Applications ou Site de rencontres

rencontres - site ou appli ?

Les applications de rencontres fleurissent chaque jour alors que nous sommes déjà submergés par les sites. Nouveau moyen de faire des rencontres ou réel outil pour gaspiller son temps et procrastiner derrière un écran de téléphone alors que vous pourriez faire des rencontres dans la vraie vie.

On me pose souvent la question : « Dois-je combiner Adopteunmec, Meetic, Tinder, Happn, Once, Lovoo pour optimiser mes chances de résultats ? ». J’ai décidé aujourd’hui de vous expliquer la différence entre les applications et les sites de rencontres.

Petit rappel avant de commencer la lecture

Une application de rencontres est une application dont vous aurez accès uniquement sur votre smartphone ou tablette. Exemple : Tinder, Happn, Lovoo, Once pour les plus connues.

Les sites ont une interface Internet depuis un ordinateur, exemple : Meetic, Adopteunmec, Attractive World.

Il est légitime de se poser la question sur les différences entre une applications et un site. Je vais vous présenter ce qui change, pour savoir dans quel camp vous devez aller.

Le profil

Sur Tinder (Happn, Lovoo, Once …) il ne vous faudra que quelques minutes pour créer un profil, et tout se basera au physique. Pas de belles photos de vous, pas sur de votre physique, les résultats risquent d’être mitigés.

Profil Gratuit

Comment rédiger un bon profil

Découvrez comment bien rédiger votre profil sur les sites de rencontres

Télécharger

Sur un site traditionnel vous pourrez faire pencher la balance de votre côté avec un profil bien construit. Une bonne description et recevoir des mails spontanés sur un site comme Meetic, Attractive World ou Adopteunmec est facile quand vous avez bien construit votre base.

L’engagement

Les utilisateurs des applis de rencontre, surtout les filles, ne sont pas très engagées dans l’utilisation de l’appli. Comme l’application est gratuite, au bout de quelques jours d’utilisation, elles ne se connectent plus. Leur présence est souvent liée à la curiosité et non à une réelle envie de faire des rencontres. C’est pour cela qu’assez souvent les filles disparaissent de la circulation et ne répondent plus. Elles utilisent des fenêtres de présence très courtes, elles sont vite déçues par les méthodes de drague à la Bigard des utilisateurs.

Sur les sites de rencontres, l’engagement des femmes est bien supérieur pour plusieurs raisons :

  1. Le temps qu’il faut pour créer un profil est un signe de motivation, celles qui auront pris le temps de bien renseigner les champs de leur profil montrent leur envie de faire des rencontres.
  2. Les sites de rencontres ne sont pas gratuit pour les femmes (sauf adopteunmec), qui dit abonnement, dit engagement. Le fait de payer chaque mois les engage à être sérieuse dans leur démarche.
  3. S’inscrire sur un site de rencontres est une démarche active, une preuve réelle de vouloir changer sa vie sentimentale.

Les rencontres

C’est le cœur du sujet. Sur les applis de rencontres, le premier rendez-vous peut arriver très rapidement.

Les utilisateurs ne sont pas là pour perdre du temps surtout dans les grandes villes de France. Le comportement des utilisateurs peut-être différent si vous habitez dans une plus petite ville. Une application de rencontres permet de rencontrer rapidement car les personnes l’utilisant sont assez spontanées.

Sur les sites de rencontres, il faut un peu plus de temps pour arriver au premier rendez-vous. Cela est dû à la démarche qualitative, les femmes font preuve de plus de réticences, et souhaitent avoir plus de garanties sur la qualité de la rencontre. Cependant, cela présente un risque, vous pourrez vous idéaliser mutuellement et être déçu si vous avez trop échangé virtuellement. Les applications de rencontres présentent moins ce désavantage.

L’efficacité

Être connecté à une application depuis sont téléphone portable vous rend plus réactif dans vos échanges. Et c’est bien cela qui peut augmenter votre nombre de premier rendez-vous. Pour réussir à rencontrer rapidement, il faut avoir des petits échanges rapides, et être réactif dans vos réponses.

Les sites traditionnels ont tous leurs applications mobiles, alors téléchargez-les pour pouvoir répondre rapidement et consulter vos mails d’un coup de pouce. Le seul risque est d’en devenir dépendant, donc fixez-vous des règles.

Je vous conseille de combiner plusieurs support pour optimiser vos résultats. Et des personnes que vous croiserez sur Tinder, ne seront pas sur Adopteunmec (de manière générale). C’est en multipliant votre visibilité que vous ferez le plus de rencontres et que vous trouverez un épanouissement dans votre vie sentimentale.

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément