Engager une conversation par SMS : Les 8 clés du succès

Vous avez pris le numéro de téléphone d’une fille en soirée, au travail ou sur Tinder mais vous ne savez pas comment engager une conversation par SMS avec une femme ?

A voir aussi

Combien de fois j’ai entendu des hommes se plaindre d’avoir des conversations banales qui ne menent à rien.

Pas de panique, je vais vous donner mes conseils pour que vous arriviez enfin à avoir des conversations intéressantes qui aillent un peux plus loin qu’un simple « On fait connaissance ».

Il n’y a rien de plus simple.

 

Comment engager la conversation avant le premier rendez-vous

Lorsque vous parlez à une femme la conversation devient vite redondante ou elle ne mène à rien ?

Vous devez tout d’abord savoir que quand vous parlez à une fille, il ne faut pas parler pour parler mais avoir un but. Vous devez savoir pourquoi vous lui parlez et savoir ce que vous attendez de ces échanges, quel est votre objectif.

Avoir un échange seulement composé de « Bonjour comment vas-tu ? » et de « Tu as bien dormi ? » va vite rendre la conversation ennuyeuse (ce sont des messages à ne surtout pas envoyer et les femmes sont immunisées face à cela).

Ce genre de messages montre seulement que “oui j’ai envie de t’écrire mais je ne sais pas quoi t’écrire“. La femme en face de vous sera contente de lire votre message mais la situation pourra très vite devenir redondante.

Votre dialogue ne devra donc jamais s’arrêter : si elle vous envoie un message le soir à 22h50 vous ne dites pas « Bonne nuit » mais répondez le lendemain matin pour faire durer au maximum votre conversation.

 

audit profil site de rencontre

Testez Votre profil

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Attention pour engager la conversation SMS, ne faites pas cette erreur

Pour éviter les blancs que ce soit pendant vos échanges SMS ou au rendez-vous, vous ne devez pas trop faire connaissance en amont.

Effectivement, si vous vous êtes déjà tout dit par SMS, vous n’aurez plus rien à vous raconter une fois face à face.

Et peut-être pire, si vous parlez trop par texto, la discussion va mourir petit à petit et vous n’aurez peut-être même pas de premier rendez-vous.

Ne pas stopper la conversation va également permettre de rendre la discussion sans but ou sans contenu. En clair, il ne faut jamais que la discussion s’arrête.

Vous devez utiliser un ton décalé qui saura retenir son attention et la faire sourire.

Comme pour une phrase d’accroche sur Tinder, le premier message peut être drôle et doit attiser la curiosité de la fille. L’idéal étant de lui envoyer un message sur lequel elle va pouvoir rebondir, où il lui sera facile de répondre, comme ici :

“Dis moi, tu crois que je devrais associer quel émoji à ton prénom dans mon répertoire ? J’ai bien deux trois petites idées … mais peut-être que je me trompe ;)”

exemple engager une conversation par sms

Comment engager une conversation après un ou plusieurs rendez-vous

Encore une fois vous devez savoir ici pourquoi vous recontactez la femme avec qui vous avez déjà eu plusieurs rendez-vous, quel est votre but final en lui reparlant.

Lorsque vous allez la recontacter (par téléphone ou par whatsapp) vous ne devez pas chercher à trop discuter par SMS. Vous pouvez vous envoyer quelques messages, mais il serait beaucoup plus intéressant pour vous de lui proposer un appel téléphonique. Vous devez lui proposer la date et l’heure de cet appel téléphonique (un peu comme si vous fixiez une rencontre).

Cela va permettre de créer plus de lien entre vous, de renforcer vos échanges qui vont devenir plus puissants.

Ne faites pas l’erreur après chaque rendez-vous d’envoyer un message à votre date pour dire que vous avez passé un bon moment. Engager une conversation SMS oui, mais pas pour dire que ça vous a fait plaisir de la voir puisque si ça n’avait pas été le cas, vous n’auriez pas fait le premier pas pour lui reparler (en fait, rien que le fait de lui écrire après une rencontre signifie que vous êtes attiré par elle, et donc si en plus de cela vous dites que c’était super, vous doublez votre intérêt et vous allez perdre tout challenge à ses yeux. Vous serez un homme trop facile).

 

Exemple pour redémarrer une conversation par texto avec une femme

Pour redémarrer la conversation vous pouvez faire une piqure de rappel ou une blague sur un sujet abordé pendant le rendez-vous.

Exemple pour relancer et engager une conversation par SMS avec une femme

 

Dans cet exemple où j’engage de nouveau la conversation avec cette fille qui n’avait pas répondu à mes derniers messages (nous nous sommes déjà rencontrés), je la relance par sms car c’était à elle de me proposer une sortie (comme j’avais organisé la première, j’aime bien la parité ;))

Je n’ai pas engagé la conversation en lui demandant pourquoi elle ne m’avait pas répondu.

Non.

Car ça montrerai un manque de confiance en moi, et de suite, ça aurait un effet répulsif.

Elle se dirait “woow ce mec semble dans le besoin“.

J’ai juste fait de la lecture à froid, je sais qu’elle est maman, et donc qu’elle doit avoir moins de temps qu’une femme célibataire sans enfant.

Pour engager la conversation par sms avec une femme, vous ne devez pas hésiter à faire de la lecture à froid pour tenter de deviner quelque chose sur elle (comme je l’ai fait dans ce cas précis).

Voici un exemple de lecture à froid pour engager la discussion par sms avec une fille :

Je suis sûr qu’avec cette pluie, tu vas passer ta journée devant ta série préférée Marine, info ou intox ?

Essayez ce message, et je suis sûr que vous aurez une réponse. Après il vous suffira juste de lire mon article où je vous explique comment captiver une fille par SMS.

Car engager la conversation par sms avec une fille c’est bien, mais il faut réussir à maintenir la dynamique et la tension et ça c’est plus dur.

 

Que faire si elle n’engage pas la conversation SMS

Si jamais vous vous rendez compte que c’est toujours à vous d’engager une conversation SMS, posez-vous une question : est-elle vraiment intéressée ?

N’hésitez pas à la recadrer car vous ne devez pas vous laisser marcher sur les pieds par une fille (ou inversement) car il y a une disproportion d’intérêt entre les deux parties. Vous devez lui faire comprendre (sans lui rentrer dedans) que vous n’êtes pas là à l’attendre.

Voici ce que vous pourriez lui dire :

« 72h que je ne t’ai pas écrit de message, je vois que tu ne l’as pas fait, qui de nous deux est le plus

impoli ? 😉 »

L’idée de ce message est de pousser la personne à se justifier. On lui fait gentiment comprendre qu’elle aussi peut engager la conversation SMS.

 

5 questions à poser pendant une conversation

Pour engager une conversation SMS, vous pouvez pimenter cela avec des questions. Mais attention, il ne faut pas les poser de but en blanc, il faut plutôt introduire la question comme ça par exemple :

« Dis PRENOM j’ai une question à te poser »

Une fois qu’elle a répondu, rebondissez sur ce qu’elle a dit (et faites attention ce n’est pas un interrogatoire !)

 

  • Exemple Conversation SMS : la question un peu indiscrète

« La pire chose que tu aies lu dans une conversation SMS avec un homme ? »

Qu’on se le dise, on peut parfois avoir des surprises lorsque l’on parle par SMS avec quelqu’un, surtout quand on connait très peu la personne. Il y a donc de forte chance qu’elle ait une anecdote à vous raconter.

Vous pourrez même rebondir sur le sujet pour pouvoir poursuivre la conversation.

 

  • Conversation SMS : la question “piège”

« Est-ce que tu es pour l’égalité des sexes ? »

Les femmes répondront généralement oui à cette question ce qui vous permettra de rebondir dessus. Si elle te répond oui, tu pourras lui dire « Alors tu ne verras aucun inconvénient à m’inviter au premier RDV ».

Ça la fera rire et ça lui permettra surtout de déjà se projeter à un premier rendez-vous avec vous.

 

audit profil site de rencontre

Testez Votre profil

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

  • Conversation SMS : se projeter dans un futur rendez-vous

« Est-ce que tu as prévenu ton chat/ton chien que tu allais m’inviter chez toi ? »

Si vous avez peur qu’elle vous réponde qu’elle n’a pas d’animaux, vous pouvez au préalable lui demander si elle a un animal de compagnie. Tu pourras alors poser la question en ajustant en fonction de sa réponse.

Elle trouvera cette question à la fois drôle et mignonne et n’aura aucun mal à te répondre.

 

  • Conversation SMS : “As-tu déjà avoué ?”

« As-tu déjà avoué à ta mère/ton père que tu rencontrais des psychopathes sur Tinder ? »

Vous pouvez ici ajouter une chute inattendue à la fin de la question, c’est ce qui donnera encore plus de dimension à cette interrogation. Ça pourrait par exemple donner :

« As-tu déjà avoué à ta mère/ton père que tu rencontrais des psychopathes sur Tinder ? (Moi ma mère balise à l’idée que je te rencontre, je lui ai montré à quoi tu ressembles, elle m’a dit que tu semblais étrange. Mais peut-être que c’est ma mère qui est étrange) ».

Et vous pouvez même garder seulement le début de la phrase “As-tu déjà avoué à ta mère/ton père que…” et mettre ce que vous voulez à la fin. A vous de rendre ça drôle et interessant, modifiez à votre grès !

 

  • Conversation SMS : la question qui fait sourire

« As-tu déjà passé un dimanche sans te laver ? »

Cette question va attiser la curiosité des femmes puisque peu d’hommes voir aucuns n’ont dû leur poser cette question. Drôle et originale, vous allez donc directement attirer leur attention et elles ne manqueront pas de vous répondre.

Vous pouvez aussi créer vos propres questions qui vous serviront ensuite de point de repère dans vos prochaines conversations.

Lorsque vous posez des questions drôles et décalées, vous suscitez l’intérêt de la fille puisque vous sortirez du lot comparé aux autres hommes avec qui elle parle.

 

Les 8 clés du succès pour engager une conversation SMS

  • Être sur de vous : vous devez montrer que vous savez ce que vous faites en lui parlant
  • Jouez sur l’humour : faites la rire et taquinez-la
  • Ne commencez jamais par une banalité du style “On peut faire connaissance ?”
  • Faire de la lecture à froid : pour deviner ce qu’elle est en train de faire.
  • Soyez différent, n’envoyez pas des messages que tous les autres hommes pourraient lui envoyer
  • Ayez toujours un but lorsque vous discutez avec une fille par texto
  • Ne soyez pas trop présent, ne lui écrivez pas toute la journée. Privilégiez plutôt des moments d’échanges (genre pendant 1h, ça créera une plus forte complicité et un manque à la fois, c’est un art subtil)
  • Pour la gagner, vous ne devez pas avoir peur de la perdre, prenez des risques

 

Mot de la fin

Vous l’aurez donc compris, vous ne devez pas tomber dans la banalité lorsque vous engagez une conversation SMS avec une femme.

Misez sur le décalé, la différence et l’humour.

Vous pouvez également retrouver mes conseils pour relancer une conversation et vu que je suis quelqu’un de cool, voici un petit bonus pour la route :

« Qu’est-ce que tu voulais faire quand tu étais enfant ? »

 

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément

Vous pourrez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
FAITES VOUS CES ERREURS EN SEDUCTION ?
Winner ou Loser en séduction ?

Comprenez votre façon de séduire grâce à notre test


Je fais le test !

Ces formations pourraient vous intéresser

Avez-vous le bon profil sur les sites de rencontre qui attire les femmes ?

Recevez votre audit sans engagement

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.