Tinder : Draguer en faisant des erreurs

Je me suis récemment plongé dans l’application Tinder d’une amie, et j’ai vu qu’elle rencontrait des mecs qui faisait pas mal d’erreur dans leur drague. Puis le jour même, un membre de mon groupe privé Facebook poste une discussion dont il est fier car il pense avoir super bien dragué. Après lecture, le nombre d’erreurs était assez dingue. Mais ça a surtout mis en évidence que les filles ne vous zappent pas à la moindre erreur. C’est plutôt bon signe. Je vais donc vous analyser une discussion pleine d’erreur qui a peut-être déboucher sur un premier rendez-vous (oui, j’évite de vous spoïler l’article).

Les premiers messages Tinder

Si vous souhaitez progresser en séduction 2.0 (séduction virtuelle), vous allez devoir sortir de votre zone de confort et tester des choses. Forcément dans le lot, il y a certains de vos messages qui vont moins bien marcher que d’autres. Mais cela vous permettra de trouver votre style pour mieux séduire les filles sur Tinder. Vous devez oser des premiers messages afin de susciter l’intérêt des filles et de leur donner envie d’échanger avec vous.

exemple conversation tinder

Pour son premier message il réagit sur une des photos de la fille où elle sautait en parachute. Il a intentionnellement tourné la phrase pour la rendre plus sexuelle. C’est assez habile de sa part, mais il faut bien réussir à le faire sinon vous pouvez vite passer pour un gros relou. Être sexuel dans vos discussions est important. Car chaque fille avec qui vous discutez doit voir en vous un homme avec qui elle peut faire l’amour. Sinon vous risqueriez de devenir la bonne oreille pour écouter ses histoires de cœur. Par la suite il la chambre en continuant d’être assez sexuel dans ses messages. Si la filles répond dans votre sens à chaque fois, c’est qu’elle est réceptive à ce que vous écrivez Si au contraire, elle ignore ce type de message alors adoptez un ton différent dans votre écriture.

Savoir se mettre en valeur

Nous, les hommes sur les sites de rencontres, nous sommes comme des « produits ». C’est terriblement moche de dire ça, mais c’est la vérité. Une fois que vous aurez accepté cela, alors vous comprendrez que ce sont les produits avec la meilleure valeur perçue qui remporteront le plus de succès. Voilà pourquoi il est important d’augmenter votre valeur aux yeux des filles à travers votre discussion.

Il parle de ses projets professionnels pour se mettre en valeur, c’est un peu maladroit de sa part car il le fait de manière assez grossière, comme s’il cherchait à gagner des points. Pour augmenter votre valeur, vous devez mettre en exergue votre qualité de façon implicite. Par exemple, lui il aurait pu dire à la place de :

« Tenter les concours de pilote de l’air »

Message retravaillé :

« Testeur de trampoline, c’est un métier à risque tu sais. Et accessoirement, pilote dans l’armée de l’air, mais je n’y suis pas encore, faudrait déjà que je distingue le nord du sud ! »

Le fait de créer une rupture grâce à la première partie du message, amène de la légèreté et retire le côté prétentieux, puis terminé par une blague permet de montrer que vous êtes détaché de ce que vous êtes en train d’écrire.

Assumez ce que vous dites

Vous êtes des mecs, des vrais. Si nous allons dans ce sens là, alors si vous tenez un propos à une fille, alors assumez-le. Sinon vous risqueriez dans le cas contrainre de montrer votre manque de confiance. Après sa péripétie sur son métier, il enchaîne sur un message un peu vaseux sur lequel il ajoute un « MDR ». C’est dommage car finir ce message par « MDR » montre qu’il n’assume pas ce qu’il est en train d’écrire. Ça retire l’impact initial du message. Il se fait recadrer gentiment, puis se justifie pour répondre au recadrage de la fille. Vous ne devez jamais vous justifier. Il aurait plutôt dû répondre :

« Ah parce que tu pensais que j’étais un homme avec des qualités ! Je suis désolé de te décevoir »

Cela créera un rupture avec le message de la fille et la fera sourire car elle ne s’attend pas du tout à une réponse comme ça. Mais comme quoi, même en faisant des erreurs il est possible de séduire.

Ne pas se vendre

Oui, je sais, je vous ai dit plus haut dans l’article que nous étions tous des produits sur Tinder, Happn et compagnie. Oui, c’est vrai, je n’ai pas menti. Cependant, ce n’est pas pour ça que vous devez à tout prix avoir envie de vous vendre. Voyez les choses différemment, vous ne vous vendez pas, mais vous vous faites acheter. Est-ce que vous saisissez la différence ? Le mec qui veut se vendre veut convaincre la personne à tout prix, ça montre un manque de confiance. Le mec qu’on achète connaît sa valeur et ne panique pas car il sait ce qu’il vaut et il sait qu’il se fera acheter, il démontre ainsi plus de confiance.

Essayer de se vendre c’est vouloir convaincre de manière rationnelle une fille de vous rencontrer et la plupart des filles ne vivent qu’à travers leurs émotions. Là il le fait de manière grossière. Du coup la fille se met légèrement en retrait, il poursuit en lui demandant son numéro de téléphone puis se prend un shit test dans la gueule. Même s’il fait pas mal d’erreur, la fille reste intéressée mais choisit de le faire galérer pour lui faire payer son côté arrogant, mec sur de lui et maladroit.

Winner ou Loser en séduction ?

Découvrez votre profil de séducteur

Découvrez grâce à notre test qui vous êtes vraiment

Y-aller

Bien répondre aux tests sans faire d’erreurs

Les femmes aiment tester les hommes, je ne dis pas que toutes les femmes le font, mais beaucoup d’entre elles ne se privent pas. Parfois c’est inconscient, souvent c’est très conscient. Vous devez apprécier lorsque les filles vous testent car c’est un réel signe d’intérêt de leur part. Elles vous testent pour savoir si vous correspondez bien à leur recherche. L’erreur serait de répondre de manière rationnelle aux tests. C’est à dire, leur dire ce qu’elles veulent entendre. En agissant comme cela, vous n’allez rien créer chez elles. N’oubliez pas que les filles agissent grâce à leurs émotions.

conversation tinder

Répondre aux tests sur Tinder

Il réagit plutôt bien sur la forme du message lorsqu’elle le teste, il la recadre. Mais le fond de son message montre un manque de confiance, montre qu’il est un peu sonné. Pour faire plus simple pour avoir son numéro de téléphone, il aurait pu lui dire :

« La dernière fille qui m’a dit ça, elle m’a donné son numéro 3 messages après ! »

Ce message conditionne la fille à lui donner le numéro dans 3 messages, ça lui donne un ordre inconscient. Après plusieurs recadrage de la part du mec, et plusieurs tests de la part de la fille, il essaie encore de la convaincre de façon rationnelle dans son dernier message. La fille lâche du leste et donne son numéro de téléphone avec un ultime test qu’il passera facilement.

À ce jour, ils s’écrivent des sms, et doivent se rencontrer prochainement.

drauge fille sms

Vous l’avez donc compris, il est possible de séduire malgré pleins d’erreurs. Sachez que faire des erreurs est plutôt bon signe, ça vous donne des pistes de progression.

Si vous souhaitez que j’analyse vos erreurs, alors envoyez-moi un e-mail avec une de vos discussions.

Réagissez et partagez l’article

Je passe beaucoup de temps à rédiger ces articles que vous appréciez. Je reçois très souvent des messages de mes lecteurs qui se sont améliorés grâce à ce contenu. Il en sera ainsi tant que vous continuerez à me lire et de les partager.

Profitez de la zone commentaire pour me poser vos questions, j’y répondrai avec bienveillance.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément