Mon Coaching Séduction

Mon avis Happn : À la hauteur de Tinder & Bumble ?

Avant de commencer, si tu veux que je t’aide à construire ton plan d’actions personnalisé, pour t’aider à faire 52 rencontres/an (et trouver la bonne), tu peux réserver ton appel GRATUIT d’une heure avec moi en cliquant juste ici : réserver ma session individuelle offerte. Après avoir donné mon avis sur Tinder, AdopteUnMec & Bumble, il était temps que je m’attaque à Happn. L’Application Made In France lancée en 2014. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, si vous n’avez pas encore lu mes avis des autres applications, vous pouvez les découvrir ici : Disponible uniquement en métropole au début, Happn est devenue au fil des années disponible dans plus d’une quinzaine de pays. En 2020, elle comptait d’ailleurs plus de 70 millions d’utilisateurs dans le monde entier. Dont 4 millions en France, et plus d’1 million à Paris. La grande différence de cette application ? Elle se base principalement sur le fait de vous proposer des personnes que vous avez croisées dans la vraie vie. Son slogan est d’ailleurs : « Rencontrez qui vous croisez ». Dans la pratique, cette application ressemble à Tinder & Bumble. Mais est-ce qu’elle vaut réellement le coup ? Je vais vous répondre dans cet article.

Comment faire un bon profil sur Happn ?

En ce qui concerne le profil, les conseils à appliquer sont plus ou moins les mêmes que sur Tinder ou Bumble. Je vous laisse d’ailleurs cette courte vidéo où vous pourrez savoir exactement ce dont vous avez besoin pour vous construire un profil efficace sur Tinder ou Happn :  Vous devez d’abord bien sûr choisir de bonnes photos (pas celles qui trainent dans votre téléphone). La principale doit donner envie d’en savoir plus sur vous. Photo de Profil Happn Après ça, vous avez un peu moins de 300 caractères pour écrire votre description. Je vous explique comment la formuler dans la vidéo juste au-dessus, en vous donnant des exemples. Mais un conseil à retenir : soyez différents des “J’aime les voyages” ou “Je recherche une relation sérieuse”. Ça ne fera pas de vous un mec cool que les femmes auront envie de rencontrer, bien au contraire, ça va vous perdre dans la masse.

Mon Avis Happn : Les préférences & critères

Comme sur Bumble, vous pouvez ajouter certaines précisions à propos de vous qui apparaitront sur votre profil. Cela concerne les voyages, la cuisine, le sport, le tabac, les enfants, les soirées… À chaque fois (sauf pour la taille bien sûr), vous aurez entre 3 et 4 options à choisir selon votre situation ou ce que vous recherchez. Pour le tabac vous pouvez sélectionner : 
  • Tolérance Zero.
  • Je ne suis pas fan mais j’accepte.
  • Ou moi aussi je fume.
Ça permet à celles qui visitent votre profil d’en savoir un peu plus sur vous.  Cela vous donne également la possibilité de voir si cette fille qui vous plait physiquement aux premiers abords, a des chances de vous correspondre (mais attention à ne pas vous arrêter qu’à ça). Profitez de ces informations pour rebondir dessus durant vos conversations, elles peuvent vous aider à aborder la fille qui vous plait vraiment sur Happn. Chose importante : 5 de ces critères (Relation, Taille, Tabac, Enfant, Soirées) peuvent être ajoutés à vos recherches comme préférences. Mais encore une fois, attention à ne pas passer à côté de celle qui vous correspond. Par contre, l’application vous montrera alors celles dont les préférences sont totalement réciproques, et par conséquent, vous ne verrez uniquement que les filles qui ont mis comme vous et vice versa. (Suivant où vous vivez, cela peut réellement réduire le nombre de filles qui vous seront proposées par l’application donc je ne vous conseille pas cette option si vous vivez à la campagne)

Connecter votre compte 

Dernière petite chose, même si c’est courant sur les autres applications de rencotnres,  Vous pouvez connecter votre compte Happn à Instagram et Spotify. Si vous avez des excellentes photos et un profil Instagram très travaillé qui vous met en valeur, il peut être intéressant de le faire. Dans le cas contraire, abstenez-vous. D’ailleurs, si vous souhaitez avoir mon avis Happn sur votre profil ou sur d’autres sites de rencontres, n’hésitez pas à me l’envoyer ci-dessous pour que je vous dise ce que j’en pense.

Happn, comment ça fonctionne ?

Même si comme pour Tinder, vous avez une page principale où vous pouvez liker ou passer les profils des filles qui sont proches de vous. Le principe fondamental de l’application consiste à vous montrer les personnes que vous avez croisé dans la vraie vie. Pas nécessairement croisées réellement, mais qui ont été proche de vous géographiquement à un moment ou à un autre. L’application nous parle d’un rayon de 250 mètres, mais dans la pratique, ça peut aller un peu plus loin (1km environ).

Ok et en pratique, ça donne quoi ?

Vous avez d’abord accès à une Map avec une Timeline déterminée par les lieux où vous êtes allé. Dessus, vous pouvez retrouver les principaux endroits où vous avez croisé des femmes au cours des 7 derniers jours. Par exemple : Si vous avez croisé une jolie brune dans votre boulangerie préférée 3 jours plus tôt, vous pourrez la retrouver sur la carte (si bien sûr, elle a l’application, et que vos préférences sont identiques !) Cela peut également être intéressant si vous allez régulièrement à un endroit plus ou moins loin de chez vous. Ça peut vous permettre d’avoir plusieurs jours pour voir les profils des filles que vous avez croisées et éventuellement interagir avec elles.

Mon avis Happn : les différences entre Like, FlashNote & Crush

Forcément comme chaque application, elle a son propre vocabulaire. Les Likes sont néanmoins identiques aux autres apps et sites de rencontres, un peu comme lorsque vous swipez à droite sur Tinder. En ce qui concerne les Flashnotes et les Crushs, rien de bien compliqué non plus, mais une petite explication va vous permettre d’y voir plus clair : Match ou Crush ? Le crush sur Happn est l’équivalent du match sur Tinder. Il arrive lorsque vous avez liké une personne et que celle-ci vous a liké en retour. Comme sur les autres applications, dès que vous aurez un crush, vous recevrez une notification qui vous permettra d’engager la conversation. Si vous avez croisé une fille qui vous plait dans votre Timeline (Map), vous serez d’ailleurs obligé de la liker et espérer avoir un crush avec elle avant de pouvoir lui parler, sauf si… … vous utilisez une Flashnote. Et qu’est ce qu’une Flashnote ? La Flashnote est un peu l’équivalent du SuperLike de Tinder ou du Charme sur AdopteUnMec. Elle vous permet d’envoyer directement un message à la personne que vous désirez pour vous démarquer.  Si jamais vous n’avez pas d’inspiration, vous avez 2 solutions : Envoyer un Flashnote sans message  OU Choisir un message tout prêt en cliquant sur les dés dans la case de conversation. Mais je ne vous conseille pas de faire ça (je vous explique pourquoi un peu plus bas dans l’article dans 1 minute). Lors de vos débuts sur l’application, vous aurez 3 Flashnotes offertes. Après ça, il n’y en a plus à moins de payer.

Mon avis Happn : Le Boost 

Comme sur Tinder, vous avez également la possibilité de prendre un boost (celui-ci est encore une fois payant).  Son but ? Booster votre visibilité et mettre votre profil en avant durant 24 h pour toutes les filles autour de vous qui correspondent à vos préférences. Note : Cette option ne concerne pas réellement la Timeline mais uniquement la page principale.

Vérification de profil sur Happn

Encore une fois, comme beaucoup d’applications vous pouvez vérifier votre profil en envoyant une vidéo à l’application.  Une fois que cela sera fait, vous aurez un petit badge bleu à côté de votre pseudo. En général, que les filles l’aient ou non, vous aurez beaucoup moins de chance de tomber sur des profils “fakes” que sur Tinder. Happn étant moins populaire que ces concurrentes pour le moment, elle a la réputation d’être plus qualitative que quantitative. Attention : Si vous supprimez vos photos, il est possible que votre badge de vérification soit également enlevé et que vous deviez revérifier votre profil de nouveau.

Mon avis Happn : Les petits +

Même si elle ressemble beaucoup à ces concurrentes malgré la géolocalisation et la Timeline. Happn a également quelques petites fonctionnalités différentes qui peuvent être intéressantes à utiliser. Voici les plus importantes :

L’Offre compte à rebours 

Cette fonctionnalité permet de changer et de proposer une activité du type “boire un verre, se promener dans un parc, etc.” ou ce que vous voulez. Les utilisateurs de l’application ont 6 heures pour répondre à la proposition. À la fin de ces 6 heures, l’homme ou la fille ayant proposé l’activité pourra sélectionner la personne qui lui plait le plus pour partir en rendez-vous avec elle. 

Le CrushTime

Une petite fonction sympa offerte par Happn. Il s’agit d’une sorte de jeu où 4 profils vous seront proposés : une de ces 4 filles a liké votre profil, et vous devez deviner laquelle. Si votre intuition est bonne, vous aurez un crush et vous pourrez discuter avec. Dans le cas contraire un Like par défaut sera envoyé à celle que vous aurez choisi. Si jamais vous vous êtes trompé ? Vous pouvez utiliser une Flashnote pour espérer découvrir la fille qui vous a likée.

La Shortlist

Autre fonctionnalité gratuite au principe très simple, et qui a pour but de vous faciliter la vie. Chaque jour, 3 profils seront sélectionnés spécialement pour vous en fonction de vos préférences et vous seront présentés. À vous de décider si vous voulez les liker ou non.

Le premier message sur Happn 

Pour le premier message, je vous donne des exemples juste ici que vous pouvez adapter et utiliser. J’ai quand même quelques détails importants à  vous préciser : Comme je l’ai dit plus haut, lorsque vous envoyez une FlashNote, vous avez la possibilité de l’envoyer avec ou sans premier message. Si vous choisissez d’en envoyer un, celui-ci peut être libre ou prédéterminé en cliquant sur les “dés” dans la case de conversation. Cependant, je vous déconseille encore une fois d’utiliser cette fonction, car les phrases générées laissent à désirer et se répètent souvent.  Utilisez plutôt les informations du profil, ou l’endroit où vous vous êtes croisés pour rebondir et faire une approche originale qui donnera envie à la fille de vous répondre. Je ne le répèterai jamais assez, vous devez vous démarquer.

Autres types de message après avoir “crushé” :

Lorsque vous avez liké une fille et qu’elle vous a liké en retour, vous avez un crush. Et après ça vous pouvez envoyer 4 types de messages (même si chaque type peut également s’envoyer en pleine converation) :
  1. Message écrit
  2. GIF (Pour partager un meme par exemple)
  3. Chanson
  4. Vocal
Vous pourrez même faire un appel vidéo, mais ce n’est pas quelque chose à proposer tout de suite (cette fonctionnalité actuellement gratuite ne le sera sûrement plus après le confinement). Dans tous les cas, pour votre premier message, il est important de briser la glace et de créer une connexion avec cette fille. Comme sur Bumble, je peux vous conseiller d’utiliser les vocaux afin d’instaurer une certaine relation de confort. Pas forcément dès les premiers messages, même si ça m’arrive également de le faire et d’avoir de bons résultats.  Cependant, ça peut être à double tranchant : Si vous avez une voix calme, posée et profonde, vous susciterez encore plus d’intérêt chez la fille. Dans le cas contraire, si elle ressent quelqu’un de peu sûr de lui et qui parle rapidement, cela pourra avoir un effet négatif et tuer l’attraction que vous avez créé au départ.

Mon avis Happn sur l’abonnement : est-il vraiment utile ?

Happn n’échappe pas à la règle de la version payante.  comme sur beaucoup d’applications de rencontres, possède une version payante.  Même si celle-ci n’est pas nécessaire pour pouvoir l’utiliser. Alors quels sont les avantages que réservent l’abonnement Premium ?
  • Comme sur Tinder, vous aurez accès aux profils des filles qui vous ont liké. Vous pourrez donc directement les liker en retour sans perdre de temps pour avoir un crush et discuter avec elles.
  • Un peu plus tôt dans l’article, je vous parlais des FlashNotes. Avec l’abonnement, vous pouvez en envoyer jusqu’à 10 par jour pour pouvoir attirer plus de femmes.
  • Si vous avez passé un profil trop rapidement, vous pouvez revenir dessus.
  • “Entretenez le mystère” : cette fonctionnalité permet de cacher certaines informations de votre profil comme votre âge, votre statut en ligne ou encore votre distance.
  • Pour finir, vous n’aurez plus aucune publicité sur l’application.
Vous pouvez également vous mettre en mode invisible si vous ne voulez pas vous faire remarquer dans l’application lorsque vous vous déplacez à un endroit précis. En fonction de votre budget et de vos besoins, Happn propose trois tarifs différents :
  • 22.99€ pour 1 mois
  • 84.99€ pour 6 mois
  • 109.99€ pour 12 mois.

 

Alors version Happn payante ou gratuite ?

La version gratuite d’Happn comme celle de Tinder ou de Bumble peut déjà vous permettre d’avoir plus de résultats mais ce de mon point de vu, pas obligatoire. Mais si vous voulez envoyer des FlashNotes aux filles qui vous plaisent, vous allez avoir besoin de la version Premium. Car contrairement aux Super Likes de Tinder, les FlashNotes ne se rechargent pas chaque jour si vous avez uniquement la version gratuite. Concernant l’entretien du mystère, l’intérêt principal qui serait de pouvoir changer de localisation n’existe pas ici, et ne le rend pas forcément un “game-changer”.

Mon avis Happn personnel & ma conclusion

Le principal plus de cette appli concerne la géolocalisation qui vous permet de rencontrer des filles qui vivent (normalement) près de chez vous. Cela facilite normalement les premiers messages et également la logistique des premiers rendez-vous. Je désignerai happn comme une application très qualitative, les personnes inscrites sont généralement plus engagées dans les conversations après avoir crushé. (Si vous savez mener la discussion bien sûr) Cependant Happn est vraiment pertinente dans les grandes villes et plus particulièrement à Paris. Si vous habitez à la campagne, votre choix sera très vite limité. Pareil si vous avez plus de 35 ans. La moyenne d’age de l’application se trouve généralement autour de 25 ans. Il sera donc plus intéressant de se concentrer sur d’autres sites de rencontres comme Tinder, AdopteUnMec ou Meetic si vous êtes plus âgé. Pour ma part, ce n’est plus une application que j’utilise régulièrement, car je ne la trouve pas à la hauteur de Tinder, Bumble ou Adopte. À mon avis Happn a encore besoin de travailler et de s’améliorer pour rattraper certains de ses points faibles. Cependant si vous avez envie de vous faire votre propre opinion, n’hésitez pas à la tester en vous inscrivant directement Mais si vous le faites ? Entendez bien tout ce que je vous ai dit dans cet article afin de maximiser vos résultats.
[su_signature_clement]
Quitter la version mobile