Drague texto : Comment ne pas se prendre de rateaux

Y-a-t’il une étape en drague où vous échouez complètement ? Je reçois chaque semaine, des dizaines de mail de la part de lecteurs pour me partager leur frustration causée par un flirt qui vient d’avorter. La cause de tout ça ? Une façon de draguer par sms complètement dénuée de saveur. Alors, c’est peut-être votre cas, et pour vous sortir de ce bourbier, j’ai décidé de répondre à Jonathan. Récemment, il m’a envoyé un mail pour que je lui explique pourquoi cette fille qui l’avait abordée dans la rue, ne répond plus à ses messages. Donc c’est parti pour une analyse d’échange sms avec les conseils qui vont bien.

L’étape primordiale quand vous abordez une fille dans la rue

Avant toute chose, je veux faire un rappel, quand vous abordez une fille dans la rue, vous ne devez pas voir son numéro de téléphone comme une réussite. Non, votre objectif c’est bien de la revoir autour d’un moment agréable. C’est pourquoi il est hyper important de parler de vous revoir lorsque vous prenez son numéro. Mais ne lui dite pas simplement :

« Je t’écrirai, on ira boire un café ! »

Dites-lui plutôt :

« Toi et moi on va se revoir. T’es plutôt dispo en semaine ou en week-end ? J’ai un super endroit à te faire découvrir. »

Il faut lui donner envie d’aller plus loin avec vous et caler quasiment le jour de votre rencontre. Ainsi lorsque vous discuterez avec elle par sms, les échanges seront beaucoup plus simple et vous allez faire baisser significativement votre taux d’échec.

Drague texto : Ne pas négliger le premier message

Pour vous mettre dans le contexte, Jonathan a abordé cette fille à un arrêt de bus, elle lui a donné son numéro de téléphone après quelques minutes d’échange.

Son premier sms est franchement bien puisqu’il reprend un élément de leur rencontre et lui fait une petite blague. C’est exactement ce genre de premier message que vous devez écrire à une fille pour lui donner envie de vous répondre. Teintez vos écris d’humour pour rendre les discussions plus agréable.

drague textoexemple -texto-seduction

La réponse de la fille ne donne pas trop d’indication, c’est assez neutre. Mais elle donne des éléments pour rebondir. La réponse de Jonathan n’est pas top, il va trop dans son sens lorsqu’il lui dit :

« J’aime bien les médecins un peu bavard »

Elle n’est pas nulle mais ça n’apporte pas de valeur à l’échange. La drague texto demande de l’apport de valeur pour séduire la fille. Moi à sa place j’aurais plutôt répondu :

« J’espère que tu ne lui as pas dit qu’un mec hyper courageux était venu t’aborder toute à l’heure »

Winner ou Loser en séduction ?

Découvrez votre profil de séducteur

Découvrez grâce à notre test qui vous êtes vraiment

Y-aller

Soyez imprévisible

L’idée, c’est d’aller plutôt à contre courant de la fille, plutôt que de vouloir toujours aller dans son sens. Car en allant toujours dans son sens, elle va voir clairement que vous lui faites la cour. Elle est déjà consciente que vous êtes attiré par elle, mais si vous ajoutez des marques d’intérêts supplémentaires, cela ne fera que casser le charme de la séduction. Gardez à l’esprit que les doutes sur votre attirance envers elle doivent naître. Puis en teintant d’humour vos messages, en étant là où elle ne vous attend pas, c’est comme ça que vous réussirez à la séduire.

Lorsque la fille lui répond, on voit bien qu’elle ne s’implique pas dans la dynamique que souhaite installer Jonathan. Son but est de sexualiser, en parlant de soirée pyjama et séries sous la couette, mais elle temporise clairement. Implicitement elle veut dire :

« Mon garçon, je te vois arriver avec tes gros sabots. »

Il essaie de garder le rythme, mais là clairement il ne fait que parler pour parler. Et lorsqu’il lui pose la question :

« Tu bosses cette semaine du coup ? »

C’est pour anticiper le temps libre qu’elle peut avoir afin de lui proposer un rendez-vous. C’est important de vous renseigner indirectement sur le temps libre qu’à la fille que vous draguer par sms. Comme ça il sera plus évident pour vous de lui proposer de la voir à un moment où vous êtes quasi sûr qu’elle sera libre.

La fille répond et s’investit même un peu en lui demandant ce qu’il fait.

Drague texto : Ne mettez pas en avant votre empressement

exemple-texto-drague

La réponse de Jonathan n’est pas bonne. Il est trop pressé de la rencontrer et pense bien faire en la teasant comme ça. Mais il n’a pas de valeur à ses yeux et lui demande trop d’implication alors qu’elle n’est clairement pas prête à franchir le pas de la rencontre.

En fait quand elle lui dit :

« Et toi tu fais quoi ? »

Elle sous entend :

« Parlons un peu de nous, j’ai besoin de ça avant une rencontre ».

Jonathan, lui, montre trop de signes d’empressements dans sa drague texto. Il n’a pas saisi l’opportunité de créer un climat de confiance. À sa place, j’aurais répondu :

« Tu sais que je ne parle jamais de mon travail après 21h30. Mais je suis sûr que tu seras intrigué par mon métier. Et toi alors, tu parles boulot après 21h30 ? »

Notez bien la forme que je mets dans l’écriture du message. Cela me permet de me montrer à la fois joueur et détaché.

Au message de Jonathan, la fille botte clairement en touche lorsqu’elle lui dit :

« C’est à voir »

Sans langue de bois, ce message veut dire :

« Tu ne me donnes pas encore suffisamment envie de te rencontrer, continuons d’échanger par message »

Lisez au delà des mots

À la suite de cela, Jonathan ne tient pas compte du vrai sens du message, et continue de parler de rendez-vous. Plus il avance, plus il grille ses cartes. Si un jour vous êtes dans cette situation, surtout vous ne devez pas insister au risque de ne jamais rencontrer cette fille.

texto-dragueur ecrire-sms-fille

À partir de là, la fille se désintéresse petit à petit. Elle continue de répondre mais elle met plus de temps. Il est obligé  de la relancer car elle ne répond pas toujours. Attention, relancer une fille, c’est montrer son empressement et cela traduit un manque de confiance en vous, en votre capacité à réussir à la séduire.

Il essaie de sexualiser de nouveau en lui parlant de son pyjama rose, mais comme elle n’est pas du tout impliquée et qu’elle n’a que peu d’estime pour Jonathan, elle le renvoie dans les filets lorsqu’elle lui dit :

« C’est quoi ce gros cliché »

Elle lui dit implicitement :

« Tu crois vraiment que tu vas m’avoir avec tes phrases bateaux ? »

Il n’arrive pas à répondre avec finesse à cet uppercut qu’il vient de prendre. Au lieu de répondre ce qu’à dit Jonathan à propos du pyjama, j’aurais plutôt répondu :

« Je suis ravi d’apprendre que tu dors nue. Je trouve que ça va un peu trop vite entre nous, mais soit ! »

Toujours une teinte d’humour dans le message, et toujours se placer là où la fille ne vous attends pas.

Le code de conduite : Ne pas insister

Fin du round 1, après une soirée de discussion, Jonathan a perdu tout atout aux yeux de cette fille. Le problème c’est qu’il ne s’en est pas rendu compte. Si un jour vous êtes confronté à une fille qui est peu réceptive, qui n’accepte pas votre proposition de rendez-vous et qui vous renvoie dans les filets, alors dites vous bien qu’elle ne souhaite pas poursuivre la discussion.

meilleur-sms-séduire comment-écrire-sms-fille

Mais comme lui n’a pas compris cela, le lendemain, il continue de lui écrire, il n’a pas compris qu’elle ne voulait pas le voir, alors il revient à la charge en parlant du rendez-vous. Je vais vite passer sur ces messages car la fille montre clairement du désintérêt.

Il essaie tant bien que mal de l’investir, mais toutes les erreurs qu’il a fait hier l’ont amené à sa perte.

quoi-ecrire-smsécrire-message-amour

La fille montre tous les signes d’un désintérêt des plus total.

  • Elle se fout royalement des messages
  • Ses réponses se font attendre, voir elle ne répond pas
  • Elle invente des excuses pour se montrer indisponible

Le jour où vous avez tous ces ingrédients dans une discussion par sms, alors arrêtez d’écrire et gardez votre énergie pour une autre fille avec qui ça fonctionnera mieux.

Si le jour où il avait pris son numéro il avait parlé clairement de se voir, il n’aurait pas eu toute ces difficultés et cet échec. Il m’a avoué lui avoir simplement dit : «À la prochaine! ». Mais ça, ce n’est clairement pas suffisant pour revoir et séduire une fille. Vous devez avoir plus de leadership et être plus proactif lorsque vous souhaitez revoir une fille abordée dans la rue.

Le mot de la fin

Si vous préférez appeler cette fille plutôt que de faire de la drague texto, alors je ne peux que vous conseiller ce fabuleux guide, qui, je suis sûr, vous aidera à la séduire au téléphone.

Je prends vraiment plaisir à vous analyser ces discussions, alors si vous souhaitez que cela continue, n’hésitez pas à me partager vos épisodes de drague par mail. Je pourrai en faire un article ou une vidéo.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément