Comment improviser face à une fille

Si vous allez parler à une fille avec des phrases apprises par cœur, que vous respectez des schémas selon ses réponses, vous perdrez alors en crédibilité, sincérité et surtout authenticité.La première chose à faire quand on vous demande de parler, c’est de respirer. Cela peut vous sembler anodin, mais c’est la meilleure façon de commencer. Entre le moment où vous devez aller aborder la fille et celui où vous commencez à le faire, prenez le temps d’avoir une bonne respiration abdominale. Et ensuite, il faut improviser

Les règles de bases pour improviser

Surtout pensez à sourire, parce que sourire a toujours un effet sur celui qui sourit, cela contribuera donc à vous détendre et à vous rendre plus serein . Ne confondez pas improvisation et précipitation : prenez votre temps lorsque vous êtes dans les premières secondes de votre rencontre, n’hésitez pas à laisser un petit silence afin de de générer une position d’écoute  de la part de la fille. Vous devez parler, pas parler vite, même si le stress a un impact important sur votre para verbal. Prendre votre temps vous permettra de structurer votre pensée et de mettre en place vos idées. Parler lentement aura deux effets positifs : vous aurez l’air plus à l’aise et vous pourrez réfléchir à ce que vous allez dire.

Winner ou Loser en séduction ?

Découvrez votre profil de séducteur

Découvrez grâce à notre test qui vous êtes vraiment

Y-aller

Il y a trois critères simple à retenir lorsque vous devez improviser.

Le premier est la sincérité.

Ne cherchez pas à délivrer un message élaboré, dites ce que vous pensez. Vous êtes stressé, dites le, vous n’avez pas l’habitude de faire ça, dites le aussi. Si cela fait appel à une émotion en particulier, c’est encore mieux, ce que vous direz n’en sera que plus touchant. N’essayez pas de masquer votre ressenti ni de biaiser vos sentiments. Lors d’une rencontre improvisée, la fille attend de vous un « parler vrai », pas des phrases apprises par cœur !

Le second critère est la spontanéité

Puisque vous n’avez pas de discours rodé et que chaque rencontre est nouvelle, il ne vous reste plus qu’à être spontané. Le danger, c’est d’être pris de court et de n’avoir rien à dire… mais rien ne vous empêche de changer les règles du jeu en réagissant sur des éléments qui vous entoure. Servez-vous de sa tenue vestimentaire, de ce qu’elle a dans les mains, du soleil, de la pluie. Tout est sujet pour vous aider à improviser et être spontané.

Le dernier critère est la simplicité.

Enfin, puisque vous devez improviser pour chacune de vos rencontres, n’essayez pas de les transformer en long échange interminable. Faites court, et restez le plus simple possible pour éviter de vous perdre, mais surtout de perdre l’attention de la fille. Vous devez donner du rythme à votre rencontre. Si vous sentez qu’elle est disponible, proposez lui de prendre un café, de vous asseoir 5 minutes. Mais surtout restez simple pour l’information inconsciente que vous êtes en train de communiquer soit comprise facilement par son esprit.

Prendre le temps

Pour devenir à l’aise dans l’improvisation, vous devez avant tout vous faire plaisir, le faire pour vous. Oubliez votre autocritique. Pour cela, vous devez laisser votre cerveau inactif, il sera ainsi complètement disponible. Essayez de ne pas réfléchir à ce que vous êtes en train de dire, laissez la peur du ridicule aux autres. Un point très important est de laisser venir l’inspiration petit à petit sans s’attendre à recevoir la révélation magique. Ne vous prenez pas la tête pour chercher à bien faire. Contentez-vous de ce qui vous passe par la tête, cela aura forcément un sens puisque le cerveau propose les informations les unes après les autres selon sa propre logique. Soyez satisfait du résultat, vous ferez mieux à chaque rencontre, ça s’appelle l’expérience.

Prêt à entrer en scène ?

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément