Relooking – Comment vous prendre en main

relooking - smile

Que vous soyez déjà un gentleman ou encore un apprenti séducteur, sachez qu’on arrête jamais d’apprendre à séduire. L’article sur le relooking qui va suivre concerne tous les hommes, ceux en couples, ceux cherchant une relation sérieuse ou un simple flirt ou encore ceux voulant rester célibataire.

Lorsque je démarre mes coaching avec mes élèves, nous y allons étape par étape, et très souvent ils ont besoin d’un relooking. Quand bien même ils pensent avoir un bon style vestimentaire, souvent ils se trompent. Votre style vestimentaire reflète l’estime que vous avez de vous.

C’est la première chose que va voir la fille quand elle vous verra sur un site de rencontres à travers vos photos, lors d’un premier rendez-vous ou encore lorsque vous irez l’aborder dans la rue ou dans un bar.

Le relooking, la première étape vers un regain de confiance.

Les femmes veulent des hommes confiant. Elles ont besoin de sentir qu’elles peuvent se reposer sur quelqu’un. Si vous souhaitez séduire une fille, vous devez avoir une profonde confiance en vos atouts. Que ce soit physique ou mental, que valez-vous ?

Ce que je préfère lorsque je fais des relooking, c’est le côté sceptique de mes élèves avant de rentrer dans le magasin, le doute lorsque je leur choisis des nouveaux vêtements et l’émerveillement lorsqu’ils se voient dans le miroir avec un nouveau style vestimentaire. C’est à ce moment qu’ils ont un gain de confiance immédiat.

Relooking - Photo 1

Il n’est jamais facile d’accepter de se faire aider, que ce soit en séduction, pour un relooking ou dans d’autres domaines. Pourtant cela vous fera avancer de manière significative. Cet élève, chef d’entreprise de 40 ans, épanoui professionnellement mais pas sentimentalement, pensait bien s’habiller.

Relooking - Photo 2

Après un nouveau choix de couleur, les vêtements à la bonne taille et les accessoires indispensable, il s’est senti comme un nouvel homme. Prêt à passer devant l’objectif pour avoir de nouvelles photos pour les sites de rencontres.

Bien dépenser

Qui dit achat de vêtements, dit dépenses. Oui, pas n’importe comment. Je ne conseille pas d’investir 150€ dans un jean, 100€ dans une chemise. La mode et les tendances évoluent très vite, même si les basiques restent les mêmes.

Vous trouvez votre bonheur dans des magasins comme Zara, Mango et H&M. Avec 150 euros, vous sortirez avec 1 jean ou pantalon, deux hauts (chemise/pull/t-shirt), une veste légère et une ceinture. Vous pourrez ainsi renouveler votre garde-robe régulièrement sans vous lassez de vos vêtements. Pour les chaussures, il faut aller ailleurs.

Relooking - Photo 3

Choisir ses vêtements

Pour chacun de mes relooking, je demande à mes élèves de me dire vers quels vêtements ils iraient spontanément. Ils font tous le même choix : CLASSIQUE.

C’est à la même image des profils sur les sites de rencontres comme Adopteunmec ou Meetic. Tous les profils se ressemblent, ils sont plats et sans originalités.

Il ne faut pas devenir ultra tendance. Il faut simplement porter des choses qui vont donner du relief à votre tenue.

Relooking - Image 4

Une chemise avec des motifs.

Relooking - Photo 5b

Un blouson type aviateur

Relooking - Photo 5

Des chaussures de couleurs.

Tout cela vous fera grimper d’un voir deux crans votre look et votre élégance. Pour le bas, les valeurs sûres sont : Jeans noir et Jeans brut, pantalon couleur camel et bleu foncé. Avec ces 4 bas, vous pourrez assortir tout un tas de hauts.

Quoi acheter

Pensez au accessoires et aux détails. Trop souvent on se dit : « C’est bon j’ai fait les magasins ! Je suis tout beau ». Mais si vous mettez des chaussettes de tennis dans vos chaussures de ville (je le vois très souvent lors des relooking), c’est une erreur fatale.

Choisissez des chaussettes fun ou classiques, mais pitié pas des chaussettes de sport pour tous les jours. Idem, une ceinture trop grande qui pend, un parfum mal choisi, des vêtements à la mauvaise taille. Très important également, le parfum, pensez à jouer sur l’olfactif des filles que vous rencontrez. Elles vous le rendront bien.

Si vous négligez votre style vestimentaire, comme beaucoup d’hommes, cela peut-être un critère rédhibitoire pour la fille. Mais avant de faire ça pour elles, faites ça pour vous et gagner en confiance et estime de vous.

Vous devez ancrer sa dans votre démarche d’épanouissement personnel. Je sais que ce n’est pas évident, mais je vous assure que cela va vous permettre de faire un grand pas en avant. Vous pourrez lire dans mon prochain article comment bien préparer son premier rendez-vous.

A très bientôt.

Voir la fiche de Clément

Prenez rendez-vous avec Clément