Comment choisir un site de rencontres

choix du site de rencontres

Comment choisir un plat au restaurant lorsque la carte est pleine et que tout semble alléchant. Avec l’offre des sites de rencontres, vous avez le même ressenti, surtout lorsque c’est la première fois que vous faites la démarche de vous inscrire sur un site. Comment bien réussir votre choix, pour ne pas investir 30 euros par mois dans un site qui ne vous apportera pas satisfaction. Dans mon job de coach en séduction, je me trouve aussi souvent face à ce choix à faire, lorsque je dois diriger mes élèves sur un site. Et comme je souhaite vous aider pour vous éviter tout désagrément, je vais vous aider à travers cet article pour que vous soyez sûr de faire le bon choix.

Petit rappel : Je vais casser un mythe, il n’y a pas de site en particulier pour trouver un plan d’un soir. Cela fait un bon nombre d’années que j’écume tous les sites de rencontres possible, il n’y en a pas un qui est fait plus qu’un autre pour les relations éphémères. Cela dépendra uniquement de votre discussion et de votre capacité à sexualiser.

Les principaux sites

Alors oui, à la télévision vous voyez un grand nombre de pub pour des sites de rencontres. Ces derniers vous promette de rencontrer une personne qui vous correspond, mais ne vous fiez pas à cela. Souvent ces sites non qu’une trop petite communauté, ce qui engendre une expérience avortée. Pour rencontrer celle qui fera un bout de chemin avec vous, vous devez vous inscrire dans une démarche à moyen terme, cela prendra plusieurs mois, et vous devrez faire plusieurs rencontres. Si le nombre d’utilisateurs du site est trop faible, vous aurez vite fait le tour.

choix du site

Voici les sites où vous pourrez faire un maximum de rencontres. Attention, je parle bien des sites de rencontres, pas des applications comme Tinder, Happn ou Once.

  • Meetic: Le plus vieux site de rencontres connu, une valeur sûre.
  • Adopteunmec : Plutôt jeune dans l’esprit, il est différent des autres puisque si la fille n’accepte pas votre charme alors vous ne pourrez jamais lui parler.
  • Attractive World : Un seul mot, Sélectif.

Pour réussir votre expérience sur les sites de rencontres, vous devez faire un choix parmi ces trois sites uniquement.

Les critères de choix

Pour vous faire au mieux votre choix parmi ces trois sites de rencontres, il y a différents critères à respecter mais surtout voici ma méthode pour choisir au mieux votre sites de rencontres.

Vous avez entre 33 et 70 et +, peu importe où vous résidez en France, sur Meetic il y aura des profils qui vous correspondent. Il y a peu de femmes en dessous de 30 ans sur Meetic, elles ne sont pas très active. La raison ? L’accès au site est payant, et elles n’ont certainement pas franchi le cap psychologique de payer pour rencontrer. Si vous avez moins de 33 ans, je vous déconseille ce site, vous ne ferait que trop peu de rencontres, sauf si vous êtes en région parisienne. Cependant, au delà de 50 a ns, vous aurez une grande quantité de profil.

Attractive world : Pour les 35 ans et +, uniquement en région parisienne. Attractive World semble ne pas arriver à s’émanciper au delà de l’île de France. Si vous êtes ailleurs que dans la capitale et ses alentours, vous pouvez être sur de faire le tour des profils en une semaine. C’est l’amer expérience de plusieurs élèves avant de prendre un coaching. Il y a trop peu de membre dans les autres grandes villes de France. Et je ne parle même pas si vous vivez dans un endroit paisible en pleine campagne. Le prix de l’abonnement y est certainement pour quelque chose : 60 euros par mois.

faire le choix

Adopteunmec : C’est le site de rencontres le plus polyvalent. Que vous ayez 18 ans ou 65 ans, que vous soyez dans une grande ville ou autre, vous pourrez toujours faire des rencontres. La force de ce site ? C’est gratuit pour les femmes. Cependant attention, qui dit gratuit, insinue également un manque d’investissement de leur part à certains moment. Alors que sur Meetic et Attractive World, les femmes sont investies puisqu’elles payent chaque mois leur présence sur le site.

Vous avez toutes les cartes en mains pour bien choisir votre site, et si j’ai oublié quelques choses, n’hésitez pas à l’inscrire en commentaire, j’apporterai plus de précisions.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément