le recul nécessaire. Sans volonté, vous laissez le hasard décider à votre place.

Être au clair avec cela, va vous enlevez un énorme poids. Cela va vous donner de la clarté, accompagnée des sentiments de joie, de liberté, d’excitation peut-être sur les possibilités qui s’offrent à vous.
Une fois que vous savez exactement ce que vous voulez, vous pourrez passer à l’action dans la bonne direction !

À la recherche de « la femme parfaite » perdue !

Voilà une quête digne d’Indiana Jones… Trouver la mystérieuse femme parfaite perdue ; à délivrer de sa captivité dans un temple maudit !
Le film serait clairement un navet au cinéma, je vous l’accorde.
Toutefois, dans la vraie vie, cette quête est tout aussi ridicule. C’est un boulet qui cache de la souffrance (1).

Je vais être clair : chercher la femme parfaite n’est une quête qui n’existe que dans votre tête. Cela vous parle peut-être : vous vous désengagez vite, vous êtes souvent déçu. Elle n’est pas assez jolie, trop vulgaire, trop éloignée, trop jeune, trop vielle, pas assez bien, pas assez cela. Elle a des enfants. Elle est mariée. Le sexe est nul avec elle… Bon le sexe, c’est important ! On valide !

Vous devez comprendre une chose essentielle : personne ne peut vous combler à 100 %, et vous non plus. Il est temps d’ouvrir les yeux et de faire un choix.
Rester seul (2) ou être en couple ? Cela ne veut pas dire se résigner. Cela veut dire évoluer.

Comment faire ? Ce n’est pas si difficile qu’il n’y parait. Il faut juste avoir la bonne méthode. La voici : au lieu de faire une liste infinie de critères de perfection, vous devez segmenter ces critères en 3 zones.

Zone de critères 1 : le non-négociable

C’est votre zone d’intransigeance ! Si la personne n’a pas le critère de cette zone, vous allez au-devant de futures frustrations, déceptions, voir conflits. Pour vous donner un exemple personnel ; moi, je ne pourrais pas être avec une femme qui dépend de moi pour tout. Ça me fait fuir à vitesse grand V.
Ne soyez pas trop exhaustif ici ! Je sais d’avance que vous allez être tenté de mettre beaucoup d’éléments ici… Je vous vois ! Suivez mon conseil : parmi cette liste de critères, forcez-vous à sélectionner les 3 plus importants pour vous. Cela va vous aider.

Zone de critères 2 : aucun problème

Vous allez lister ici les critères qui ne vous posent aucun problème si la personne ne les possède pas. Cela doit être fluide pour vous. Si vous êtes au clair avec ces critères, on commence déjà à affiner vos vrais importants.

Zone de critères 3 : prêt à faire des efforts

C’est la zone la plus difficile à déterminer. Et surtout à lâcher : « À quoi suis-je prêt à renoncer chez l’autre ? » Il est peut-être temps de regarder ce qui compte vraiment et ce qui, finalement, n’est pas si important que ça.

Je parlais plus haut dans cet article qu’il fallait apprendre à changer nos perceptions, c’est précisément le cas ici. Par exemple, le critère de beauté est-il vraiment si important pour vous ? Doit-elle obligatoirement aimer les mêmes choses que vous ? Venir du même univers ?

Ce sont des questions difficiles. Faire cet exercice va vous donner beaucoup de clarté sur vos choix amoureux et surtout, vous allez pouvoir le mettre en avant dans votre profil de célibataire sur Tinder, Adopteunmec ou encore Elite Rencontre.

Un mot pour conclure

Être un homme bien (3) avec pleins d’atouts peut vous rendre exigeant. Les déceptions par le passé, plus prudent. Posez-vous.
Réfléchissez et analysez votre situation. Beaucoup d’hommes (et de femmes) ont peur d’être seuls, et parfois, ils finissent par choisir une personne qui, au final, ne leur convient pas. Soyez un mec bien jusqu’au bout : faite appel à votre intelligence et choisissez ce qui est vraiment important pour vous, puis passez à l’action !

Sources & informations complémentaires

    1. Les critères : bladi.info
    2. La solitude est-elle toxique pour l’être humain ? : lesinrocks.com
    3. Mais c’est quoi un mec bien : reussir-ses-relations.com

Vous pourrez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
FAITES VOUS CES ERREURS EN SEDUCTION ?
Winner ou Loser en séduction ?

Comprenez votre façon de séduire grâce à notre test


Je fais le test !

Ces formations pourraient vous intéresser

  • Paiement sécurisé

Avez-vous le bon profil sur les sites de rencontre qui attire les femmes ?

Recevez votre audit sans engagement

Le site de rencontre (obligatoire)

Informations Complémentaires