Conseil pour aborder une fille, mes 5 règles

Conseil pour aborder une fille, mes 5 règles

Avec l’apparition des applis de dating comme Adopte Un MecTinder, Happn, Once, … où le profil est essentiellement construit à base de photos, vous devez vous poser la sempiternelle question : « Quoi écrire ? » ou être à la recherche du conseil qui fera la différence.

conseil pour aborder - tinder

On est souvent happé par ce joli minois qui vient d’accepter notre charme sur Adopteunmec.com ou le match que l’on a pu avoir sur Tinder.

 

 

conseil pour aborder - charlène

Mais pas facile d’avoir une réponse à son premier message surtout quand le profil est vide.

Depuis maintenant 3 ans, j’aide des hommes à ne plus avoir ce sentiment de frustration (et bien d’autres choses aussi), face à un message sans réponse. Aujourd’hui, je vais vous donner mes 5 commandements pour réussir votre message d’accroche face à un profil vide.

Avant que vous ne commenciez, il n’y a pas de message parfait, juste des messages qui ont un taux de retour bien supérieur à d’autres.

Conseil #1 : « Salut ça va ? » Tu banniras

Ok, elles n’ont pas fait l’effort de remplir leur profil, mais ce n’est pas pour cela que vous ne devez pas faire l’effort dans votre premier message sinon c’est le serpent qui se mord la queue. Toutes les variantes de ce message là sont à bannir, afin de mieux les cerner, les voici :

  • Salut, t’es charmante, on peut faire connaissance ?
  • Salut, tu t’appelles comment ?
  • Coucou, comment vas-tu ?
  • Je suis content de pouvoir te parler.

Liste non-exhaustive !

conseil pour aborder - erreurs

conseil pour aborder - mauvais

Conseil #2: Les messages « copié-collé », tu ne feras pas

Beaucoup d’entre vous ont écrit un message sur eux, et c’est d’ailleurs une pratique récurrente que font mes élèves avant de commencer le coaching . Ce message parle de vous, de qui vous êtes, ce que vous aimez, ce que vous recherchez. Il est souvent sincère mais très impersonnel aux yeux de la fille. Vous vous concentrez que sur vous et non sur elle. Sachez que ces messages se détectent au premier coup d’œil. Vous avez choisi la facilité, mais cela ne marche pas et vous êtes souvent sans réponse.

conseil pour aborder - copier coller

Conseil #3: Sur ses photos, tu réagiras

Lorsque le profil est vide, le seul élément que nous avons est : la photo. Ne vous découragez pas, même avec peu d’élément vous allez réussir à avoir une réponse. Réagissez donc sur une de ses photos et écrivez la première chose qui vous passe par la tête, le but est de la surprendre. Bien entendu n’allez pas écrire n’importe quoi, prenez le temps de le reformuler si nécessaire.

conseil pour aborder - lunettes

Lire de haut en bas.

Dans ce cas précis, c’était sur TINDER, il se trouve qu’elle avait des lunettes qui ressemblaient aux miennes. Et même avec ce seul élément, j’allais faire en sorte qu’elle me réponde. La première chose que je me suis dit est : Si on se rencontre un jour, il ne faudra pas les mélanger. J’ai formulé cela de manière simple et BINGO !

conseil pour aborder - paddle

Lire de bas en haut.

Cette fille sur Adopteunmec.com, avait une photo d’elle sur un paddle. La première chose que je me suis dit est : ça doit être une vraie galère ce truc, elle doit tourner en rond. J’ai formulé cela de manière simple et BINGO !

conseil pour aborder. piscine

Lire de bas en haut.

Cette fille sur Adopteunmec.com avait une photo (un montage) d’une piscine au pied de la tour Eiffel. Je trouvais ça super original, je l’ai donc abordée avec cet élément. « Hello Lylou, tu as fait construire une piscine au pied de la tour Eiffel ? Sacrée veinarde ! »

Il faut toujours faire un mix de votre idée en y rajoutant un côté fun.

Conseil #4: Original, tu seras !

Il se peut que vous ne soyez pas du tout inspirés par leur photo, ça m’arrive aussi. Surtout sur Tinder ou Adopteunmec lorsqu’il n’y a qu’une seule photo. Quelle galère ! Mes élèves me demandent souvent si je n’ai pas une pilule magique à leur donner pour être sûr d’avoir une réponse. En voici une : la technique suivante marche terriblement bien. Il faut se démarquer avec un message percutant. Ce message d’accroche doit la faire sourire, mais surtout il doit être comme sorti de nulle part.

conseil pour aborder - vide

Lire de bas en haut

Lorsqu’un profil est vide sur un site de rencontre, j’aime bien leur faire remarquer. Ici, je le fais remarquer de manière assez grossière, je contre balance ensuite avec une deuxième partie de message un peu plus fun.

conseil pour aborder - je t'aime

Lire de haut en bas.

J’aime bien commencer mes discussions par un original : Je t’aime ! Ce petit message fait toujours sourire, il me permet de me démarquer puisqu’il sort de nulle part.

conseil pour aborder - manger

Lire de bas en haut.

Encore un profil vide, pas d’inspiration sur ses photos, qu’est ce que je vais bien pouvoir lui dire. Ce qui est sur c’est qu’elle va me répondre. L’heure du déjeuner approche, et je lui demande conseil sur le choix de mon dessert. Sachez-le, les filles sont gourmandes et seront toujours les premières à répondre à ce genre de message.

Conseil #5: Le temps, tu prendras

Vous avez la chance de ne pas être pris par le timing. Vous avez le temps d’écrire un message et de le retravailler. Alors prenez votre temps, surtout au début pour trouver le message le plus adéquat dans chaque situation donnée.

Je vais vous sortir une phrase bien bateau, mais Rome ne s’est pas fait en un jour. Vous allez donc devoir tester, modifier, changer car rien ne s’obtient sans peine et persévérance (sauf une escort-girl). Je sais que vous allez y arriver !

Dans mon prochain article, avec les réponses que vous auriez eu à vos messages, je vous donnerai les clés du succès pour obtenir un RDV rapidement.

A très bientôt.

Voir la fiche de Clément

Prenez rendez-vous avec Clément