Comment se construire une personnalité attirante

personnalité attirante

La séduction naturelle n’est pas une affaire de technique. D’ailleurs j’ai tendance à dire que les techniques de drague sont un peu pour les personnes qui veulent du résultat de suite, mais pas sur le long terme. Car les techniques de drague ne fonctionnent pas sur le long terme. Ce qui fonctionne ce sont les changements profonds, acquérir des compétences inconscientes afin de les utiliser sans même vous en rendre compte. Une technique pour toucher une fille c’est bien, devenir naturellement tactile, c’est beaucoup mieux. Avoir une personnalité construite grâce à divers éléments, c’est bien ça qui va vous rendre attirant, mais peu de monde souhaitant séduire se penche sur ce sujet, car le développement est long. Vous êtes maître de votre monde et de votre personnalité, et les filles sont séduites par ça, avant d’être séduite par un physique.

#1 Ne pas allez trop vite

Au même titre que pour les techniques de drague, il n’y a pas de formule miracle pour vous construire une personnalité attirante en une semaine. Car dans ces lignes, je parle bien de faire des changements profonds. Si vous ne savez pas par où commencer, je vous conseille d’analyser comment son les personnes que vous admirez, leur façon de penser, de voir les choses, leur style de vie.

Avoir un modèle, reproduire à sa façon ce que son modèle fait, en apportant vos nuances permet de vous donner une direction dans la personnalité que vous souhaitez construire. Le mieux est de faire un mix de plusieurs personnes qui vous semblent inspirantes. Suivez-les sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram. J’ai moi même des modèles, des personnes qui m’inspirent, cela me permet de m’ouvrir l’esprit et de voir les choses avec un prisme différent, tout en continuant de nourrir ma personnalité.

7 Techniques de seduction sur Tinder

Comment séduire sur Tinder

Découvrez comment séduire sur Tinder avec nos 7 Techniques de séduction

Télécharger

#2 Faire une rétrospective de votre vie : Qu’avez-vous vécu ?

Vous ne partez pas de zéro. Qu’importe votre âge, votre expérience, vous pouvez tirer du positif de votre vie. Vous devez simplement prendre de la hauteur sur votre vécu. Comme si vous étiez une tierce personne qui vous jugez. Je me souviens un élève de 40 ans était incapable de répondre à la question suivante :

« Qu’as-tu fait de bien dans ta vie ? »

Je me rappelle l’avoir vu réfléchir pendant plusieurs minutes. Il ne savait pas quoi répondre, simplement parce qu’il n’avait jamais pris de hauteur par rapport à son vécu. Et pourtant :

  • Il a deux merveilleuses filles
  • Une entreprise prospère où les salariés sont heureux de travailler.
  • Il est généreux et à aider beaucoup de personnes
  • etc

Quand je lui ai mis les infos sous les yeux, il était sidéré, il se rendait compte que c’était une bonne personne avec une personnalité attrayante dormante. Oui, je dis dormante, car il n’avait pas pris conscience du bien qu’il faisait autour de lui, de l’intérêt de son monde et donc il n’arrivait pas à séduire. Cela a pris quelques temps pour réussir à l’utiliser et à transmettre ses valeurs, mais aujourd’hui il continue de compléter sa personnalité, car il lui manquait quelques cartes.

Profil Gratuit

Comment rédiger un bon profil

Découvrez comment bien rédiger votre profil sur les sites de rencontres

Télécharger

#3 Intéressez-vous sincèrement aux autres.

Si vous voulez qu’on vous aime tel que vous êtes, alors aimez d’abord les autres. Le principe essentiel pour s’intéresser aux autres est de faire de l’écoute active. Vous intéressez à la personne en lui posant des questions. Ses réponses vous apporteront de la richesse, on s’enrichit au contact d’autres personnes.

Il n’est pas possible de se construire une personnalité attrayante si vous restez reclus sur vous même. Soyez donc attentif à la qualité de vos contacts, recherchez les bons conseils, soignez les amitiés profondes, apprenez à écouter les autres sans pour autant vouloir les copier

#4 Se fixer des objectifs pour votre personnalité

Sans objectif, vous allez faire errer votre personnalité. Alors oui, je pense qu’il y a les partisans qui vous diront que la personnalité se forgera au fur et à mesure de vos expériences, oui mais est-ce la personnalité que vous souhaitez ? Peut-être pas !

Alors prenez les devants et choisissez comment vous souhaitez construire votre personnalité attirante. Ne négligez aucun aspect car la personne humaine forme une unité mais vous êtes à la fois un corps, un esprit, des sentiments, de l’intelligence, des valeurs … Si vous décidez de ne travailler que le physique mais pas votre intelligence, vous serez vite limité en séduction par exemple.

Inscrivez vous pour recevoir gratuitement mon Ebook sur comment rédiger un bon profil

Faites confiance au temps. On construit sa personnalité peu à peu, année après année. Ne soyez pas impatients, votre heure de gloire viendra.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément