Récupérer son ex : Comment ne pas la faire fuir ?

récupérer son ex

Je ne pensais pas écrire un article sur ça, mais après avoir regarder avec plus de hauteur les demandes que je pouvais avoir : « Comment récupérer son ex ? » arrive dans le top 5. J’ai coutume de dire, des femmes il y en a plein, il faut juste mettre en place les bonnes actions pour ne pas s’effondrer après une rupture et vouloir absolument reconquérir son ex. Mais récupérer son ex est une étape dans la reconstruction.

Aujourd’hui, j’ai aidé des dizaines de personnes dans ce processus particulier. Ils en sont tous ressorti grandis, heureux et accompagnés. Je vais vous expliquer à travers cet article comment faire les premiers jours après la rupture pour récupérer son ex.

Avant de la récupérer, connaitre la raison de la rupture

La première question que je pose lorsque l’on m’appelle pour de l’aide est :

Pour quelle raison êtes vous séparés aujourd’hui ?

Cette question a un but particulier, elle paraît basique comme ça. Et pourtant elle me permet de voir comment la personne perçoit sa rupture. Très souvent (et j’insiste sur le très), la première raison de la rupture est une raison de surface.

Le problème est bien plus profond. Il ne suffit pas de résoudre ce problème là pour récupérer son ex, car c’était juste une excuse pour se séparer. On m’appelle souvent pour me dire : « Je viens de me séparer de ma copine, elle m’a trompé ! ».

Son action de vous tromper n’est que le fruit (aussi mauvais soit-il) d’un problème profond. Et surtout d’un manque de communication dans le couple. Elle vous reprochait des choses, elle n’arrivait pas à vous le dire, vous n’avez pas réussi à voir les signaux de détresses, vous restiez le même, elle passa à l’action.

récupérer - raison

Posez vous cette question et creusez pour comprendre l’origine du problème, il est très souvent plus profond que ce que vous pensez. Il ne faut pas traiter le problème de surface, mais plutôt celui se situant plus en profondeur.

Surtout n’ayez pas ces comportements

Récupérer son ex prend du temps. Souvent vos émotions vont vous pousser dans des actions inutiles, elles vont plus l’éloigner qu’autre chose. Voici ce qu’il ne faut absolument pas faire dans les premiers jours suivant la rupture :

L’obliger à vous regarder droit dans les yeux, parler pour comprendre et se remettre avec elle (ou lui).

Souvent une rupture donne de l’air, ça peut brouiller les idées mais aussi et surtout permettre de prendre un recul nécessaire pour analyser la situation et le couple avec plus de hauteur. C’est ce que va faire votre ex. Alors n’essayer pas de tenter de la récupérer en la harcelant de question pour tout comprendre.

Laissez-lui de l’air. Je sais que cela est très difficile, mais c’est pourtant nécessaire. Profitez de ce moment pour vous remettre également en question et tenter de vous comprendre.

Vouloir passer du temps avec votre ex

Lors d’une rupture, le manque s’intensifie. C’est comme si on nous arrachait une partie de nous. Dans ces moments là, on veut absolument passer du temps avec son ex.

On a secrètement l’idée de vouloir faire renaitre la petite flamme qui s’est éteinte, pour récupérer son ex. C’est votre instinct, il vous dicte cela comme pour panser une plais qui n’arrête pas de saigner.

Ne lui criez pas votre amour

Ce n’est pas en lui disant que vous l’aimez du plus profond de votre cœur, en lui disant que vous êtes désolé de la situation que vous allez récupérer votre ex. Au contraire, vous allez encore plus l’éloigner. Votre ex vit la rupture comme une bouffée d’air, alors laissez la respirer et profitez-en pous faire pareil.

Elle est déjà au courant de ce que vous ressentez pour elle, les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain. Et pourtant c’est l’erreur la plus courante que toutes les personnes fond avant de me contacter.

Ne soyez pas envahissant

On stoppe les e-mails, les sms, les coups de fil sans raisons. Vous faites cela juste pour avoir un contact avec votre ex, pour ne pas que votre ex vous échappe du bout des doigts. Pour récupérer son ex, il faut savoir faire preuve de patience et de stratégie (oui, c’est moche dit comme ça).

Si vraiment il est indispensable d’être en contact avec votre ex (enfant, maison ou appartement en commun, animaux de compagnies …), alors gardez contact, mais uniquement pour ces raisons là. Ne placez pas dans une de vos communications un mot doux, un sentiment ou une discussion sur votre couple.

Votre ex doit voir que de votre côté vous restez digne, vous vous remettez en question. Votre ex doit sentir des ondes positives, voir votre remise en question et que vous avez bien compris que le problème était plus profond que celui en surface.

Sachez qu’une rupture partage bien souvent les torts à 50 %, vous n’êtes pas fautif uniquement, votre ex a sa part de responsabilité. Ce que vous venez de lire s’applique autant pour les hommes que pour les femmes. Si vous êtes perdu dans votre rupture et votre reconquête, n’hésitez pas à profitez de notre audit gratuit « Récupérer son ex ».

Pour récupérer cet être cher, il reste encore un peu de chemin. J’aborderai dans mon prochain article les relations longues distances.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément

Prenez rendez-vous avec Clément