Comment Complimenter pour séduire

complimenter - l'art de bien le faire

C’est la semaine des compliments, après mon précédent article relatif aux compliments négatifs sur les sites de rencontres, je vais parler dans cet article de l’art de complimenter dans la vie réelle. Beaucoup trop d’hommes croient à tort qu’il faut couvrir une femme de compliment pour qu’elle soit séduite.

C’est une erreur de débutant, et bien des hommes restent débutant toute leur vie. Les femmes ne sont pas si complexe que vous le pensez, vous devez juste ajuster votre comportement lors des différentes phases de séduction, du premier regard jusqu’au dernier jour de votre vie en couple. Oui, car la séduction ne doit jamais disparaître, même lorsque vous êtes mariés avec des enfants. Mais je vais me concentrer dans cet article sur les compliments pour vous aider à franchir le pas du baiser.

Les catégories de compliment

Je ne souhaite pas ranger les compliments dans des cases mais force est de constater qu’il est nécessaire de le faire pour bien les utiliser par la suite. Oui, car il y a des compliments qui séduiront les femmes plus que d’autres. Alors vaut mieux choisir la catégorie de compliment pour mieux séduire cette femme que vous convoitez. Inutile de rappeler qu’un compliment doit toujours être sincère.

  • Compliment physique : C’est tout les compliments relatifs à son physique, ce qu’elle a naturellement.
  • Compliment sur l’accomplissement personnel : Tout ce qu’elle a réalisé ou ce qu’elle compte réaliser dans sa vie.
  • Compliment sur les efforts : Tout ce qu’elle fait pour changer.

Quelle catégorie de compliment pour séduire

Lorsque vous êtes en phase de séduction, avant de l’avoir embrassé ou même couché avec elle, vous ne devez JAMAIS lui faire de compliment physique. Exemple :

« Je trouve que tu es très belle / magnifique / etc ! »

Souvent, les femmes savent qu’elles le sont et ce n’est pas quelque chose qui est le fruit d’un effort. Nous ne choisissons pas notre physique, donc il ne faut pas faire de compliment sur cela.

complimenter - savoir faire

Vous devez complimenter sur ce qui résulte d’un effort, tant sur de l’accomplissement personnel que sur ce qu’elle a fait pour changer. Elle vous parle d’un voyage atypique, complimentez-là dessus, un virage dans sa carrière pro, avec une décision audacieuse, complimentez-là à ce sujet. De jolies jambes parce qu’elle fait des squats tous les jours, complimentez son effort. Oui j’ai bien dit son effort mais pas son physique, la nuance est là. Il est possible de complimenter sur la tenue vestimentaire, car c’est un effort de sa part pour se sublimer, donc le compliment est justifié. Un compliment doit toujours pouvoir ce justifier !

Comment complimenter

Alors je vous vois venir, pour me demander comment la complimenter, comment construire une phrase qui va la toucher et qui va la séduire. Il y a deux choses à savoir :

La première chose : Votre compliment doit être en accord avec qui vous êtes. Par exemple si elle vous parle d’une prise de risque niveau professionnel et que vous trouvez que ce n’est pas en accord avec vos croyances, alors ne forcez pas le compliment.

La deuxième chose : Il doit être calibré. Ne l’envoyez pas dans les étoiles si ce qu’elle a réalisé est moindre, sauf si cela représente quelque chose de très important pour elle et qu’elle vous en parle avec de l’émotion.

Moi par exemple, j’adore aider les gens, et je suis épanoui dans mon job de coach en séduction grâce à cela. Alors lorsque je rencontre une fille, qui me parle de voyage humanitaire, d’aider des population, je la complimente de cette manière :

« C’est dingue de faire ça. Cela doit être un expérience expérience extraordinaire. Je trouve ça vraiment cool que tu fasses ça ! »

Ce compliment est en accort avec moi même et calibré en fonction de l’effort.

A quel rythme

La dernière chose à savoir sur les compliments est à quel rythme les dire. Il n’y a pas de règles spéciales, le bon sens fait l’affaire :

  • Trop de compliment => Vous dévoilez trop votre intérêt, levez le pied !
  • Pas de compliment => Vous intéressez vous vraiment à elle ?
  • Le juste milieu => Le compliment arrive juste quand il faut, ni trop ni pas assez.

Je suis sur que vous allez réussir à trouver le dosage parfait pour séduire cette fille qui vous plaît et regardez en retour si elle vous complimente, cela est un signe d’intérêt très fort.

Et vous, quel est le pire compliment que vous ayez utilisé pour séduire une fille ?

A bientôt.

Voir la fiche de Clément Prenez rendez-vous avec Clément