3 clichés à ne pas reproduire sur les sites de rencontres.

cliché sur les sites

Lorsque vous décidez de vous inscrire sur un site de rencontres, vous le faites souvent assez naïvement, sans réellement connaître les codes. Moi le premier, il m’est arrivé de faire des choses lors de l’inscription et de l’utilisation d’adopteunmec que je ne recommande à aucun de mes élèves. Ces choses là ont entraîné ma chute à plusieurs reprises, j’ai appris mes dépens qu’il ne fallait pas avoir ce genre de cliché.

Pour vous éviter de chuter au même endroit que moi, j’ai décidé de vous mettre en lumière les 3 clichés à ne pas commettre lorsque vous allez utiliser un site de rencontres pour trouver la femme de votre vie ou quelques relations éphémères. Oui, parce que c’est erreur là, beaucoup trop d’hommes les font.

Cliché #1 : Faire des photos avec des animaux.

Je sais qu’il y a pleins d’articles qui parlent de cela. Il paraît que ça augmente les chances de conquérir le coeur de vos prétendantes. Il fut un temps, ça marchait, mais cela est révolu simplement parce que tout le monde a usé de cette technique de drague et que maintenant c’est devenu terriblement cliché d’utiliser ce genre de photo pour draguer sur un site de rencontres.

cliché du chien

Au même titre que si vous vous prenez en photos devant une grosse voiture qui ne vous appartient pas (même si elle vous appartient), à la salle de sport après une séance. Trop de mecs pensent à tort que cela véhicule une image plus sexy et attirante d’eux : ILS ONT TOUT FAUX ! Pour avoir des résultats sur les sites de rencontres, vous devez bien travailler le choix de vos trois photos, j’ai déjà traité de ce sujet dans plusieurs articles et même une vidéo.

Conseil pour vos photos : n’allez jamais vers le choix le plus facile.

Cliché #2 : Choisir un pseudo mielleux

Votre coeur crie famine, vos espoirs de trouver la femme qui vous correspond sont faibles, mais ne faites pas un crie du coeur à travers votre pseudo. Lors de votre inscription sur un site de rencontres comme adopteunmec, meetic ou attractive world, veillez à trouver un pseudo qui à la fois vous correspond, soit en cohérence avec votre profil et donnera envie à la fille de cliquer sur votre fiche.

cliché pseudo

Je ne cesse de le répéter, mais le pseudo est la seconde chose qui est vu par les filles lorsque vous draguez sur un site de rencontres. A travers un pseudo mielleux, nous ne réussirez pas à amadouer une femme pour deux raisons :

  • Raison 1 : Cela marchait dans les débuts des sites de rencontres, mais cette technique de drague a été usé jusqu’à la corde.
  • Raison 2 : Les temps changent et le demandes évoluent. Avec l’abondance des sites de rencontres, et la banalisation d’être présent sur ces derniers, les femmes sont devenues plus exigeantes.

Conseil pour votre pseudo : Soyez audacieux et faites des tests, Meetic et Adopteunmec nous permettent de le changer à l’infini, cependant, sur Attractive World, vous n’aurez droit qu’à un seul essai.

Cliché #3 : Ecrire une bio romantique

Avant de passer à la discussion avec une femme sur Adopteunmec, Meetic ou Attractive World, votre profil va être épié, scruté et même analysé par les femmes, avant qu’elles répondent à votre premier message. Si elle vous répond avant d’avoir visité votre profil c’est que sa réponse n’est pas qualitative, elle n’est pas investit. Oui c’est vrai, qui souhaite répondre à quelqu’un sans curiosité ? Petite parenthèse fermée, l’espace pour écrire votre description n’est surtout pas fait pour écrire un long pavé romantico-mélancolique. Ne mettez aucune touche de désespoir et d’avenir.

cliché de la description romantique

Trop d’hommes dans leurs descriptions font des plans sur la comète, écrivent leurs visions de la vie à deux, parlent de leur passé amoureux, plus un tas d’autres clichés. Sauf que cela n’a jamais renversé le coeur des femmes. Ce genre de description est trop lue et relue, les femmes ont besoin d’être surprise, d’avoir le sourire à la lecture de votre profil. Vous devez créer un sentiment positif pour leur donner envie de vous écrire spontanément ou encore de répondre à votre premier message.

Mon conseil : écrire une bonne description demande beaucoup de temps et s’écrit en plusieurs temps. Alors prenez le temps d’écrire par petits morceaux, de faire des tests et de sans cesse la peaufiner.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément