Faut-il parler de son ex ?

Ex : faut-il en parler lors des premiers rendez-vous ?

Naturellement lorsque vous rencontrez une femme, lors d’un premier rendez-vous, vous avez envie d’apprendre des choses sur elle. Vous avez aussi envie de vous dévoiler, qu’elle vous parle de son passé, que vous parliez du votre. Tout cela dans le but d’être honnête et de partager votre expérience. Cependant, lors d’un premier rendez-vous amoureux, s’il y a bien un sujet à ne pas aborder, c’est bien le sujet des ex, du passé amoureux. Nous allons voir dans cet article, pourquoi il ne faut pas en parler.

Les ex, une place dans votre vie.

Vos exs compagnes, copines, femmes ont fait partie de votre vie, elles font partie de votre passé. C’est un peu comme une expérience inoubliable (en positif ou négatif). Quoiqu’il en soit, vous devez les laisser dans le passé et surtout ne pas les mettre sur la table le jour du rendez-vous, c’est leur donner encore beaucoup d’importance, alors que les personnes les plus importantes le jour J sont bien votre rencontre et vous. Pensez-vous que remuer son passé face à une femme soit un sujet séduisant ? Idem, si c’est la personne en face de vous qui commence à parler de ses exs, recadrer là gentiment :

« Je préfère savoir des choses sur toi à l’instant T que des choses de ton passé ! »

Un passé pas enterré

Si vous parlez continuellement de vos exs, à vos potes, votre famille ou lors de votre rendez-vous. C’est que vous n’avez pas digérez la rupture. La première chose que la fille va se dire si vous la bassinez avec votre ex c’est :

« Je crois qu’il aime toujours son ex ! »

Et pour vous dire la vérité, je pense qu’elle n’aura pas tort. J’ai déjà vécu cette expérience. Je me souviens après une rupture un peu douloureuse il y a quelques années, j’avais rencontré une fille grâce à Adopteunmec, nous sommes allés boire un mojitos pour notre premier rendez-vous.

Winner ou Loser en séduction ?

Découvrez votre profil de séducteur

Découvrez grâce à notre test qui vous êtes vraiment

Y-aller

Ma rupture était encore fraîche, je me souviens avoir parlé de mon ex longuement. Puis après notre rendez-vous, je reçois un sms de ma rencontre qui me dit :

« Clément, t’es quelqu’un de bien mais je pense que tu aimes encore ton ex ! »

J’étais furieux de recevoir un message comme ça, j’avais l’impression qu’elle entrait dans mon cerveau. Ma première réaction fut de me justifier. Et lorsqu’on se justifie c’est que l’on a tort. J’avais tort, et elle avait raison, j’avais encore mon ex dans la tête. Et notre rendez-vous n’a mené à rien.

Vous cherchez une doublure

Nous avons chacun notre style de fille. Je le vois lorsque je regarde le compte de mes élèves sur Adopteunmec, ils charment le même type de fille. Elles se ressemblent toutes. Parler de son ex lors d’un premier rendez-vous revient à dire inconsciemment à la fille que vous espérez qu’elle soit comme elle. Les filles ressentent beaucoup de chose mais surtout elles ne voudront jamais s’identifier à une autre fille. Elles revendiquent leur propre personnalité.

Vous l’avez compris, parler de son ex ou de ses ex, en bien ou en mal pendant un premier rendez-vous est interdit. Du moins, il est interdit de s’éterniser sur le sujet, il ne faut pas que vous puissiez lui donner de l’importance. Prônez l’optimisme et la légèreté lors de votre premier rendez-vous. Vous devez faire passer un bon moment à la fille et à vous même également.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément